Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pas de perte de poids avec l'anneau gastrique [Résolu]

Lauren - Dernière réponse le 6 oct. 2014 à 21:25
Salut tout le monde, cela fait maintenant 7 mois que je me suis fait poser un anneau gastrique et à ce jour je nai perdu que 4kg, je suis serré à 6cc mais je ressens encore la sensation de faim toutes les 2h, que puis-je manger entre temps parce qu'il m'arrive de reprendre un repas normal, voire me faire un sandwich, d'autant plus il m'arrive d'avoir de violentes crampes après un repas mangé trop rapidement, mais est ce normal? J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a fait passé des examens mais il n'a rien vu de spécial, est(ce que quelqu'un a déja eu ce genre de symptôme ? et dois-je m'inquièter pour la lenteur de ma perte de poids ? Est-il important que je sois suives par un diététicien aidez-moi, je suis un peu déséspérée car je ne perds pas comme me l'a dit le médecin.
Merci à tous.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bjr à tous,
Ce qui m'affole qd je vous lis c'est qu'il n'y en a pas un seul satisfait de son anneau!!! J'ai fait l'inverse de tous je n'ai jamais lu de blog ou commentaire, vraiment, jusqu'à ce jour!!!
J'ai trente ans et je me suis fait poser un anneau il y a bientôt 2 ans, j'ai perdu 50 kg. Je ne voulais pas être polluée par les débilités de certains, et/ou les échecs des autres. Pour autant j'ai appris quelques mauvaises astuces, car il est impossible de tout ignorer des expériences de l'anneau.
Il n'y a pas de vérité avec l'anneau, il faut se donner les moyens de ses ambitions et surtout avoir de la volonté!
Bon courage....
gaby- 18 oct. 2013 à 14:06
Bonjour,
Je me suis fait poser un anneau le 27 septembre 2013, apres 3semaines j'ai perdu 6.2kg. Je
Suis satisfaite. Rdv avec le chir le 6 novembre pour premier serrage.

Bon courage à toutes
mademoiselle voyage- 14 nov. 2013 à 20:08
bonjour je me suis fais opérée le 19 septembre 2013 j'ai perdu 7 kilos la première semaine et ensuite plus rien...apres un mois je suis allée à mon premier serrage et l'échec total le boitier avait déjà tourné il a fallu me réopérer. deux semaines après on m'a fait le premier serrage à 3,5 et tout passe encore. je n'ai pas cette sensation de stagnation de la nourriture dans la première poche tout traverse, il n'y a pas l'effet sablier comme décrit. Je suis totalement déprimée, il n'y a aucune ecoute de la part du chirurgien tout ceci est un vaste buissness je pense une fois le fric encaissé c'est a toi de te débrouiller
sandra R- 7 avril 2014 à 09:19
Bonjour, Je me suis fait opéré en aout 2012pour la pose d'un anneau.Quand je lis les commentaires de ce qui perde du poid cela me fait bien rire. Heureusement qu'il y a des pertes de poids pour ce qui prennent la décission de faire cette opération. Mais il faut penser à ce à qui cela ne fonctionne pas. Depuis ma pose d'anneau j'ai seulement perdi 4 kilogrammes et c'est juste car l'été dernier je me suis fait retirer ma vésicule et que pendant 15 jours je n'ai pas pu mangers. L'anneau réduit effectivement ma cantité de nouriture mais cela ne me fait pas maigrir. D'après les médecins on ne grossi pas que par ce que l'on mange, il y a beaucoup d'effets phycologique. En 2006 j'ai eu un très gros accident de deux roues, ne pouvant pas marché et faire de sport, j'ai commencé à prendre du poids. Avant mon accident je pesais 70kg, Je n'étais pas mince mais j'avais un poid qui ne dépassait pas les 100 kg. De plus j'ai oublié de vous dire que je suis sérée à 8cc et j'ai été séré jusqu'à 8.5cc, ils ont du me déséré de 0.5 car je n'arrivais même plus à avaler ma salive je m'étouffais. Je suis dessus car j'attendais du résultat en faisant le sacrifice d'une pose d'anneau. Avec tout cela je me rend compte que dans la vie il faut relatiliser les choses, j'y crois encore, on m'a dit que pour certaine personne il faut du temps avant qu'il y ai une perte de poid, on est pas égaux devant les kilos. Aujourd'hui, les médecins mon dit qu'il fallait manger sans culpabiliser de ce que l'on met dans sa bouche, il faut se faire plaisir, mais pas abuser. Ce que je fais. Voici mon témoiniage. J'espère que cela pourra répondre à certaine questions que vous pouvez vous posez.
