Avez-vous été opéré de l'appendicite ? [Résolu]

Elsa - 28 mai 2007 à 17:21 - Dernière réponse :  Solange
- 26 oct. 2010 à 14:43
Régimes, problèmes de poids Posez votre question Signaler Répondre au sujet
J'ai peur d'avoir l'appendicite et à chaque fois que j'ai mal au ventre je commence à me faire mes films. L'avez-vous déjà eu et comment ça s'est passé (quels symptômes, douleur, opération...).
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Salut, oui, il faut consulter vite parce que la péritonite peut se déclencher très rapidement. Je voulais aussi préciser que la douleur ne se situe pas forcément à droite. C'est l'endroit le plus courant, mais elle peut se siter à peu près n'importe où dans le ventre. Cetains médecins ont tendance à l'oublier, c'est cmme ça que mon petit frère a fait une péritonite : il avait des douleurs diffuses, 40° de fièvre, mais rien de visible à la radio, et pas de douleur claire à droite... Du coup ils ont cru qu'il faisait la comédie et ne l'ont opéré qu'au dernier moment, en n'étant même pas sûrs que c'était une crise d'appendicite. En fait, elle était ce qu'on appelle rétro caecale, son appendicite, c'est à dire placée derrière le gros intestin et du coup difficilement repérable. Il a fini par s'en sortir, mais heureusement que mes parents ont insisté.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Antoine
0
Utile
Effectivement,à moi non plus ça n'est jamais arrivé, mais dès que j'ai une douleur au niveau du ventre, je flippe grave. il suffit que ça soit un peu à droite pour que je panique! mais bon, faut pas que j'en devienne hypocondriaque non plus, car à force d'y penser, j'ai peur aussi que ça arrive. et non, je ne suis pas une flippée de la vie
Commenter la réponse de Yamina
0
Utile
Tout ce que je peux te dire c'est qu'au moindre doute, , va direct chez ton médecin. Et même l'idéal, c'est d'aller tout de suite aux urgences si vraiment t'es pliée en 2. Moi j'ai attendu et ça s'est compliqué. Alors que si tu es opérée tout de suite, c'est vraiment rien.
Commenter la réponse de nicolas
0
Utile
J'ai donc eté operée de l'appendicite en urgence un soir vers 20 h. J'ai eu mal au bas du ventre, je n'avais ni temperature ni vomissements, uniquement mal au ventre. Bon courage
Commenter la réponse de eliane
0
Utile
Oui, j'ai été opérée de l'appendicite, une crise qui m'a donné des douleurz au ventre, comme des crampes ou coliques très fortes. Ne pas attendre, consulter tout de suite un médecin car la péritonite peut être dangereuse. Aujourd'hui c'est une petite opération, mais très importante.
Commenter la réponse de Michele
0
Utile
Si vous vomissez et que votre jambe droite se plie en même temps = hôpital = appendicite. Le chirurgien qui m'a opérée m'a expliqué que c'était un diagnostic fiable. Il ne faut pas tarder à voir un médecin. Même si ce n'est pas ça. Il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté d'une appendicite, où on est toujours super malade, car elle peut se tourner en péritonite.
Commenter la réponse de corine
0
Utile
J'ai du attendre d'avoir 60 ans pour être opérée, alors que ce petit bout d'intestin m'occasionnait des douleurs depuis l'âge de 10 ans. A chaque crise n'ayant ni fièvre, ni vomisssements on me taxait d'hypocondrie et on mettait tout sur le psychosomatique...J'ai eu vent par hasard de l'existence du Dr Pourtalet qui réside à Paris et est un chaud partisan de l'ablation et qui explique pourquoi dans un bouquin pertinent sur le sujet : \"le corps a ses raisons que la médecine ignore\". J'ai lu, j'ai immédiatement pris RDV et 15 jours après j'étais débarassée de ce qui m'avait posé problème toute ma vie !! Depuis j'ai retrouvé une vitalité que je n'avais plus depuis des années...Plombée par des maux de ventre récurrents et indéfinissables. Lisez d'abord le livre et si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à consulter... Je suis très reconnaissante à cet homme d'avoir écouté , compris et expliqué l'origine des troubles.
Commenter la réponse de Francine
0
Utile
Je viens de me rendre compte que votre demande date du 28/05/07. Alors qu'avez-vous fait ?
Commenter la réponse de corine
0
Utile
Bonjour, j'ai moi aussi été opérée par Dr P... , j'en étais à ma 3è grossesse encore plus fatiguante que les autres. Je portais mon ventre à 2 mains pour réussir à respirer et à marcher sans avoir mal au dos. A la clinique, on pensait que je venais pour accoucher tant j'étais gonflée. Dès le lendemain de l'opération, je dormais comme jamais, ma digestion était nickel et j'avais vraiment l'air d'être enceinte de 5 mois et la fin de ma grossesse a été géniale, plus jamais de troubles de dos ou digestif... jusqu'à... aujourd'hui, mais celà viendrait de mon stérilet hormonal.
Commenter la réponse de val
0
Utile
Alors moi j'ai eu l'appendicite mais j'avais un calcul et des douleurs au ventre et à me tordre car la douleur etait horrible quand je me baissais ça me faisait horriblement mal alors je pense qu'il faut aller consulter un médecin, j espere vous avoir aidé.
Commenter la réponse de beatrice
0
Utile
J'ai été opérée de l'appendicite, je dirais plerinote car selon le rapport d'opération l'appendice a eclaté dans le ventre. Je ressentais souvent des douleurs mais tous mes bilans de santé n'avaient rien montré. Même lorsque je le signifiais au medecin il se disait que c'etait mon imagination. Je ne suis pas allée au travail pendant 3 mois tellement le choc a été brusque, j'avais été transportée d'urgence à l'hôpital.
Commenter la réponse de Solange