Aérophagie : des solutions ?

SOLANGE - 23 août 2008 à 22:11
 emilie - 10 mars 2009 à 13:29
Bonjour, Je souffre de douleurs d'estomac et d'aérophagie juste après les repas. Si quelqu'un pouvait me dire comment me débarrasser de ces maux, merci d'avance.

6 réponses

Bonjour Moi également j'avais souvent ces petits problèmes après les repas. J'étais très ballonnée, ma soeur ma dit d'arrêter de boire du lait et ses composés. J'ai eu beaucoup de mal à le faire car j'adore le lait, surtout le matin. Mais j'ai finalement arrêté de prendre du lait de vache sous toutes ses formes et depuis je n'ai plus d'aérophagie, plus mal à l'estomac après manger et mon ventre à bien diminué (je ressemblais à une femme enceinte). Du coup je me sens bien mieux.
0
Merci mais pensez-vous que le fromage peut provoquer ces douleurs, c'est vrai que je mange beaucoup de gruyère rapé.
0
Je l'ai découverte récemment, c'est efficace : avant les repas, buvez un verre d'eau dans lequel vous ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre biologique (l'ordinaire est aussi efficace mais beaucoup plus acide ). Je teste depuis une quinzaine de jours et ça marche !
0
Je souffrais d'aérophagie pendant des nuits entières,aprés avoir passé une visite médicale et un test le diagnostic : Intolérance au lactose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je m'appelle Émilie, j'ai 21ans. J'ai un ventre de femme enceinte et de grosse douleurs à l'estomac. Comment diminuer mon ventre car ceci me fait mal au ventre et à l'estomac ?
0
Je souffre d'aérophagie dès que je m'énerve, que dois je faire S.V.P ?
-1