Reprise de poids après by pass

Résolu/Fermé
amélie - 12 sept. 2012 à 23:39
 Wisti - 10 avril 2020 à 14:17
Bonsoir! Voila je suis un peu désespérée!! j'ai subi un by pass il a y a 4 ans!! de 104 kg je suis descendu jusqu’à 69 kg!!j'étais contente!! mais voila presque 2 ans que je reprend du poids (je suis remonté jusqu’à 83 kg!! je ne remange pas comme avant, mais un peu plus que l'après by pass et je grossis a vue d’œil et cela me fait peur car j'ai peur de tout reprendre!! est 'il possible de subir une deuxième opération?? est ce que sa marche?? merci de me répondre si quelqu’un peu m'aider
A voir également:

8 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
27 sept. 2012 à 15:02
Coucou,

Dans cette discussion, vous pourrez lire pas mal de témoignages, et peut-être avoir quelques réponses aux questions que vous vous posez :-)
95
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 15:27
Merci Crashounette,
Vous avez une excellente idée de faire apparaitre les témoignages d'une discussion analogue.
Ainsi amélie pourra profiter de témoignages adaptés à sa situation.
Bonne journée
1
vivi62232 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
12 juil. 2013 à 22:06
Demande a ton chir de te faire un TOGD pour verifier que tu n'a pas un e fistule du petit estomac qui remplirai le gros estomac (normalement condanné)
D'ou peu etre l'explication des quantité que tu remange.
Courage
3
Bonjour a tous, je suis bypassee depuis 2013 je voudrais. Savoir
Si avec la reprise du poids est ce que les carences existes encore
Bonne journee a tous.
1
Opérée d'un bypass le 26 mai 2015 partie de 131,2 j'étais descendu à 67 kilo et la remonter a 72 je suis désespérée
1
bonjour, à toutes, à la lecture de tous vos témoignages, je suis étonnée de cette reprise de poids. Pour ma part, j'ai été opérée fin 2015 -30kg et à ce jour je n'ai rien repris. Je suis toujours suivie dans le cadre de mon opération, par une diététicienne, parfois par un psychologue je n'ai pas de honte à le dire ainsi que mon chirurgien. L'obésité peut avoir plusieurs origines, mal bouffe, mauvais fonctionnement de certains organes, stress, problème au travail, etc d'ou une
compensation par l'alimentation. Avant de subir cette intervention, il faut d'abord se poser la question pourquoi cette prise de poids et régler le problème avant l'opération, car l'opération diminue l'estomac certes mais ne réglera pas les problèmes psychologiques. Quelques conseils, 3 repas par jour, 1 à 2 collations (le matin jus d'orange, tartine beurrée et un peu plus tard le café ou autre pour ne pas trop remplir l'estomac, à midi 1 part de protéine, légume, pain + fromage ou si féculent pas de pain , soir 1 portion de protéine, légume, yaourt ou fruit, pour les collations, amande ou noisette, si sport, 1/2 banane, boire en dehors des repas, ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps) et une activité sportive régulière (marche par exemple) suffiront à ne pas reprendre du poids et surtout n’hésitez pas consulter pour parler de votre reprise de poids, il y a forcement une raison, tant que vous ne réglerez pas ce problème, aucune opération ne pourra vous aider. Bon courage à toutes.
3
bonjour, L'opération est d'une grande aide puisqu'elle oblige à limiter les quantités de nourriture, puisqu'on a réduit l'estomac.

Mais souvent les gens n'arrivent pas à se débarrasser de l'attraction des aliments sucrés. Et ceux qui continuent à acheter des sodas, des boissons sucrées, des glaces, alors là, ils ruinent les bénéfices de leur opération qui est malgré tout une lourde intervention.

Si c'est trop difficile de passer directement à l'eau pure. Utiliser un jus de fruit sans adjonction de sucre et en mettre très peu dans le verre et remplir d'eau. ça aidera à passer progressivement à l'eau pure qui fait zéro calories.

Pour les glaces qui contiennent beaucoup de sucre, il faut les supprimer. Perso, j'aimais beaucoup les glaces, mais lorsque j'ai vu que ça ruinait tous mes efforts, j'ai décidé de ne plus en acheter, et depuis 10 ans, fini, terminé. Je compense avec des fruits, c'est moins attirant, mais c'est bien meilleur pour ma santé.

Il ne faut pas penser qu'au goût des aliments, au goût sucré, sinon on va tout ruiner.

Il faut penser : est-ce que c'est bon pour ma santé ?

