Propofan et transaminases

renee - 4 mars 2009 à 18:14
 anne - 8 mars 2009 à 11:18
Bonjour, Suite à 10 ans de traitement sous Propofan (6/jour) mon taux de transaminases a fortement augmenté, donc problèmes de foie. Quelqu'un a-t-il connu ce même problème?

4 réponses

marie-christine
5 mars 2009 à 17:21
Je prends du Propofan pour de fortes migraines depuis plus de 12 ans, pas 6 par jour car c'est irrégulier, mais je n'ai aucun souci sanguin. Cela pourrait être dû à la caféine contenu dans ce paracétamol, affaire à suivre...
0
Votre taux de transaminases élevé ne vient pas du Propofan. Si ce résultat est nouveau, refaites l'examen les erreurs de labo existent... Un taux de transaminases élevé indique un problème hépatique (cirrhose due à l'alcool ou à une hépatite). Mais je ne comprends pas comment un médecin peut prescrire un même antalgique pendant 10 ou 12 ans! Il en existe d'autres, et il faut changer de temps en temps, à moins que les prises soient occasionnelles (quelques jours en cas de fortes douleurs puis arrêt). Pour Marie-Christine: tous les médicaments ont des effets secondaires, même le propofan.
0
Effectivement mon médecin m'a dit que ce taux de transaminases provenait d'une hépatite médicamenteuse due peut etre au Propofan. J'ai arrêté d'en prendre, on verra bien lors de la prochaine prise de sang si c'était bien du au propofan qui il parait n'est pas très bon pour le foie.
0
Si j'ai la migraine (insupportable), je prends du Propofan, c'est le seul médoc qui agisse. Dans certaines circonstances fréquentes (après un repas,le matin), il me déclenche des vomissements acides effrayants... Je n'ai pas trouvé de solution! Je ne sais ce que sont les transaminases...
0