Youpiii32- 10 mai 2014 à 22:13
Salut à tous et à toutes j'ai dans l'idée de me faire poser un anneau pour des soucis de santé et surtout du fait que j'ai perdue ma grand mère ça ma fait un coup et depuis je ne cesse de manger. Pour un rien je mange et je stresse sans arrêt sans oublier que dans une semaine j'ai examen. Je fait de la rétention d'eau j'ai tout le temps mal au dos j'ai essayer de faire du sport mais en vain tous les soirs en revanche je fait des badois pour me stimuler et m'habituer à me Bourget. Y'a deux ans je faisais tu sport en salle et à la minutes oui j'ai arrêter j'ai pas cesser de grossir j'ai tout essayer Thonon Dukan je perd et je reprend alors j'aimerais savoir si en faisant la demande j'aurais une chance que mon dossier soit accepter? Je précise que j'ai 20 ans je fait 1,60 pour 100kilos mon iMac étant presque à 40.
daly- 19 sept. 2014 à 21:05
Bonjourutile aà tous cela fait bientôt trois ans que je me suis faite poser un anneau et je n'ai toujours pas perdu de poids j'en ai marre de sentir mon ventre sir mes genoux mais je connais desffilles où cela à bien fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi j'ai perdu 45 kg en 6 mois, tout va bien aucun problème. Bon courage.
mayou- 21 févr. 2013 à 07:44
Bonjour,
Est ce que tu as eu un resserrage ?
Tu fais du sport ?
tale- 30 avril 2013 à 17:29
bonjour moi jai perdu 40 kilo en 3 moi jai un pti peu soufert o debu jai perdu bocou de poid tres vite il fau absolument faire du sport ce qui finalisera la perte de poid moi perso jachette les pot pour bb jador sa les repas son varier il ny a ni sel ni sucre ajouter c genial bon courage a vous toute
mayou- 30 avril 2013 à 17:34
Purée c'est enorme...!!
Wahou... Ca va super vite
Moi c'est allé tres vite au debut et la ca ralenti
Bon j'ai pas fait super gaffe pendant 2 mois donc ca joue

Mais tu ne mange que des petits pots ? Pas de nouriture normale ?
julialou4- 25 août 2013 à 15:32
je me suis faite pose un anneau en juillet 2011, a l'époque je pesais 120 kg pour 1m59 et bien a part être serrée a 7,5 car je ne voulais pas plus et être malade au moins 3fois par jour je n'ai perdu que les 12 kg des 3 premiers mois, je n'arrive plus a bouger et je ne veux pas me faire encore resserré car dans c cas je ne mangerai plus que de la soupe. Je ne sais plus quoi faire et me demande meme si je ne vais pas l'enlever pour passer a la sleeve. QQ un a t'il le meme soucis ?
christelle- 6 oct. 2014 à 21:25
Bonjour je me suis fait opérer en mars 2013 j ai perdu 15 kg les 6 premier mois et depuis plus rien je sui serrer à 8 Cc et je ne veux pas être serré plus car j'ai déjà pas mal de blocage mais quand ça passe alors je mange très bien je ne sais plus quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avec un anneau, il ne faut surtout pas manger trop vite. Il faut bien mastiquer. C'est pour cela que vous avez des douleurs à l'estomac. Essayez de compenser les petites faims entre les repas par de l'eau. Et il est essentiel de se faire suivre par un nutritionniste. Normalement vous en avez vu un lors de votre bilan pré-opératoire, pourquoi ne pas retourner le voir?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu un anneau gastrique en 2001 qui m'a été retiré en urgence en 2005, car j'étais en dénutrition. Celui-ci n'a jamais été resserré, j'ai perdu difficilement 40 kilos en 4 ans et il y a des fois où j'étais 3 mois sans perdre un gramme. Ce qui m'étonne c'est que vous puissiez manger un sandwich ou un repas normal, car pour ma part je mixais tout. Il est indispensable de se faire suivre tous les 3 mois par le chirurgien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ! La perte de poids est en général de 500 g à 1kg par semaine, après le 1er mois ou l'on perd le plus rapidement. Je crois que 40kgs en si peu de temps n'est pas un objectif realiste... Cela prend en moyenne 1 an pour perdre 40 kgs ,voire plus. Si vous n'etes serree qu'a 5cc maximum vous ne pouvez pas perdre trop vite. Continuez sur votre lancée, vous êtes très bien parti !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, il ne faut surtout pas t'inquiéter pour tes crampes après un repas c'est normal. Tu dois manger rapidement. J'ai mon anneau depuis 8 mois et j'en suis à 22 kilos de moins. Je suis passée par de mauvaises périodes. Un mois après l'opération ton chirurgien te resserre, et ton estomac n'est pas pareil. Certaines personnes arrivent à manger comme avant, et d'autres ne mangent presque pas. 1er resserrage à 5cc, ensuite 3cc toujours de trop donc 2cc ensuite 1cc et il suffit que tu sois stressé ou que tu n'ais pas le moral et là on a l'impression que l'anneau se resserre tout seul. Je suis aujourd'hui à 0.5cc car je suis restée 3 jours sans manger et sans boire et je vomissais même ma salive. Aujourd'hui tout va bien, ne perds pas espoir si tu as perdu 4 kilos, dis-toi que c'est très bien, vois ton chirurgien pour faire le point peut-être que tu as besoin d'un petit resserage, comme je te dis tout dépend des estomacs. Ma soeur est serrée à 3cc et mange plus que moi. Bon courage.
