Picotement de la langue : un cancer ?

Karine - 15 déc. 2008 à 20:16
 Annie - 5 mars 2009 à 22:32
Je suis très inquiète! Mon père à 54 ans et il n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette ! Il n'y a rien à faire il ne veut vraiment pas y aller. Cela fait un bon bout de temps qu'il me parle d'une sensation de brûlure sur le bout de la langue et parfois sur les côtés. Il dit que la douleur n'est pas toujours là. Mon père est fumeur et j'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer de la langue ! Merci de me donner des indications. Karine
A voir également:

4 réponses

Merci pour cette réponse, mais au risque de paraître un peu niaiseuse, qu'est-ce qu'un ORL et que voulez-vous dire par un bain de bouche? Son problème me fait peur car cela fait près de 1 an qu'il ressent cette sensation de brûlure et qu'il ne fait rien pour régler son problème! Merci davance!
56
Cela fait des années que j'ai des picotements : langues, jambes bizarres. Problème des jambes réglé par une activité plus intense ! Pour la langue, j'ai vu tous médecins possible, plusieurs réponses, celle qui revient le plus, trop de médicaments ! Bains de bouche différents, bonbons a sucer, j'ai tout fait, sauf le rivotril indiqué par Martine Delers, je vais essayer. Je donnerai réponse si amélioration, une indication, lorsque l'on mange, on ne sent rien ! Mais bonjour les hanches, courage ! J'ai pris beaucoup de médicaments, suite à une agression suivi d'une dépression, terminée .
3
J'ai eu la même chose que votre papa (ancienne fumeuse également et même âge). En fait après consultation ORL: rien de grave, ne pas manger d'ail! De plus, j'avais également le syndrome des jambes sans repos : on m'a prescrit du Rivotril : magique! Pour la langue et les jambes. Dites quand même à votre papa qu'il faut qu'il arrête de fumer, c'est possible et même plus facile qu'on ne le croit même quand on a fumé pendant 30 ans comme c'était mon cas. Tous mes voeux de réussite. Martine
2
Si votre père n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette, les picotements à la langue sont peut-être tout simplement dus au frottement de la langue sur des dents abimées. Rien à faire si ce n'est une hygiène parfaite de la bouche (brossage des dents et de la langue). Trainez-le chez le dentiste. On doit y aller en principe 1 fois par an, même si on pense ne rien avoir aux dents. Simple prévention.
0