Cardia incontinent

Marie-Paule - 2 févr. 2009 à 11:39
 Francoise marie - 23 déc. 2009 à 19:09
Souffrant depuis 4 ans de remontées gastriques amenant des saignements la nuit, le médecin me propose une opération visant à by-passer le cardia béant. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il subit ce type d'intervention, quels en sont les inconvénients sur la vie de tous les jours mis à part l'avantage de ne plus avoir de remontées gastriques ?J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

3 réponses

Si vous voulez faire une by-pass je vous conseille vivement si par exemple vous faites 1m65 de ne pas peser plus de 65 à 68 kilos, mais demandez l'avis à votre médecin traitant ou à votre chirurgien et préparez-vous psychologiquement.
0
Merci de répondre à la discussion. Je pense que de toute façon je ne ferai pas ce type d'opération. Je sais que c'est \"lourd\", douloureux et qu'il y a des risques. De toute façon il est sûrement déjà trop tard pour ce type d'intervention, je passe une gastro le 18 et j'ai pu savoir que c'était pour confirmer une oesophagite de type 4. Si une opération est envisagée elle sera d'une toute autre nature... La préparation psychologique est elle aussi d'une nature différente mais acceptée par la force des choses. Tout est écrit, advienne que pourra. Bonne soirée à vous.
0
Francoise marie
23 déc. 2009 à 19:09
Bonjour, Moi j'ai eu un peu le même problème et le chirurgien a pratiquer l'opération qui s'appelle la technique dite de \"Toupet\". Cela consiste a faire en haut de l'estomac une poche qui empêche tout reflux dans l'oesophage. Cela marche très bien. Mais il ne faut hésiter de demander des précisions au chirurgien avec éventuellement des schémas. Bon courage Françoise
0