Je viens d'apprendre que je suis bipolaire

emilie - 1 mars 2010 à 22:32
 Samycia - 16 mars 2012 à 13:36
Bonjour, c'est Stéphan, 36 ans, c'est ma radio therapeute qui m'a annoncé que j'etais bipolaire, j'avoue que j ai peur tout de meme mais à la fois je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas !! Merci de bien vouloir m'en parler.
A voir également:

3 réponses

j'ai trainé 10 ans de psychiatre en psychiatre sans que le diagnostic soit fait ! on me traitait pour dépression. Enfin j'ai pu avoir le bon traitement. Surtout ne jamais arrêter le traitement car alors il y a une rechute grave, je sais de quoi je parle car j'ai arrêté 2 fois et quelques temps après j'ai fait des tentatives de suicides. Ce traitement est à vie (quand on a de la tension ou un diabète le traitement est à vie, là c'est pareil). ON peut aussi avoir des périodes d'excitation, avec dépenses d'argent inconsidérées, insomnie, agitation etc en gros il y a des phases dites d'euthymie où on est bien, des phases de dépression plus où moins fortes et des phases d'hypomanie où on est agité ... etc. voilà j'espère t'avoir renseignée, si tu as d'autres questions tu peux les poser. on m'a conseillé de lire : vivre avec des hauts et des bas des Dr Gay et Génermont collection \"j'ai lu\".
0
Bonjour, Cela faisait bien 10 ans que ma soeur faisait de grosses crises de déprime et d'agressivité. Elle rejetait tout le monde, elle na' pas arrêté d'aller en psychiatrie et c'est pire. Depuis qu'ils ont trouvé ce qu'elle avait, elle est sous lithium et ça marche vraiment bien. Il faut juste trouver le bon dosage. Je ne vous cache pas quelle a des moments où cela ne va pas mais elle commence à revivre. S'il y a un centre près de chez vous comme un hôpital de jour ou une association cela pourrait vous aider. Bon courage.
0
Bonjour J'ai 18 ans est demie est je viens d’apprendre ya 3 semaines que j'étais bipolaire. J'ai eu la confirmation que hier et mes parents se demandent comment m'aider de quelle manière doivent t'ils réagir avec moi? Je suis étudiante est je ne suis pas capable d'assumer une semaine de cours ou une semaine d'entreprise entière je n'arrive pas a l'accepté. Met-on longtemps a accepter qu'on a une maladie ? Avant que j’apprenne que j'avais cette maladie, j'avais commencé les démarches pour être pompier volontaire, mais du coup là je sais pas si je dois les continuer. Merci
0