Pas de perte de poids avec l'anneau gastrique

Résolu/Fermé
Lauren - Modifié par Anne_rédacJDF le 5/07/2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 10:25
Salut tout le monde, cela fait maintenant 7 mois que je me suis fait poser un anneau gastrique et à ce jour je nai perdu que 4kg, je suis serré à 6cc mais je ressens encore la sensation de faim toutes les 2h, que puis-je manger entre temps parce qu'il m'arrive de reprendre un repas normal, voire me faire un sandwich, d'autant plus il m'arrive d'avoir de violentes crampes après un repas mangé trop rapidement, mais est ce normal? J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a fait passé des examens mais il n'a rien vu de spécial, est(ce que quelqu'un a déja eu ce genre de symptôme ? et dois-je m'inquièter pour la lenteur de ma perte de poids ? Est-il important que je sois suives par un diététicien aidez-moi, je suis un peu déséspérée car je ne perds pas comme me l'a dit le médecin.
Merci à tous.
A voir également:

36 réponses

Bjr à tous,
Ce qui m'affole qd je vous lis c'est qu'il n'y en a pas un seul satisfait de son anneau!!! J'ai fait l'inverse de tous je n'ai jamais lu de blog ou commentaire, vraiment, jusqu'à ce jour!!!
J'ai trente ans et je me suis fait poser un anneau il y a bientôt 2 ans, j'ai perdu 50 kg. Je ne voulais pas être polluée par les débilités de certains, et/ou les échecs des autres. Pour autant j'ai appris quelques mauvaises astuces, car il est impossible de tout ignorer des expériences de l'anneau.
Il n'y a pas de vérité avec l'anneau, il faut se donner les moyens de ses ambitions et surtout avoir de la volonté!
Bon courage....
64
bjr Marie ,je te dis bravo tu as raison de dire qu il faut se donner les moyens et avoir de la volonté!!!il faut etre bien prete dans sa tete et suivre tout ce k on nous dit etape par etape!!!!perdre progressivement et ne pas se faire serrer ou desserrer suivant l humeur!!!moi je l ai fait et j en suis tres satisfaite mais je sais que j ai tt respecté en bonne eléve!!!courage a vous toutes kkat!!!
1
L'opération est entièrement prise en charge par la sécu si tous les medecins donnent leur accord
il y a tout de même le depassement d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste
Vu ton poids et ta taille, je doute fort que tu puisse te faire opérer... ton Imc n'est pas assez haut
1
Bonsoir !
En general apres l'operation pendant 2 ou 3 jours tu bois/mange uniquement du bouillon de legumes.
Ensuite pendant une semaine c'est de la soupe et petits pots de bébé.
Après pendant une semaine tu passes a la texture hachée et purée.
Pour enfin reprendre une alimentation solide
apres ca depend aussi des chirurgiens. mais en gros ca te donne une idée
1
bonjour je me suis fait mettre un anneaux le 17 janvier j en suis a mon 2 serrage et j'ai perdu 32 kg pour moi tout se passe très bien
1
Bonjour, Je me suis fait opéré en aout 2012pour la pose d'un anneau.Quand je lis les commentaires de ce qui perde du poid cela me fait bien rire. Heureusement qu'il y a des pertes de poids pour ce qui prennent la décission de faire cette opération. Mais il faut penser à ce à qui cela ne fonctionne pas. Depuis ma pose d'anneau j'ai seulement perdi 4 kilogrammes et c'est juste car l'été dernier je me suis fait retirer ma vésicule et que pendant 15 jours je n'ai pas pu mangers. L'anneau réduit effectivement ma cantité de nouriture mais cela ne me fait pas maigrir. D'après les médecins on ne grossi pas que par ce que l'on mange, il y a beaucoup d'effets phycologique. En 2006 j'ai eu un très gros accident de deux roues, ne pouvant pas marché et faire de sport, j'ai commencé à prendre du poids. Avant mon accident je pesais 70kg, Je n'étais pas mince mais j'avais un poid qui ne dépassait pas les 100 kg. De plus j'ai oublié de vous dire que je suis sérée à 8cc et j'ai été séré jusqu'à 8.5cc, ils ont du me déséré de 0.5 car je n'arrivais même plus à avaler ma salive je m'étouffais. Je suis dessus car j'attendais du résultat en faisant le sacrifice d'une pose d'anneau. Avec tout cela je me rend compte que dans la vie il faut relatiliser les choses, j'y crois encore, on m'a dit que pour certaine personne il faut du temps avant qu'il y ai une perte de poid, on est pas égaux devant les kilos. Aujourd'hui, les médecins mon dit qu'il fallait manger sans culpabiliser de ce que l'on met dans sa bouche, il faut se faire plaisir, mais pas abuser. Ce que je fais. Voici mon témoiniage. J'espère que cela pourra répondre à certaine questions que vous pouvez vous posez.