Mal nourrir son corps, c'est le maltraiter. Et si on arrive au diabète, vu les contraintes de cette maladie, ça vaut bien quelques efforts pour l'éviter. Il y a aussi l'hypertension, le cholestérol... qu'il vaut mieux éviter.
Le sucre et aliments sucrés n'est pas bon pour la santé, et actuellement il est très décrié.

S'il s'agissait d'une autre personne, on lui dirait de faire attention. On peut aussi se le dire à soi-même.

Ce n'est pas avec la volonté qu'on y arrive, mais avec l'ENVIE, la motivation qui dure bien plus longtemps que la volonté.
23
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 03:44
Bonsoir,

Je ne peux que vous conseiller de voir ce problème avec votre medecin. Il est important pour vous de surveiller vos quantités alimentaires et de marcher. Prenez soin de vous, vous le méritez !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 14:46
Je suis entièrement de votre avis !
Prenez conseil auprès de votre médecin qui saura vous guider et répondre à toutes vos questions.
J'espère que des lectrices pourront apporter leur propre expérience également :-)
0
manou59 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 22:53
Bonjour,

Je suis moi aussi une "bypassée" cela fait 2 ans que j'ai été opérée et je commence à reprendre du poids à mùon grand désarroi!!!Je ne mange pas énormément mais j'ai des petites fringales dans la journée qui me font grognoter...J'avais perdu 63 kg et aujourd'hui j'en ai repris 8!!!!!!!!Je ne supporterais pas de reprendre du poids ça non!!!!!!!bref, j'ai consulté mon chirurgien par télephone car il n'avait pas de rendez vous avant fevrier et je n'en pouvais plus d'attendre sans réponse et en fait il arrive que l'on doive se faire réopérér mais juste au niveau du petit estomac qui parfois se dilate et retrouve donc une plus grande contenance qu'aprés l'opération...
J'ai eu de très graves complications aprés mon bypass et j'ai bien failli y laisser ma vie mais je ne regrettes pas le résultat lorsque je vbbois le chemin parcouru et au grand désarroi de mon homme et de ma soeur je serai prête à repasser sur la table d'opé si il le fallait....Voilà j'espère que mon message pourra t'aider,n n'hésites pas à me donner de tes nouvelles...Bien à toi et bon courage!!!!!! Manon
4
Désolé de vous contre dire mais si on peu avoir du diabete avec un bypass. Une amis non diabete avant operation est devenu diabetiqie apres opereation
1
Je suis bypassé et mon fichu diabète est toujours là et bien présent. ..alors oui on peut malheureusement avoir du diabète avec un bypass
1
Bonjour ,malheureusement je suis dans le même cas que vous opéré d'un baypass depuis 4ans pour un poids de départ de 107 kilos je suis descendu à 65 kilos le bonheur totale. Puis cette année jai pris 10 kilos suite à la prise du cortisol est antidépresseur est ça ne s'arrête plus je suis a plus 20kilos actuellement malgré les efforts je suis désespéré est complètement déprimé.
18
Bonjour eh oui je comprends les filles . J ai été opérée en 2004 de 138 kg je me suis retrouvée a 80kg . Du jour au l en demain je reprends et a une vitesse vertigineuse après plusieurs exam les médecins disent que mon baypass est intacte et que je manque d hygiène de vie j ai en ce moment 116 kg et suis convaincue que d ici juin j aurai 200 kg au secour aidez moi . ***@***
13
manille67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
1 févr. 2015 à 19:04
Bonsoir,
malheureusement je ne peux que m'ajouter à la longue liste de ceux et celles qui reprennent après un bypass... on nous parle bcp des fulgurants résultats de la 1ère année mais pas de la reprise de poids presque inévitable.
Moi j'ai repris 7 kilos en 1 an et ça m'angoisse énormément, et j'ai peur de retourner voir mon chirurgien pour qu'il me dise de faire du sport ou de faire attention... ce que j'entends depuis mon enfance !!!
Bref, le moral descend à mesure que mon poids remonte et pourtant comme vous, je ne mange vraiment pas bcp et je fais déjà très attention. De toute façon, le bypass nous oblige un peu à bannir tout ce qui est trop gras et sucré.
je vais suivre de près tous vos commentaires, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas, mais ce n'est pas rassurant.
Bon courage à tous
5
