Reprise de 15 kilos après un by pass

Résolu/Fermé
Cécile - 9 janv. 2012 à 21:37
 Hoarau - 23 août 2020 à 08:24
Bonjour, Je suis désespérée : j'ai repris 15 kilos depuis mon 2eme by pass en sept 2008. J'étais arrivée à une taille 40, c'était vraiment génial aujourd'hui je fais un 44 et des fois même un 46.J'ai vu 3 chirurgiens différents qui ne me donnent pas de solution. Certes je mange un peu plus qu'avant mais sans exagérer non plus. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je sais qu'il es possible de reprendre du poids apres 5 ans de bypass et c'est ce qu'il m'es arrivé j'ai repris du poids et je le vis tres tres mal car mes angoisses prébypass reviennent et c'est dur a vivre
aussi j'ai décidé de revoir mon chir car il existe une réintervention suite a l'agrandissement de la poche gastrique d'un by pass (voir fichier pdf COMMENT RÉINTERVENIR APRÈS ÉCHEC DE BYPASS GASTRIQUE par le dr LODJI) je vais donc essayer de voir avec mon chir de me refaire opéré pour avoir cette poche que j'avais apres mon operation et plus revivre ce cauchemar de la balance qui s'allume rouge.
je fais 1m80 je pesais 143kg lors de mon bypass, j'ai perdu 60kg et plus mais je ne suis jamais aller jusque 70kg prevu car je voulais garder des formes mais mon souci a moi es que j'ai le squelette lourd et ca m'aide pas sur la balance,
Je vous tiens informé de mon rdv avec le CHIR le 05/08/2013
48
J'ai aussi fait un bypass, mais je savais depuis le début que je devais changer de mode d'alimentation et surtout bouger ! faites vous 3 x par semaine au moins 1h de sport ? Mangez-vous 3 fois par jours (repas) et 2 petites collation ? mangez-vous trop sucré ? Êtes-vous suivie par un diététicien et un psy qui vous aidera à arrêter de faire de la compulsion alimentaire quand cela va mal etc. ?
5
nadia35310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 6
10 juin 2013 à 16:09
bonjour , moi je faisais 108kg et jai perdu 48kg je fais maintenant 60kg cela fera 3ans en septembre 2013 je revis je fais une taille 36-38 je bouge tout les jours environ 30 mn de marche c correspond 3 repas par jour +un fruit au gouter et cafe sans sucre seulement 1 le matin je fais des repas équilibrés on peut reprend bien sur ,l'estomac est un muscle et s'agrandit c a nous aussi de faire attention a ce que l on mange moi je me dis que je ne suis pas passée par tous ça pr rien bonne journée et bon courage
6
Bonjour tout le monde,

Le Pr L*** vient de me faire le 05.08.2013 un bypass suite à une reprise de poids après une sleeve. J'avais perdu grâce à elle 40 kg et depuis le début de l'année j'en avais repris 10.

Je viens de vous lire et je vois qu'il faut toujours être vigilante et que les vieux démons reviennent vite. Là j'en suis à la phase "moulinée".

J'ai ouvert en novembre 2012 un forum concernant les chirurgies bariatriques et qui est destiné aux personnes souffrant d'obésité ou de surpoids.

Cela permet de continuer à manger équilibré et avoir des conseils et du soutien tout en suivant son parcours pour réussir son amaigrissement.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, il vous suffit de taper dans Google : la chrysalide de coccinelle.

J'espère vous lire très bientôt.

Bon courage à tous et à toutes, bien amicalement

COCCINELLE
3
loebeline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 4
Modifié par loebeline le 7/09/2013 à 07:13
bonjour après un by passe fait en 2010 j'avais repris 8 kg suite a ma deuxieme prothèse du genou
plus la même mobilité car pour mon genou je suis restée des mois sans pouvoir marcher normalement malgré la réeducation
moi contrairement a vous ma perte de poids a été lente depuis aout 2010 j'ai perdu 57 kg je suis très bien je n'ai plus de problème pour mon alimentation j'ai repris la marche mais progressivement et je dis merci a la médecine et au chirurgien car aujourd'hui sans tout cela je serais devenue impotente et grabataire puisque j'ai étée mise en invalidité a 50 ans
aujourd'hui je peux dire que si je reprend du poids je vais me battre pour le reperdre car la vie est plus belle debout et trop manger pour détruire cela non c'est une grande chance d'avoir eue cette opération et pour moi ce n'est pas que l'estomac qui a été couper c'est un renouveau après des années de galère bonne continuation a tous et toutes dans ce combat qui est l'obésité moi mon chirurgien m"a dit de garder toujours sur moi une photo d'avant et aprés et c' est vrai que de se faire une petite piqure de rappel avec nos yeux c'est bien aussi c'est une aide aussi acheter un habit coup de coeur assez juste et placer le en évidence devant vos yeux et ce sera le but a atteindre pour le porter bonne journée
4
Bonjour,
J’ai été opérée il y a 12 ans d’un Bypass en Y
Poids perdu 60kg en 8 moins. Énormément de carences, pertes des dents, diarrhées et vomissements chaque semaines encore aujourdui! Sauf que j’ai repris 40kg depuis un an... je revois un chirurgien pour me refaire opérer mais je ne trouve personne qui a été opérer une deuxième fois d’un Bypass. Pourtant ça existe. Merci de vos retours
4
Bonjour je vous comprend car j'ai fais une sleeve en 2010 j'avais perdu 40kg j'étais la plus heureuse sur terre la j'ai repris 20kg le chirurgien me propose un bypass j'ai peur de par être squelettique. Il est très difficile de l'accepter apres une perte courage.
9
Bonjour je me suis fait opérer en 2013 et la reprise de poids depuis près de 2 ans mon chirurgien veut me faire un bypass mais ma fille viens de se faire opérer d'un bypass et pas trop bien cela me fait très peur
0
J’ai aussi eu un bypass en 2014 suite auquel je suis passée de 122 kg à 72 en un an environ, tout en continuant d’être suivie par le chirurgien, le nutritionniste et le psy.
Que du bonheur !

Et puis, j’ai dû déménager pour mon boulot et ça s’est mal passé : burn out, harcèlement moral de la part de m’a directrice et je me suis retrouvée en congé maladie de longue durée. Je me suis laissée aller, me suis mise à manger n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand, à ne pas mettre le nez dehors pendant des jours et des jours. Enfin bref, une bonne vieille dépression avec tous les médocs qui vont avec : antidépresseurs, anxiolytiques et stabilisateurs d’humeur vu que le psy m’a diagnostiqué une bipolarité. Enfin bref, traitement de cheval depuis plus de 4 ans et on sait bien que tout ça ne fait pas maigrir.
J’ai don repris 35 kg sur les 50 perdus et maintenant que j’arrive à me sentir un peu mieux, j’ai entrepris d’aller voir un chirurgien dans ma nouvelle région. Il m’a dit que pour lui tous ces kgs repris sont des kg émotionnels (ça, je le savais) mais a tout de même accepté de me faire prendre en charge par son équipe multi disciplinaire composée de nutritionniste, psychologue, etc et qu’on travaillera afin de me refaire perdre ces satanés kg. Bizarrement j’ai eu droit à un TOGD. Mon estomac fait toujours la taille d’un pot de yaourt. Allez y comprendre quelque chose.
Bon en bref, ce message était pour vous dire que si vous reprenez du poids, faut pas baisser les bras mais retourner voir une équipe qui vous prendra en charge.
Bon courage à vous tous et toutes
Fouelyne
8