Angiome du foie, besoin de renseignements [Résolu]

graziella - 2 juil. 2008 à 07:08 - Dernière réponse : imagine7 11213 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 nov. 2017 à 09:47
Régimes, problèmes de poids Posez votre question Signaler Répondre au sujet
j'ai découvert après une échographie que j'avais une formation angiomateuse du foie. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cet angiome qu'on appelle aussi tumeur. merci
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
+99
Utile
Bonjour, Samedi 20.7.12, j'ai découvert 2 angiomes du foie, après une échographie abdominale. Je dois en refaire une dans trois mois. Pouvez-vous, svp, me dire comment ces angiomes arrivent? Cela peut venir d'une mauvaise alimentation, d'abus d'alcool, de tabac? Je m'inquiète quand même j'ai 39 ans et seule avec deux enfants. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Il a t-il un traitement, par exemple à base de plantes, pour le foie? Et si oui, sert-il à quelque chose? Bon week-end Ambre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de SANDRA
+17
Utile
2
Bonjour, Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un angiome au foie découvert en 2002 lors d'une écho abdominale, il mesurait alors 30 mm. J'ai passé scanner puis IRM pour confirmer. Puis écho, tous les ans pour surveiller. A la dernière écho qui date de janvier de cette année, il semble s'être stabilisé, il mesure désormais 60 mm, il n'a pas bougé depuis le contrôle de novembre 2007. Je ne retourne donc pas chez le gastroentérologue avant 2 ans. Mes biologies hépatiques ont toujours été normales. Le spécialiste qui me suit ne m'a jamais interdit de prendre la pilule que j'ai avalé pendant plus de 15 ans, ni le THS que j'ai pris pendant 2 ans. J'ai lu sur plusieurs sites que les contraceptifs oraux n'étaient pas contre indiqués pour les angiomes au foie, je ne me suis pas inquiétée. Pour le moment, je ne ressens aucune douleur, je ne me prends pas la tête, qui vivra verra ! A bientôt !
Bonsoir avez vous toujours votre angiome ?
Comment c est passée l opération.
Bonjour
Avez vous un angiome au foie ?
Si oui je pourrais vous demander
Comment se déroule l intervention !
Commenter la réponse de brigitte
+11
Utile
suite a une récidive d,un cancer opéré la 1ere fois en 2011 , la 2eme opération a été suivie de 5 scaner qui ont trouvé un kiste sur la surénale et un angiome du fois de 24mm alors que les scanes de 2011 n,avaient rien trouvé. la j,ai une peur bleu , je ne sais plus quoi faire car on ma dit que l,angiome est un cancer et que sur le foie sa va trés vite .suite a la 1ere opération mon mari a été sous radiothérapie, et cette fois ci il doit faire de la chimiothérapie.je me dit que c bien comme ca sa va guérir tout mais je ne sais plus quoi faire ni comment réfléchire .mes enfants me disent que je suis agréssive ,ils ne savent rien de cette récidive car lainé passe le bac et je ne veux pas lui dire .aidez moi svp .renseignez moi car les recherches sur google font peur merci beaucoup.
Commenter la réponse de samia
+8
Utile
1
Bonjour, j'ai aussi un angiome du foie et le radiologue ainsi que le cancérologue m'ont confirmé qu'un angiome était toujous bénin. Sois rassurée c'est probablement dû à la prise de la pilule contraceptive. Cordialement
Toujours bénin, je ne crois pas !
Commenter la réponse de EVELYNE
+6
Utile
Bonjour,

J'ai un angiome du foie, mesurant 24 mm, découvert pendant une grossesse en 2011.

A ce jour, j'ai passé 3 échos, les spécialistes ainsi que mon gynécologue m'ont dit que c'est "bénin" et que je n'avais pas besoin de continuer à surveiller.

Par contre, l'utilisation des OESTROGENES est fortement déconseillée car les oestrogènes font grossir les angiomes. Donc, pour la contraception, IL FAUT UNE MICRO-PILULE comme la "CERAZETTE" par exemple.

Il ne faut donc pas s'inquiéter.......
Commenter la réponse de safoura
+6
Utile
j'ai un angiome du foie de 25 mm et qui était avant à cinq ans à 15 mm je sais que c'est une tumeur mais il a augmenté de volume est ce que c'est grave
Commenter la réponse de sabrine
+5
Utile
L’angiome, ou qu'il se situe, correspond à une zone \"anormalement\" dilatée et augmentée d’un vaisseau sanguin, sous forme d’une boule plus ou moins ronde (mais toujours parfaitement délimitée) ou de très nombreux petits vaisseaux dispersés et confluents. Cette masse est donc une \"tumeur\", au sens précédemment décrit. Il peut être sur la peau (un exemple est la \"tache de vin\", qui un angiome très plat) ou dans un organe (la fréquence des angiomes dans le foie). Parfois plus ennuyeux, bien qu’extrêmement rarement, lorsqu’ils ont une taille telle qu’ils produisent des compressions qui gênent le fonctionnement d’un organe. Les angiomes gênants (UNIQUEMENT eux) ou vraiment inesthétiques se traitent par différentes méthodes (chirurgicale, laser, etc.) selon leurs caractéristiques.
Commenter la réponse de Michel
+5
Utile
Lors d'un examen échographique pour des douleurs à la vésicule (spasmes apparemment), on vient de diagnostiquer un angiome au foie de 16 mm. Mon médecin m'a rassurée, il n'y a aucun risque de cancer. Il faut seulement surveiller la taille de l'angiome (s'il grandit ou pas) par une échographie annuelle. La seule précaution qu'il m'ait demandée c'est de ne pas prendre d'œstrogènes qui peuvent augmenter significativement la taille de l'angiome. Le risque, d'après lui, c'est un volume tel qu'il peut y avoir hémorragie. Dans toute sa carrière (et il est proche de la retraite), il n'a vu ça qu'une seule fois, la personne ne savait pas qu'elle avait un angiome, elle prenait des œstrogènes car elle était ménopausée, je vous rassure elle s'en est sortie... Il va falloir vivre avec tout simplement.
Commenter la réponse de Antonia
+4
Utile
8
Bonjour,
On m'a diagnostiqué dernièrement, tout a fait par hasard, 4 angiomes au foie, dont un faisant 50mm, lors d'un scanner. Si la biologie hépatique est normale - comme c'est mon cas - inutile de s'inquiéter, c'est bénin. L'angiome du foie étant la conséquence d'une malformation congénitale non héréditaire, on ne peut ni le prévenir, ni l'éviter. Inutile de chercher une quelconque cause - alcool, tabac... - si la biologie hépatique est normale.
angiome93 8 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention > Sev - 7 nov. 2017 à 07:28
Bonjour,

