Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Picotement de la langue : un cancer ?

Karine - Dernière réponse le 5 mars 2009 à 22:32
Je suis très inquiète! Mon père à 54 ans et il n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette ! Il n'y a rien à faire il ne veut vraiment pas y aller. Cela fait un bon bout de temps qu'il me parle d'une sensation de brûlure sur le bout de la langue et parfois sur les côtés. Il dit que la douleur n'est pas toujours là. Mon père est fumeur et j'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer de la langue ! Merci de me donner des indications. Karine
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Merci pour cette réponse, mais au risque de paraître un peu niaiseuse, qu'est-ce qu'un ORL et que voulez-vous dire par un bain de bouche? Son problème me fait peur car cela fait près de 1 an qu'il ressent cette sensation de brûlure et qu'il ne fait rien pour régler son problème! Merci davance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu la même chose que votre papa (ancienne fumeuse également et même âge). En fait après consultation ORL: rien de grave, ne pas manger d'ail! De plus, j'avais également le syndrome des jambes sans repos : on m'a prescrit du Rivotril : magique! Pour la langue et les jambes. Dites quand même à votre papa qu'il faut qu'il arrête de fumer, c'est possible et même plus facile qu'on ne le croit même quand on a fumé pendant 30 ans comme c'était mon cas. Tous mes voeux de réussite. Martine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela fait des années que j'ai des picotements : langues, jambes bizarres. Problème des jambes réglé par une activité plus intense ! Pour la langue, j'ai vu tous médecins possible, plusieurs réponses, celle qui revient le plus, trop de médicaments ! Bains de bouche différents, bonbons a sucer, j'ai tout fait, sauf le rivotril indiqué par Martine Delers, je vais essayer. Je donnerai réponse si amélioration, une indication, lorsque l'on mange, on ne sent rien ! Mais bonjour les hanches, courage ! J'ai pris beaucoup de médicaments, suite à une agression suivi d'une dépression, terminée .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si votre père n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette, les picotements à la langue sont peut-être tout simplement dus au frottement de la langue sur des dents abimées. Rien à faire si ce n'est une hygiène parfaite de la bouche (brossage des dents et de la langue). Trainez-le chez le dentiste. On doit y aller en principe 1 fois par an, même si on pense ne rien avoir aux dents. Simple prévention.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Picotement de la langue : un cancer ?  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.