Jessepp- 13 avril 2013 à 22:14
Mais est ce que les premiers jour apres le resserrage c'est normal de rien pouvoir avaler ?
J'en suis a 3 cc ! Mais la premiere fois qu'il m'avais mis a 3 cc j'avais pas supporter ! Donc gspr que cette fois ci ca va mieux se passer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai été touchée par ton message, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je me suis faite poser un anneau en juillet 2011 et maintenant (mai 2012) je n'ai perdu que 7 petits kilos... J'aimerais savoir si ta perte de poids a repris ou au contraire tu t'es résignée. Merci pour ta réponse :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une amie qui la fait. Elle a du avoir du courage pour le faire en tout case car moi j'aurais jamais eu ce courage.Aujourd'hui elle se retrouve avec le poids qu'elle voulait.Je te souhaite bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble plus qu'étonnant de manger un sandwich avec un anneau gastrique... C'est peut-être la raison de vos douleurs. A ma connaissance, l'anneau devrait atténuer la sensation de faim, l'estomac étant rempli avec moins d'aliments. Mais il ne permet de maigrir qu'avec une véritable restriction calorique.
Mimibypass- 17 déc. 2012 à 18:36
Je t'arrete tout de suite l'anneau gastrique te permet de moins manger ok
Mais tu peux manger se que tu veux.
philippe..cretegny 525Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 11:40
bonjour, c'est totalement faut ..! si vous mangez ce que vous voulez votre estomac va se dilater et donc vous aurez faim
toutou- 22 déc. 2012 à 19:50
bonjour,
Je ne suis pas d accord, toute l alimentation ne passe pas. peut être que ton anneau n est pas assez serré. Mon amie en a un qui est serré à 11. Cela dépend des modèle.
philippe..cretegny 525Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 11:39
bonjour, je vous rappelle que vous devez consommer la valeur d'un pot de yaourt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des conseils d'une diététicienne en parallèle à cet anneau gastrique seraient judicieux. Pourquoi le médecin qui vous a posé cet anneau n'y a pas pensé?Etonnant! Bon courage, Dany
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis (bien que je ne sache pas à quoi correspond 6cc), je pense que ton anneau n'est pas assez serré. Ma soeur a perdu 40 kg en 6 mois et je peux te dire que chez elle, le pain, c'est un vieux souvenir... Arrives-tu à boire le matin dès ton réveil ? Si tu y arrives sans difficulté, c'est sans doute ça. A voir à nouveau avec ton chirurgien. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai moi-même un anneau gastrique depuis 8 mois. Jusqu'au serrage 6 cc, je mangeais de tout et avais encore souvent des sensations de faim 2h après les repas. Je n'avais perdu que 7 kg en 6 mois. A partir du serrage 7 cc, j'ai été obligée de restreindre considérablement mes apports de nourriture sans avoir faim pour autant. Maintenant, je suis au serrage 8cc depuis un mois, je mange de tout lentement, en petites quantités et en suis à mon 15ème kilo perdu. J'espère que le resserrage sera aussi la solution à votre problème et vous souhaite bon courage. Marie-Claire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Manger très lentement 1 repas = 50 min, presque tout, même la baguette, pas pain de mie industriel ou viennoiserie formant boule compacte quand mâchés. Viande très difficile, trop filandreuse (bœuf, veau, porc), j'y ai presque renoncé, céleri ou carottes râpés, car si pas réduit en bouillie, forme bouchon bloquant les aliments, même l'eau =>douleurs et régurgitation. En parlant, j'avale trop vite les 2 ou 3 premières bouchées = même problème. Après 2 ou 3 régurgitations, impossible de manger, les muqueuses gonflées bloquent le passage, d'où brûlant. Des amies mangeant trop vite et avalant de grosses bouchées ne se nourrissent plus que de friandises parce que plus rien ne passe, pas de perte de poids. Opté pour poisson, viandes hachées et légumes, mais, quand trop sec, un peu de sauce. Aïe! Malgré ça, je ne veux pas enlever l'anneau, c'est le seul moyen de stabiliser mon poids, qui avant, était toujours à la hausse, malgré les dizaines de régimes entrepris, yo-yo perpétuel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
