Gaz intestinaux : comment les diminuer ? [Résolu]

martine - 4 oct. 2010 à 13:11 - Dernière réponse : plouf plouf 4802 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention
- 11 mai 2015 à 16:24
Bonjour,
Comment agir sur les gaz intestinaux ? J'évite certains aliments mais ça ne fonctionne pas très bien, pouvez vous m'aider ?
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
+32
Utile
2
Bonjour, Voici une partie d'un article que j'ai publié dans mon blog si cela peut vous aider. Quelques conseils d'hygiène alimentaire : Faites cuire suffisamment les aliments à base de céréales (pâtes, riz, pain, crêpes, gâteaux). Jetez la première eau de cuisson des aliments particulièrement propices aux gaz. Limitez votre consommation de crudités et de légumes secs, de choux, d'oignons, de bananes. Mâchez longuement. Prenez votre temps pour manger, sans stress. Ne mâchez pas de chewing-gum, n'aspirez pas d'air lors de prise de boissons chaudes. Fuyez les aliments qui vous font particulièrement mal. Mettez du bicarbonate dans la cuisson de certains aliments. Evitez les aliments contenant de l' aspartame. Malgré votre respect de ces quelques règles vous avez encore des douleurs, voici quelques recettes : 1) voie interne : pour les ballonnements , les gaz : après chaque repas dans une boisson chaude avec du miel, mélangez : 1 goutte d'HE Basilic ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Salut, j'étais dans le même cas et on peut prariquer la respiration abdominale profonde.
Ensuite une chose naturelle qui marche a merveille c'est le charbon végétal qui est naturel et qui absorbe les gaz intestinaux !!
Oui merci pour vos conseille mais je voulais savoir de plus sur le charbon végétal comment ce la fonctionne et ce quoi nous qui ne connaisson pas soit un peu claire, ce pour aide bcp d'ames ok.
Commenter la réponse de nathalie
+9
Utile
J'ai fait une écho j'ai beaucoup d'air dans les intestins, je ne vais pas aux toilettes quand je travaille en équipe du matin, je ne mange pas de féculents et je prends du charbon, c'est pas toujours efficace.
Commenter la réponse de martine
catherine - 16 oct. 2010 à 18:12
+3
Utile
Si vous avez des problèmes intestinaux essayez de prendre des probiotiques, c'est en vente en pharmacie.
Commenter la réponse de catherine
+2
Utile
Je prends du charbon en gélules et j'évite les choux et les sucreries.
Commenter la réponse de catherine
+2
Utile
1
Faire attention au charbon ...il enlève le pouvoir annovulant des contraceptifs.
Oui, sa a trés mauvais gout..
Commenter la réponse de Josée
+1
Utile
Moi aussi je prends du charbon mais ce n'est pas un traitement à prendre longtemps.
Commenter la réponse de martine
+1
Utile
Faites bouillir pendant 1/4 d'heure de l'anis étoilé + anis vert + graines de cumin. au out d'un quart d'heure, retirer du feu, ajouter du thym et de l'origan. Infuser 10 minutes. boire un bol le plus chaud possible,après les repas. C'est très efficace.
Commenter la réponse de monique
+1
Utile
1
Avez-vous déjà pensé à consulter votre médecin. Car il peut y avoir des causes physiologiques à ces gaz. Intolérance à certains aliments par exemple. Vous pouvez aussi aller à la pharmacie consulter le pharmacien qui pourrait vous conseiller un médicament en vente libre. Soit que ce soit un enzyme que vous prenez au début du repas ou un médicament anti-flatulence que vous prenez après le repas. Sur ce, bonne chance.
J'ai test mon petit Josée, mais je flatule encore
Commenter la réponse de Josée
+1
Utile
Personnellement j'évite de manger les mêmes aliments deux jours d'affilé. Ce sont les féculents (pâtes, riz, des fruits très consistants comme la banane le soir). Il est surtout important d'éviter de manger trop lourd le soir, on a le ventre tout ballonné le matin. Ce qui serait bien c'est de prendre du charbon. Je prends un produit carbogaz quand ça ne va et ca me fait un grand bien fou. Bon courage!
Commenter la réponse de CLAUDIA
+1
Utile
Essayez du cuprum métallicum en 5ch, 3 granules au moins 3 fois par jour, il n'y a pas d'effet secondaire et ce n'est pas très cher... et je trouve que ça marche bien même pour les douleurs de ventre des enfants.
Commenter la réponse de annick
plouf plouf 4802 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 11 mai 2015 à 16:24
+1
Utile
Coucou ,

Il existe de très bons médicaments : médicaments , contre ; les gazs météospasmyl a recevoir sous prescription médicale et ça fonctionne très bien ...mais si vous ne pouvez pas allez chez le doc et que vous avez du spasfon ça diminuera les spasmes intestinaux donc vous aurez moins voir plus de gazs...
Mais attention à ne pas : en prendre de trop sinon vous pourrez être : constiper ;-)
(CF: Paroles de gastro-entérologue!...;-p)
Douce soirée ;-)
Commenter la réponse de plouf plouf
0
Utile
Je prends de l'argile verte en gélule, cela semble assez efficace.
Commenter la réponse de andrée
Micheline - 16 oct. 2010 à 19:18
0
Utile
Ne plus boire de café et du vin blanc. Ne pas manger de moutarde. Essayer pendant un mois et vous verrez. Pour nous cela a été très efficace. Cordialement.
Commenter la réponse de Micheline
0
Utile
Je prends du carbogaz.J'évite de trop consommer des féculents, des sucreries, des boissons gazeuses : soda, bières, champagne. Je mange léger le soir pour éviter d'être ballonnée la matin. Il est important d'avoir une bonne hygiène alimentaire, apprenez à trier votre assiette. Vous vous rendrez rapidement compte des aliments que votre corps ne tolère pas. Bon courage !
Commenter la réponse de CLAUDIA
0
Utile
Pour moi les gélules d'argile sont efficaces.
Commenter la réponse de Claire
philippe6613 1282 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2014 à 11:02
0
Utile
bonjour , pensez a l'aloès de verra a boire toute la journée
Commenter la réponse de philippe6613