1
Bonjour, moi j'ai perdu 45 kg en 6 mois, tout va bien aucun problème. Bon courage.
10
comment as tu fais moi 17 kg en 11 mois
0
moi les 17 kg je les est perdu en 2 mois
0
bonjour,moi j'ai perdu 16 kgs en 8 mois ,mais depuis trois mois j'ai rien perdu !! je reste bloquer a 85 kgs !!! et pourtant je mange pas grand chose !!
0
Bonjour,
Est ce que tu as eu un resserrage ?
Tu fais du sport ?
0
bonjour moi jai perdu 40 kilo en 3 moi jai un pti peu soufert o debu jai perdu bocou de poid tres vite il fau absolument faire du sport ce qui finalisera la perte de poid moi perso jachette les pot pour bb jador sa les repas son varier il ny a ni sel ni sucre ajouter c genial bon courage a vous toute
0
Avec un anneau, il ne faut surtout pas manger trop vite. Il faut bien mastiquer. C'est pour cela que vous avez des douleurs à l'estomac. Essayez de compenser les petites faims entre les repas par de l'eau. Et il est essentiel de se faire suivre par un nutritionniste. Normalement vous en avez vu un lors de votre bilan pré-opératoire, pourquoi ne pas retourner le voir?
7
Manger très lentement 1 repas = 50 min, presque tout, même la baguette, pas pain de mie industriel ou viennoiserie formant boule compacte quand mâchés. Viande très difficile, trop filandreuse (bœuf, veau, porc), j'y ai presque renoncé, céleri ou carottes râpés, car si pas réduit en bouillie, forme bouchon bloquant les aliments, même l'eau =>douleurs et régurgitation. En parlant, j'avale trop vite les 2 ou 3 premières bouchées = même problème. Après 2 ou 3 régurgitations, impossible de manger, les muqueuses gonflées bloquent le passage, d'où brûlant. Des amies mangeant trop vite et avalant de grosses bouchées ne se nourrissent plus que de friandises parce que plus rien ne passe, pas de perte de poids. Opté pour poisson, viandes hachées et légumes, mais, quand trop sec, un peu de sauce. Aïe! Malgré ça, je ne veux pas enlever l'anneau, c'est le seul moyen de stabiliser mon poids, qui avant, était toujours à la hausse, malgré les dizaines de régimes entrepris, yo-yo perpétuel.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-Claude
15 juin 2009 à 16:43
J'ai eu un anneau gastrique en 2001 qui m'a été retiré en urgence en 2005, car j'étais en dénutrition. Celui-ci n'a jamais été resserré, j'ai perdu difficilement 40 kilos en 4 ans et il y a des fois où j'étais 3 mois sans perdre un gramme. Ce qui m'étonne c'est que vous puissiez manger un sandwich ou un repas normal, car pour ma part je mixais tout. Il est indispensable de se faire suivre tous les 3 mois par le chirurgien.
5
Marie-helene
14 juin 2009 à 13:55
Il est IMPERATIF d'etre suivie par un dietetitien tout au long de la phase d'amaigrissement. Si votre chirurgien n'a pas organisé cela avec vous au moment de l'operation, c'est un charlatan... D'autre part, il devrait vous être impossible de manger un sandwich avec un anneau convenablement serre, donc le serrage est à revoir. Sachez que le serrage maximum est de 15 mls mais que tres peu de personnes peuvent le supporter, car il ne permet de manger que l'equivalent d'une demi-tasse par repas. Il faut en moyenne quatre serrages successifs à un mois ou 6 semaines d'intervalle, quelquefois plus, pour arriver au resultat optimal, ou vous pouvez manger, lentement (25 mns minimum pour une assiette a dessert rase de nourriture). Ne buvez surtout pas apres le repas. Il faut boire avant ,et attendre au moins 45mns a une heure apres avant de boire de nouveau. Il devrait vous etre impossible de manger de la viande ,sauf hachee . Revoyez votre chirurgien ou votre generaliste. Courage!!