Je viens de faire une échographie abdominale et on m'a découvert 2 angiomes.
J'étais paniquée.
Faut il faire d autre examens pour être sûr que ce ne soit malin? Car le radiologue me dit que c'est bénin...
Comment je stress! J'en fait des cauchemars.
imagine7 11213 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > angiome93 8 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 20:39
Bonjour angiome93,

Votre radiologue est un médecin et il sait parfaitement lire une échographie. C'est lui qui transmet les résultats à votre médecin.
Pourquoi voulez-vous que ces angiomes ne soient pas bénins, comme la grande majorité d'entre-eux ?

(Pour info, vous postez votre question dans une discussion qui date déjà un peu (2008)
angiome93 8 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention > imagine7 11213 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 07:19
Bonjour Imagine7,

Je suis hypocondriaque. Tous ce que touche de près ou de loin à la médecine me fait paniquer.
J'ai perdu mes deux parents de cancer cela m'a bcp perturbé psychologiquement et j'en reste encore choqué.

Aujourd'hui chaque fois qu'il m'arrive qqchose niveau santé je fais des crises de panique et des cauchemars. Je suis jeune et je vis seule avec un enfant en bas âge alors j'ai peur oui je préfère contrôler encore pour éviter l'inévitable.
J'espère que vous me comprenez....
imagine7 11213 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > angiome93 8 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 09:47
Bonjour angiome93,

Je comprends votre inquiétude.

Vous avez la possibilité de poster une nouvelle demande, sur notre forum spécialisé, aussi bien à propos de vos angiomes, que pour tout ce qui touche à votre anxiété.
Je vous espère soutenue médicalement et psychologiquement.

Postez et choisissez le sous-forum qui conviendra le mieux à votre demande, ici:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

Cordialement.
Bonjour. J'ai un angiome du foie decouvert fortuitement suite a un IRM pour l'ablation d'un lipome. Je sais que c'est benin mais il y a t il des aliments a éviter ? Je n'ai plus pris la pilule depuis 1978. Ce serait surprenant que ce soit du a la pilule! Merci de repondre!
Commenter la réponse de Will
+3
Utile
Bonsoir, Je ne suis pas médecin mais ma mère avait un angiome du foie qui n' est pas une tumeur au sens où on l' entend généralement. On ne lui a jamais touché, mais simplelment surveillé et elle a très bien vécu avec sans séquelles, ni problèmes particuliers. Mais faites confiance à votre médecin qui est sans aucun doute de bon conseil. Au besoin, consultez-en un autre ou un spécialiste pour vous rassurer ... Courage et ne vous \"prenez pas la tête\". Bonsoir.
Commenter la réponse de helene
+2
Utile
Bonjour. j'ai aussi un angiome au foie que je fais surveiller régulièrement par une écho chez le gastroentérologue. Cet angiome ne m'inquiète nullement.
Commenter la réponse de brigitte
Bealololea - 29 oct. 2016 à 07:21
0
Utile
3
Bonjour on m'a fait une échographie et on m'a trouver un angiome de 12cm on me conseille de l'enlever ! Excequelqun pourrais me conseiller je suis super stresser!!!!
Bonjour
Avez vous eu des problèmes de sante ?
Douleurs abdominales ou bilan sanguin anormale
Suite à la découverte de votre angiome.
Pourquoi le médecin vous propose l ablation.
Si vous voulez vous pouvez me donner plus d informations.
Merci d'avance !
Louw30 > Dolo - 20 juin 2017 à 15:45
bonjour,

je me suis faite opérée le 31 mai d un angiome de 11cm. mon chirurgien m'a conseillé cette operation car un moment donné il aurait pu rompre...et la, hémorragie !!!
tout s'est bien passé pendant 3 jours et le samedi
3 juin, le médecin interne sent un hématome en me palpant le ventre... on me descend faire un scanner injecté et là, on me dit hémorragie!!! urgence au bloc et transfusée...
moi je ne garderais pas un telle lésion hépatique maintenant que je le sais! de plus cela a été découvert d'une manière fortuite lors d'un scanner lombaire...!!!!
mon médecin traitant m'a envoyé directement à *** a Montpelier! car la 1ere semaine on ne savait pas ce que j'avais en terme de lésion hépathique, c en faisant d'autres examens tels qu un scanner injecté que ca a été confirmé! heureusement c'est une tumeur BENIGNE..
moi je vous conseille de prendre un rdv auprès d'un chirurgien visceral et digestif !


(***Les noms d'établissements de soins et de professionnels de la santé, ne sont pas autorisés sur les forums publics. Merci de votre compréhension.

La modération.)
Carotille 2 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 11:31
Bonjour, pour hémangiomes du foie, quelqu'un a essayé embolisation?
Commenter la réponse de Bealololea