...et la satiété sont deux choses bien différentes. L'une est mécanique, l'autre gérée par notre cerveau... Moi, je me suis faite faire il y a 6 ans une gastroplastie 'retirer une bonne partie de l'estomac... Sachons que notre estomac est comme une baudruche que l'on regonfle et peut donc se distendre. Je mange aussi toutes les 2h, besoin de remplir, même des petites quantités, j'en ai besoin, c'est tout. Mais effectivement accompagné de faim. Voilà, pas de solution à moins d'avoir un job où vous ne pouvez pas vous libérer et suivre les conseils donnés plus haut mais ce ne sera pas en resserrant plus (mutilation)que viendra le résultat escompté. Voir un psy pour parler de ce besoin lié malgré tout aussi à une faim bien présente. Au départ, j'avais perdu 14k et là, j'en ai repris 4 car manger calme mes angoisses. Même pas de la boulimie mais un besoin. Bon courage et bonne suite... Bernadette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est IMPERATIF d'etre suivie par un dietetitien tout au long de la phase d'amaigrissement. Si votre chirurgien n'a pas organisé cela avec vous au moment de l'operation, c'est un charlatan... D'autre part, il devrait vous être impossible de manger un sandwich avec un anneau convenablement serre, donc le serrage est à revoir. Sachez que le serrage maximum est de 15 mls mais que tres peu de personnes peuvent le supporter, car il ne permet de manger que l'equivalent d'une demi-tasse par repas. Il faut en moyenne quatre serrages successifs à un mois ou 6 semaines d'intervalle, quelquefois plus, pour arriver au resultat optimal, ou vous pouvez manger, lentement (25 mns minimum pour une assiette a dessert rase de nourriture). Ne buvez surtout pas apres le repas. Il faut boire avant ,et attendre au moins 45mns a une heure apres avant de boire de nouveau. Il devrait vous etre impossible de manger de la viande ,sauf hachee . Revoyez votre chirurgien ou votre generaliste. Courage!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Je me suis fait poser l'anneau il y a maintenant plus d'un an et j'ai perdu 35kg. Je l'ai fait resserrer 4 fois, je sais c'est beaucoup. Maintenant j'entre dans une phase de stabilisation. Ça fait 3 mois que je n'ai rien perdu. Je compte le resserrer une 5eme fois en septembre car il me reste une quinzaine de kilos à perdre. Je ne vomis que rarement. Disons que c'est par période, si je suis angoissée pour quelque chose (un examen ou autres), rien ne passera, je ne mangerais presque rien, et je vomirais ensuite. Par contre, le plus souvent, je mange sans vomir. Je ne bois jamais en mangeant (ça fait trop mal, et ça fait vomir). Mes repas durent au minimum 20 minutes, mais cela peut arriver que je finisse en 1h30. Certain aliments ne passent pas du tout comme la viande de bœuf ou le maïs, certain passent seulement s'il y a beaucoup de sauce comme le riz. Voilà je vous ai tout dit ! Bon courage pour la suite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi je m'appelle jojo, j'ai un anneau depuis le 22/04 et j'ai perdu 10 kg (avril mai) et depuis plus rien. Que faire ? je dois le revoir en septembre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis fait poser un anneau le 3 août (donc 1 mois) je pesais 125 kilos ! Je n'ai perdu que 9 kilos ! Donc je fais 116 kilos je trouve que je n'ai pas énormément perdu c'est normal ? Aujourd'hui c'était mon resserrage! Je suis resserrée à 5 cc ! Il ma dit que ça sera mon maximum car je suis une personne qui élimine 1990 calories par jour au repos ! J'ai rarement faim, mais j'arrive à manger de tout (viande, légumes, fibres etc.) sauf que le pain de mie et le pain blanc ne passent pas, donc je les remplace par du pain complet. Le matin je n'arrive pas à déjeuner. Mon objectif serait de perde 10 kilos par mois ! Comme ça pour mon prochain rendez-vous avec mon chirurgien au mois de décembre j'aurais perdu 40 kilos ! Est-ce possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour! J'ai le problème de ne plus avoir de satiété, je trouve que je mange trop. J'ai mon anneau depuis 7 mois, j'ai perdu 15 kg et pouf aujourd'hui plus rien. Je stagne à 96 kg, j'ai été resserrée 1 fois, je ne comprends plus. Aidez-moi s'il vous plaît, je suis inquiète. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut souvent jusqu'a 4 serrages, donc vous avez encore de la marge... Voyez votre chirurgien, il est probablement temps de faire le deuxieme serrage. Ne vous découragez pas, c'est normal de passer par des \"plateaux\" , où vous ne maigrissez pas pendant quelque temps. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pas de perte de poids avec l'anneau gastrique  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Pas de perte de poids avec l'anneau gastrique - page 2