3
Marie-helene
15 oct. 2009 à 02:10
Bonjour ! La perte de poids est en général de 500 g à 1kg par semaine, après le 1er mois ou l'on perd le plus rapidement. Je crois que 40kgs en si peu de temps n'est pas un objectif realiste... Cela prend en moyenne 1 an pour perdre 40 kgs ,voire plus. Si vous n'etes serree qu'a 5cc maximum vous ne pouvez pas perdre trop vite. Continuez sur votre lancée, vous êtes très bien parti !
3
Je me suis fait posé l'anneau fin avril 2010 et à ce jour (13 septembre), je suis à -25 kg. Donc courage et patience, ça va venir...
3
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
8 janv. 2013 à 07:08
J'ai une amie qui la fait. Elle a du avoir du courage pour le faire en tout case car moi j'aurais jamais eu ce courage.Aujourd'hui elle se retrouve avec le poids qu'elle voulait.Je te souhaite bonne chance.
3
Bonjour, j'ai été touchée par ton message, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je me suis faite poser un anneau en juillet 2011 et maintenant (mai 2012) je n'ai perdu que 7 petits kilos... J'aimerais savoir si ta perte de poids a repris ou au contraire tu t'es résignée. Merci pour ta réponse :)
2
Des conseils d'une diététicienne en parallèle à cet anneau gastrique seraient judicieux. Pourquoi le médecin qui vous a posé cet anneau n'y a pas pensé?Etonnant! Bon courage, Dany
1
A mon avis (bien que je ne sache pas à quoi correspond 6cc), je pense que ton anneau n'est pas assez serré. Ma soeur a perdu 40 kg en 6 mois et je peux te dire que chez elle, le pain, c'est un vieux souvenir... Arrives-tu à boire le matin dès ton réveil ? Si tu y arrives sans difficulté, c'est sans doute ça. A voir à nouveau avec ton chirurgien. Bon courage !
1
Bonjour Je me suis fait poser l'anneau il y a maintenant plus d'un an et j'ai perdu 35kg. Je l'ai fait resserrer 4 fois, je sais c'est beaucoup. Maintenant j'entre dans une phase de stabilisation. Ça fait 3 mois que je n'ai rien perdu. Je compte le resserrer une 5eme fois en septembre car il me reste une quinzaine de kilos à perdre. Je ne vomis que rarement. Disons que c'est par période, si je suis angoissée pour quelque chose (un examen ou autres), rien ne passera, je ne mangerais presque rien, et je vomirais ensuite. Par contre, le plus souvent, je mange sans vomir. Je ne bois jamais en mangeant (ça fait trop mal, et ça fait vomir). Mes repas durent au minimum 20 minutes, mais cela peut arriver que je finisse en 1h30. Certain aliments ne passent pas du tout comme la viande de bœuf ou le maïs, certain passent seulement s'il y a beaucoup de sauce comme le riz. Voilà je vous ai tout dit ! Bon courage pour la suite !
1
Bonjour moi je m'appelle jojo, j'ai un anneau depuis le 22/04 et j'ai perdu 10 kg (avril mai) et depuis plus rien. Que faire ? je dois le revoir en septembre.
1
Pascalinette38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 09:26
Bonjour jojo, en septembre tu lui expliquera tt ca, mais moi je te conseille de leurs passer déjà maintenant un coup de fil pour leurs expliquer tt ca. Courage
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 10:25
Bonjour Pascalinette38,
C'est sympa d'avoir répondu à Maxime/ jojo et sahra. Sauf que les messages datent de 2009.
0
Je me suis fait poser un anneau le 3 août (donc 1 mois) je pesais 125 kilos ! Je n'ai perdu que 9 kilos ! Donc je fais 116 kilos je trouve que je n'ai pas énormément perdu c'est normal ? Aujourd'hui c'était mon resserrage! Je suis resserrée à 5 cc ! Il ma dit que ça sera mon maximum car je suis une personne qui élimine 1990 calories par jour au repos ! J'ai rarement faim, mais j'arrive à manger de tout (viande, légumes, fibres etc.) sauf que le pain de mie et le pain blanc ne passent pas, donc je les remplace par du pain complet. Le matin je n'arrive pas à déjeuner. Mon objectif serait de perde 10 kilos par mois ! Comme ça pour mon prochain rendez-vous avec mon chirurgien au mois de décembre j'aurais perdu 40 kilos ! Est-ce possible ?