Bonsoir reine de nuit, oui tu a toujours des carences même après que tu ai repris du poids pour ma part je suis en panique également car j'ai effectué mon bypass en aout 2012 je pesais 154 kg, je suis descendu a 100 ! et la j'ai du m'arrêter la première fois 4 mois a cause de problème de dos l'année dernière, ils m'ont donné un médoc qui me donnait la sensation d'avoir l'estomac anesthésié, donc je l'ai arrêté presque aussitôt et depuis (1 an a peu près), j'ai repris 25 kg !!!!je suis de nouveau en arrêt pour le même problème depuis 2 mois. rester a la maison sans bouger ou très peu permet au corps d'accumuler le gras a foison, je ne m'en sort plus, il faudrait limite que j'arrête de manger pour voir mon poids stagner et encore .....on dirait que mon corps veut reprendre le poids perdu. Car je marche énormément (mini 20 km par semaine) quand je peux bouger et ca n'empêche pas mon corps a prendre et reprendre, pourtant je ne mange pas comme avant !!!! enfin je vais reprendre le régime de ma diabétologue et voir ce qu'il se passe mais avec beaucoup d'appréhension
1
reine93 > michel44980
6 mai 2015 à 23:08
Bonson michelle si les carences restent ce qui veut dire que le poids ramene les courbes disparues exemple les grosses fesses ca c'est grave pour moi, bonne soiree,
1
Sabrinasam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
7 déc. 2016 à 20:08
Bonjour
voici mon soucis
bypasse depuis 10 ans perdu 50 kg
Après 3 grossesses... pas de prises de poids après prise de 35 kg réussir à perdre 9 kg en deux ans alimentation équilibré mais la suis à 87 et je désespère..
Peut on se faire répète du bypass
3
Sabrina-sam > Laeti33
24 janv. 2017 à 10:16
Bjr
Et avec le calibrage tu à perdu cb?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou tt le monde opère depuis 2011 javais 130 kg puis 2 grosses pendant bypass je suis arriver a 64 kg ... jai fait un body lifting et lifting du ventre ainsi que implant mamaire apres 2 grossesse jai 86 kg et je vien de perdre en 1 mois et demi 8 kg en mangeant a midi et soir shaker 350 klc par repas mais la je sature et un peu de laisser aller mais on reprend du poin parce que on recommence a grignoter qu'on c3 l'avoue ou pas on prend pas du poind si on mange pas faut juste tenir hihi et c'est super dure Mais bonne chance a toute
9
Mirtyll91000
6 oct. 2018 à 11:40
Bonjour je voulais vous poser une question moi je me suis fait opérée le 11 janvier 2017 je fesait 118 kid pour 1m67 et là je fait 67 kgs je n aime pas du tout mon corps car je me trouve trop mince j ai le corps tout vieillit mon mari m’a laissé à cause de mon corps car j ai plus de poitrine j aimerais reprendre un peu de poid j y arrive pas je sais pas comment faire ???
5
Bjr moi j'ai un baypass en 2007 j ai perdu 30 kilo en 2018 opéré car ma poche a grossi et la en 2019 je reprends du poid je sais pas pourquoi donc je dois revoir le chir je suis dégoûtée j ai repris 10 kilo je vois sa va très vite je sais plus quoi faire pour
4
Bonjour,
J’ai été opérée il y a 12 ans d’un Bypass en Y
Poids perdu 60kg en 8 moins. Énormément de carences, pertes des dents, diarrhées et vomissements chaque semaines encore aujourdui! Sauf que j’ai repris 40kg depuis un an... je revois un chirurgien pour me refaire opérer mais je ne trouve personne qui a été opérer une deuxième fois d’un Bypass. Pourtant ça existe. Merci de vos retours et de votre aide je ne trouve aucunes personne qui a eu une deuxième opération après un Bypass
Nell
1
Nanou > Nell22
11 sept. 2019 à 12:56
Bonjour nell , je voulais vous demander si en fin de compte vous avez trouvé une personne qui a été opéré une seconde fois d’un by pass car j’aurais aimé aussi me refaire opérer et savoir comment ce là se passe . Merci
0
Nanou7.0 > Nell22
26 janv. 2020 à 23:19
Bonsoir, avez vous pu avoir des témoignages sur un 2e bypass ? Je pense aussi me lancer mais pas assez d'informations pour le moment ????
0
Shaidi_4044 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 12:42
Bonjour j'ai ete operé 2 fois toujours une prise de poids malgré le fait que je ne manges plus comme avant mais la prise y est
0
Nelly > Shaidi_4044 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
25 mars 2020 à 17:56
Bonjour vous a ez été opéré deux fois ?
C'est autorisé ?
0
Évidemment il n’est pas possible de subir une seconde opération puisque le by-pass est une dérivation mais le corps s’adapte et on fini par reprendre du poids . Je suis dans le même cas que vous je suis vraiment désespérée aussi !
3
Je suis dans le meme cas que vous j ai repris au mo s 20 k je mange de plus en plus .
0
Moi c est pareille opérer 2010 perte de 70 kg et 30 de repris le problème c est que je grignote en permanence, rdv avec diététicienne pour rééquilibrer mes repas. C est pénible
0