Existe-t-il un traitement contre l'anémie

Sacia - 23 févr. 2008 à 11:40
 cassandra - 9 nov. 2011 à 11:22
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un traitement spécifique concernant l'anémie ? J'ai ma fille âgée de 25 ans qui en souffre et qui vient juste de faire une fausse couche. Malgré son alimentation riche en fer, son taux de globules blancs est toujours bas. Je prie toute personne qui est ateinte de cette maladie, et qui a réussi à la combattre et s'en est sortie de me contacter, pour me donner la solution miracle à ce mal.merci pour votre compréhension.
A voir également:

6 réponses

Ma fille a été très anémiée pendant des années. Tous les médicaments prescrits ont été très peu efficaces. Seule la Spiruline a eu un effet très net et durable pour elle.
0
Faites-moi savoir quel est votre régime alimentaire si ca ne vous ennuie pas... Merci et bonne chance!
0
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon SOS. Je réponds à Michele Timmermans, pour lui dire que ma fille est en général, ce que l'on appelle mange tout. En fait je me suis un peu trompée puisque ce sont les globules blancs qui sont plus élevés. Je vous remercie tous pour votre compréhension et pour toutes ces informations utiles.
0
Moi je suis anémique depuis 5 ans. Là je vais faire des examens pour voir si je suis allergique au gluten ou si c'est mon intestin qui n'absorbe pas le fer (s'il ne l'absorbe pas que vont-ils me faire?). Si quelqu'un peut me répondre? Merci, Estelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai 14 ans et mon petit copain est atteint egalement de cette maldaie je suis tres inquiete je ne sais pas quoi fair mais mes parents sont infirmiers et connaissent un tres bon traitement contre l'anemie (le terdyferon) je vais donc lui en parler et j'espere pour vous que votre fille s'en sortira bon courgage!!!
0
J'ai été anémiée après la naissance de mes filles jumelles. Je ne tolère pas les médicaments, mais votre fille peut se faire prescrire du fer du type Tardyferon. Au niveau de l'alimentation la diététicienne m'avait conseillé pour faciliter l'absorption du fer de l'associer aux vitamines: associer chocolat et orange ou clémentine (vitC), viande rouge et légumes verts; manger aussi abas (foie...), épinards, lentilles, fruits secs et voir au rayon diététique les gâteaux et aliments riches en fer (notamment Ovomaltine au petit déjeuner). Du repos, du temps... Bon courage.
-1