1
Ca fait 6 ans maintenant que j'ai mon anneau, je fait partie du 1pour cent qui ne fonctionne pas, j'ai perdu 17 kg je me le refais ressérer tous les 6 mois et je ne mange rien à par de la soupe et des yaourts.
1
bonjour
Moi à ta place je sera parti voir un autre chirurgien et faire un transit oeso-gastro-duodenal c'est la radio ou tu bois un espèce de liquide blanc. Pour vérifier si ton annaux et bien positionné si il es pas trop haut ou bas si il es toujours brancher... enfin c'est ce qu'ils mes arriver à moi du coup je les resserrer aujourd'hui à 2cc et en verra pour les jours à venir.
0
Salut, il ne faut surtout pas t'inquiéter pour tes crampes après un repas c'est normal. Tu dois manger rapidement. J'ai mon anneau depuis 8 mois et j'en suis à 22 kilos de moins. Je suis passée par de mauvaises périodes. Un mois après l'opération ton chirurgien te resserre, et ton estomac n'est pas pareil. Certaines personnes arrivent à manger comme avant, et d'autres ne mangent presque pas. 1er resserrage à 5cc, ensuite 3cc toujours de trop donc 2cc ensuite 1cc et il suffit que tu sois stressé ou que tu n'ais pas le moral et là on a l'impression que l'anneau se resserre tout seul. Je suis aujourd'hui à 0.5cc car je suis restée 3 jours sans manger et sans boire et je vomissais même ma salive. Aujourd'hui tout va bien, ne perds pas espoir si tu as perdu 4 kilos, dis-toi que c'est très bien, vois ton chirurgien pour faire le point peut-être que tu as besoin d'un petit resserage, comme je te dis tout dépend des estomacs. Ma soeur est serrée à 3cc et mange plus que moi. Bon courage.
1
Mais est ce que les premiers jour apres le resserrage c'est normal de rien pouvoir avaler ?
J'en suis a 3 cc ! Mais la premiere fois qu'il m'avais mis a 3 cc j'avais pas supporter ! Donc gspr que cette fois ci ca va mieux se passer
0
Je suis dans le même cas que toi : j'ai fais ma pose d'anneau il y a un peu plus d'un an. 1ère semaine-4kg : trop contente et fière de moi, le chirurgien m'a fixé un rendez vous pour resserrer l'anneau, quelque jours avant -3kg : super satisfaite de moi et depuis rien du tout. J'arrive pas à perdre, j'ai fais quelques écarts mais rien de bien affolant (du jus d'orange de temps en temps) et mon chirurgien ne veut pas me croire quand je lui dis que je ne fais rien pour arriver à ne pas perdre de poids. Ca m'attriste un peu quand je vois sur certains forum que certaines personnes ont réussi a perdre 4 kg en un an en mangeant n'importe pendant que moi je fais en sorte de manger correctement.
1
Il me semble plus qu'étonnant de manger un sandwich avec un anneau gastrique... C'est peut-être la raison de vos douleurs. A ma connaissance, l'anneau devrait atténuer la sensation de faim, l'estomac étant rempli avec moins d'aliments. Mais il ne permet de maigrir qu'avec une véritable restriction calorique.
0
Je t'arrete tout de suite l'anneau gastrique te permet de moins manger ok
Mais tu peux manger se que tu veux.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 18
19 déc. 2012 à 11:40
bonjour, c'est totalement faut ..! si vous mangez ce que vous voulez votre estomac va se dilater et donc vous aurez faim
0
bonjour,
Je ne suis pas d accord, toute l alimentation ne passe pas. peut être que ton anneau n est pas assez serré. Mon amie en a un qui est serré à 11. Cela dépend des modèle.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 18
26 déc. 2012 à 11:39
bonjour, je vous rappelle que vous devez consommer la valeur d'un pot de yaourt
0
Marie-Claire
12 juin 2009 à 05:08
J'ai moi-même un anneau gastrique depuis 8 mois. Jusqu'au serrage 6 cc, je mangeais de tout et avais encore souvent des sensations de faim 2h après les repas. Je n'avais perdu que 7 kg en 6 mois. A partir du serrage 7 cc, j'ai été obligée de restreindre considérablement mes apports de nourriture sans avoir faim pour autant. Maintenant, je suis au serrage 8cc depuis un mois, je mange de tout lentement, en petites quantités et en suis à mon 15ème kilo perdu. J'espère que le resserrage sera aussi la solution à votre problème et vous souhaite bon courage. Marie-Claire
0