Comment traiter une cruralgie ?

Hamda - 29 déc. 2008 à 19:35
 Hamda - 19 janv. 2009 à 12:48
Bonsoir, j'ai une cruralgie du moins c'est ce qu'ont diagnostiqué les médecins après l'IRM. Ca ressemble à une sciatique mais la douleur, supportable heureusement, se situe sue le coté extérieur de la cuisse gauche, Quels conseils pour y remédier ? Et surtout pratiquer de la natation et du vélo est-ce bon ? Merci de me répondre.

5 réponses

Comme Paul, je vous conseillerais d'aller voir un ostéopathe. j'ai eu de très bons résultats pour une sciatique causée par une hernie discale. Je ne souffre plus, je consulte une fois par an, pour \"entretien\". bonne chance.
0
Merci cher Ami, malheureusement je ne sais pas si on a ce genre de médecin ou kiné (Osthéopathe) en Tunisie, je vais vérifier cela sinon j'irai voir un kiné qui pourra faire l'affaire. Par ailleurs on me dit que la piscine est très indiquée pour raffermir le dos et soulager les douleurs à la cuisse. Je vais faire ça aussi. Encore une fois Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel, c'est sympa et j'ai apprécié.
0
Moi aussi j'ai une cruralgie depuis 1 an et sur le forum on m'a conseillé de voir un ostéopathe. Malheureusement en Tunisie ce n'est pas facile de trouver ce genre de médecin. Aussi on m'a conseillé de faire de la muscu douce pour les abdos et de la piscine. C'est ce que je fais depuis 1 semaine et je me sens mieux. Il faut je pense persévérer dans ce sens, c'est un moyen. Bonne chance.
0
En effet la cruralgie est comme une sciatique sauf que c'est le nerf crural qui est touché, l'ostéopathe va rechercher la cause de l'atteinte du nerf, à savoir en général, l'étage lombaire L3/L4 et redonner de la mobilité a l'endroit ou ça \"coince\" par des techniques douces...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ami a une cruralgie depuis 3 semaines. Nous sommes allés voir un ostéopathe mais il y a très peu d'amélioration. Pouvez-vous me conseiller autre chose. Merci de vos témoignages.
-1