Prolapsus rectum: vous avez subi l'opération?

Fermé
laurence - 13 mars 2008 à 13:15
 nassira - 22 mars 2008 à 21:45
Bonjour à tous et toutes, J'ai vu mon chirurgien qui doit prochainement m'opérer pour un prolapsus rectum. Pour celles qui ont eu déjà subi cette intervention concernant la descente de l'intestin dans l'anus, merci de vos conseils tous bienvenus. Il doit me mettre 2 bandelettes de chaque côté pour retenir les organes et éviter ainsi leur descente. Je serai opérée par une petite ouverture au niveau du bas-ventre. Merci de m'expliquer les suites opératoires: douleurs, constipation car il m'a dit que ce problème serait la suite a cette intervention). J'attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup, Laurence
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j'ai été opéré il y a déjà 8 ans(j'avais alors 20 ans) d'une rectopexie sous coelio(c'est l'intervention que vous décrivez).J'ai été hospitalisée 1 semaine. Je n'ai eu aucun effet secondaire sauf la fatigue au début. Je surveille toujours mon alimentation et mon transit car j'ai tendance à la constipation mais plutôt moins qu'avant. J'ai accouché par voie basse en 2005 sans souci. Bref, un succès.Bon courage
8
Bonjour Si vous avez peur de la constipation après l'operation, une semaine avant, prenez du miel à jeun tous les matins, puis 2 verres d'eau continuez apres l'op et vs verrez on me la conseillé avant mon operation des hemrroides et ça marche, j'ai été opérée le 20 janvier et je vais tres bien bon courage.
5