Confiture maison et diabète

gilberte - 15 nov. 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2017 à 22:31
Bonjour, J'aimerai savoir si la confiture que je fais moi-même est mauvaise pour le diabète. Merci.
A voir également:

6 réponses

Les confitures pour diabétiques sont faites avec \"le Tagatose\" le sucre des diabétiques, substitut naturel qui a le plus bas indice glycémique. Voici la recette : -Liste des courses 1kg de framboises 1 sachet de pectine sans sucre 250g de Tagatesse -Préparation Mélanger les framboises et la pectine et laisser cuire l’ensemble. Ajouter 250g de Tagatesse et amener le tout à ébullition. Faire bouillir durant 1 minute. Enlever la mousse. Verser votre confiture dans des coupelles et bien couvrir. Laisser refroidir votre confiture durant 12 heures. Idée: cette recette peut être utilisée pour tous types de fruits.
13
merci beaucoup
j'utilise déjà TAGATESSE pour d'autres recettes que les confitures et j'en suis très contente (ajouté aux fraises par exemple)
0
Les confitures cuites avec du tagatose se conservent combien de temps ? Merci pour vos réponses
0
La confiture maison est déconseillée pour les diabétiques comme moi ; de type 2. Vous pouvez faire de la confiture en utilisant du SPLENDA à la place du sucre. Il y a des recettes sur les carnets d'autosurveillance ou sur le site internet.
2
Cela va dépendre de la quantité de sucre que vous ajoutez, sachant que les fruits en contiennent déjà... On peut trouver sur le marché des confitures avec vraiment peu de sucre mais bon, si on est \"très\" diabétique ...
0
Merci beaucoup, mais où acheter le tagatesse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, mais où acheter le splenda ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2017 à 22:31
Bonjour,

Vous avez ici une recette de confiture de fruits rouges, allégée en sucre:
https://www.recette-pour-diabetique.com/confiture-aux-fruits-rouges-allegee-en-sucre/
0