Colopathie fonctionnelle : quoi faire pour que ça passe ?

Martine - 3 janv. 2008 à 10:05
 arlette - 4 déc. 2009 à 13:13
Bonjour, j'ai une collopathie fonctionnelle depuis plus de vingt ans, mais dernièrement j'ai souffert horriblement pendant plus d'un mois, ce qui ne m'était jamais arrivé aussi fort ! Avez-vous déjà connu cela et, dans l'affirmative, qu'avez-vous fait pour que ça passe, car même avec des antispasmodiques je n'en pouvais plus ? Merci pour vos réponses à tous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je suis âgée de 54 ans et durant toute mon activité professionnelle, j'ai souffert de colopathie fonctionnelle due au stress, j'ai subi plusieurs examens rassurants et l'osthéopathe qui me suivait m'a préconisé de mettre le système digestif au repos durant plusieurs jours : biscotte, gelée de groseille, pour le midi et le soir, pâtes, endives cuites à l'eau, biscuits secs. Après plusieurs jours tout redevient normal. La marche est également très bénéfique pour soulager les douleurs, un bain bien chaud au calme permet également de se détendre et d'atténuer les tensions. Je prenais également du charbon végétal qui soulageait mes maux.
1
J'ai la même chose que vous depuis aussi plus de 20 ans, lorsque je suis en crise je prends du Motilium 3 fois par jour avant les repas, je préconise de boire de l'eau, s'isoler le plus possible du bruit, des odeurs, car moi j'ai des migraines terribles et j'ai des envies de vomir, que ce soit odeur alimentaire ou autres parfums. Je prends 2 Toprec pour la migraine et je soulage mes migraines avec un masque de gel et des massages de nuque et sinus avac du baume du Pérou c'est très efficace et ensuite je suis soulagée !
0
Je souffre depuis 40 ans d'une colopathie fonctionnelle. J'ai fait des cures thermales, j'ai pris de nombreux médicaments, sans effet notable. En cas de crise je prends du Spasfon qui me calme un peu.
0
Je vais avoir 60 ans et souffre depuis le mois de juillet de colopathie fonctionnelle. J'ai d'horribles douleurs au ventre, ce dernier est tout ballonné et ai déjà perdu 8 kilos. Depuis 15 jours je prends, sous les consignes de mon médecin, 3 comprimés(matin-midi-soir) de spasmomen et le matin un demi comprimé de Clozan10 mgr. Cela va nettement mieux. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
0