Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Rétention d'eau, que faire ?

nathalie - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 06:22
Bonjour, Depuis de longues années je souffre de rétention d'eau et mes cuisses sont gonflées en permanence et parfois douloureuses. Quels conseils pourriez-vous me donner afin de limiter le stockage et l'excédent de graisses ? merci
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
On m'a demandé de mettre le nom du traitement Pour le sirop, c'est Pilosuryl, tu mets une cuillère (qui est dedans) dans un litre d'eau. Pour les comprimés c'est : BOP. Voilà...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je pratique la chrono-nutrition depuis des années avec mon mari ,qui en est ravi,
Je vous encourage de continuer longtemps , de résister pour ne plus manger après 18 h ,vous dormirez mieux ,vous ne sentirez beaucoup moins fatigué .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis suivie par une homéopathe qui m'a donné deux médicaments : Tout d'abord un \"sirop\" à ajouter à un litre d'eau. C'est un diurétique. J'ai passé 15 jours à aller aux toilettes toutes les demi-heures. Mais ça a été efficace. Maintenant que le principal est éliminé, j'ai deux comprimés à prendre 2 fois par jour, pour poursuivre le travail du \"sirop\" et éviter la réapparition du problème. Avec, elle m'a donné un régime alimentaire (mais pour perdre de la graisse également !) Essayer de voir un homéopathe sur votre ville.
Annie- 6 nov. 2012 à 06:22
Bonjour Delphine. Si vous pouviez me donner le nom du sirop et des comprimés ce serai super sympa. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour , votre rétention d'eau peut être du a une allergie au gluten .Faite le test ,vous ne mangez pas de gluten pendant 2à3 jours vous verrez tout de suite la différence . On peut devenir allergique à n'importe quel age .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, La première chose à faire est d'éviter le sel dans votre alimentation. Fuyez les charcuteries et plats industriels qui en regorgent. Préférez les légumes surgelés aux boites de conserve. Saler faiblement les aliments que vous cuisinez. Pour les viandes, vous pouvez le supprimer et le remplacer par des herbes de provence. Buvez beaucoup d'eau plate ; les eaux pétillantes contiennent souvent du sel. Dormez les jambes surélevées. La rétention d'eau est souvent associée à une mauvaise circulation sanguine. parlez-en à votre médecin, le port de bas (ou collants) de contention peuvent vous soulager. bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Demandez à votre médecin généraliste de vous faire prescrire des séances de drainage lymphatique chez un kiné (une vingtaine, c'est mieux). Prenez aussi l'habitude de masser vous-même vos cuisses/jambes tous les jours avec une huile de massage (spéciale minceur ou une huile végétale bio) après la douche. Achetez vos pantalons et jupes une taille de plus que votre taille habituelle. Tant pis pour le côté sexy du moulant, votre ventre et vos cuisses vous remercieront. Si vous ne pouvez pas vous passer de sel, achetez du sel de potassium (en magasin bio) et non de sodium (le classique sel marin).
paugam- 10 oct. 2012 à 07:45
Oui mais je suis un homme alors les jupes est ce que je dois les mettre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La rétention d´eau se soulage en buvant beaucoup d´eau, environ 1,5 L à 2L par jours. Le drainage lymphatique deux ou trois fois par semaine fait du bien mais si ce n´est pas possible, profitez de la saison et aller faire la marche pendant 30 - 40 minute, voire une heure par jour, ou au moins trois fois par semaine, car si on a mal au jambes et aux pieds, il peut parraitre incroyable mais, il faut marchez ! Cela active la lymphe et la circulation fonctionnera mieux. Donc soulagez-vous en marchant ! Danielle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Moi aussi je fais de la rétention d'eau et j'ai une mauvaise circulation du sang. Et cela s'est nettement amélioré depuis que je vais à la piscine (ou à la mer) environ 3 fois par semaine et que je nage à mon rythme (mais sans m'arrêter) pendant 45 min. Je cours aussi dans l'eau, je saute, etc. Bref, je fais le plus de mouvements possible. Ils agissent comme autant de massages sur tout le corps (hydromassages). Depuis, mes chevilles ont perdu la moitié de leur volume!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les femmes qui souffrent d'une mauvaise circulation sanguine que les docteurs n'arrivent pas à soigner! J'ai souffert de mes jambes pendant 4 ans. Essayez la Vitamine C 1000 (1 par jour pendant 15 jours). J'ai testé et depuis 5 ans je n'ai plus de douleurs. Je me lève le matin avec des jambes légères et je n'ai plus besoin de dormir les jambes en l'air. Plus besoin de bas de contention, de drainage lymphatique qui ne me soulageait que quelques heures. Finie la mésothérapie et les médicaments qui ne me servaient à rien... Dorénavant quand je sens une compression, je fais une cure de vitamine C en express. Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je viens de voir ce message indiquant ce produit pilosuryl.. Comme je suis curieuse j'ai été voir sur google.. et ai tapé \"pilosuryl\" c'est un produit qui a fait des victimes et qui avait été retiré du marché car dangereux ATTENTION!!! Nénette (NET net!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lu ton inquiétude sur le pilosuryl. En effet il avait été retiré du marché car un de ses composants étaient nocifs. Maintenant il est en vente sans ce composant (j'ai ouvblié le nom..lol). La bouteille de 250 ml à diluer coûte moins de 5 euros donc très économique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord, il faut savoir qu'en période de menstruation, une légère rétention est notée, donc durant cette période, bien boire de l'eau, des tisanes (tilleul, menthe). Il y a trois réflexes à acquérir : boire entre les repas, faire de la gymnastique douce pour décoincer la circulation au niveau de l'aine, battement latéral des jambes, légères rotations, boire des jus frais riches en vitamine C et B. Si la rétention est importante, passez chez votre médecin. Et enfin, durant la cure, proscrire, le café, le thé, l'alcool (ou un peu de vin tout au plus), évitez les aliments riches en graisse. Le jus d'orange frais est un excellent catalyseur de l'excès de graisse dans le sang (mais insuffisant à lui tout seul).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Delphine, pouvez-vous le donner le nom de votre sirop et gélule que vous prenez merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rétention d'eau, que faire ?  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.