Signaler

Je ne perds pas de poids malgré un régime, que faire ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Aurélie - Dernière réponse le 20 août 2015 à 19:02 par ciboujo
Bonjour, Je suis déprimée ! En 2 mois, j'ai pris presque 6 kg. J'ai une alimentation équilibrée et je fais énormément de sport. Je ne mange pas de cochonneries (comme tout le monde, il n'est pas exclu de manger un gâteau avec le café). Je ne comprends pas. Je mange = je grossis, j'arrête de manger = je grossis. Je fais du sport = je grossis, je n'en fais pas = je grossis. Je ne comprends plus. J'en ai parlé à mon médécin, il me dit que je suis tout en muscle. Je mesure 1,64m pour presque 62kg. J'ai toujours fait 55 kg. Mon copain me met la pression et dit qu'il ne veut pas un mec pour copine. Super vexant et j'en souffre. Je ne sais plus quoi faire. On dit que le sport fait maigrir, moi, je dis que ce n'est pas vrai, pas dans mon cas. Aidez-moi, j'en peux plus. J'etouffe ! Merci.
Afficher la suite 
Utile
+50
plus moins
Si vous souffrez d'excès de poids ou d'obésité et que votre poids idéal vous semble inaccessible, prenez comme référence la limite supérieure du poids médicalement normal calculé pour votre taille.

http://sante.journaldesfemmes.com/poids-calcul-imc/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Micromegas- 15 juil. 2015 à 22:06
Aurélie,
change de mec, c'est lui qui te fait grossir, pas ce que tu manges ni le sport que tu pratiques!
ciboujo 6Messages postés jeudi 20 août 2015Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - 20 août 2015 à 19:02
1m70 pr 77kg400 .
J'en sui au 3eme jour du fameux régime NATMAN sensé fr perdre de 2kg a 4kg, mais le drame rien pas 100g
Je sui pourtan active et ces 3dernier jour je l'ai Était davantage.
Je sui désespéré.....et affamés ?
Utile
+33
plus moins
Cet homme ne vous vaut pas! Je suis très sérieuse, changez de copain. Choisissez un homme qui vous aime réellement avec vos défauts et vos qualités. Vous ne pouvez pas être épanouie avec lui. De plus votre poids, qui n'est pas une catastrophe, doit devenir une obsession pour vous et votre mental fera opposition à tout régime. Un nouvel amour et vous retrouverez votre poids de forme!
jiji- 5 mars 2015 à 21:48
Vous avez tout à fait raison... j adooore
Changez le!
coco- 22 avril 2015 à 19:00
Bravo Chantal !! voici un commentaire très éclairé !!! un homme qui critique sa compagne, lui colle la pression, la dévalorise .....n'est pas un homme, mais un GOUJAT !!! OUST !!!! place aux hommes aux vrais qui sont suffisamment affirmés et bien dans leu peaupour apprécier leur femme telle qu'elle est
Utile
+7
plus moins
Continue à faire du sport ! Moi je fais de la course à pied et c'est super équilibrant, ça ne fait pas grossir! Puis soigne encore plus ton alimentation... Je te conseille de ne pas faire de régime mais plutôt d'avoir petit à petit une meilleure alimentation. Eviter le trop sucré, salé, gras, industriel. Et au contraire (re)découvrir des aliments naturels variés (fruits et légumes) ainsi que des aliments comme la spiruline, le jus d'herbe d'orge etc.). Si tu as besoins d'infos n'hésite pas à me contacter.
juliette- 25 mai 2013 à 18:44
dsl, mais je suis presque heureuse de lire vos commentaires, car je suis comme vous je reprends du poids au bout de 15 jours je reprends tout !!! mon médecin me dit d'arreter de me baffrer !!! j'en aurais pleurer ..... que peut on faire ??? y a t'il une solution
leslie219621- 16 juil. 2013 à 19:55
Pour maigrir, il faut choisir de faire du sport mais aussi choisir la meilleure activité et la meilleure méthode, celle qui brulera des calories et diminuera la masse grasse.
Faire du sport régulièrement permet d'augmenter vos dépenses énergétiques. La perte de poids nécessite la pratique des sports d'endurance tels que le jogging, aérobie, vélo. La pratique de ses sports doit être sur une plus longue période entre 20 et 40 minutes et doit être répétée au moins 4 fois par semaine, de façon espacée pour obliger votre corps à puiser dans ses réserves de graisse après avoir dépensé ses glucides. Pour maigrir, votre alimentation doit être également suffisante et adaptée à votre activité physique.
Enfin, la perte de poids nécessite donc de rééquilibrer votre alimentation quotidienne en corrigeant vos mauvaises habitudes alimentaires et une activité physique régulière et bien adapté avec votre organisme.

voir aussi:

<a href=http://www.toutsurlesabdos.com/index2.php?hop=selmane>Le lien</a>.
comca- 25 juil. 2013 à 12:17
Il faut absolument arrêter de se peser tous les jours.
Le poids peut varier de 1 kg selon les jours (les règles, la rétention d'eau).
En plus si vous faites du sport en même temps que votre régime, la balance ne va pas bouger, voire elle va vous dire que vous avez pris 2 kilos.
Il faut vous fiez à vos tailles de vêtements.
Moi j'ai commencé à manger équilibré, boire de l'eau et faire 20 à 30 minutes de fitness par jour, et bien j'ai pas perdu de poids mais j'ai déjà perdu 2 cm de tour de cuisse en 6 jours.
Moi aussi j'ai essayé plusieurs fois de perdre rapidement et j'ai toujours fini par tout reprendre.
Je crois que j'ai perdu un an avec cette façon de penser.
Si j'avais suivi un régime équilibré et fait du sport depuis un an, j'aurais sans doute perdu ma taille de pantalon.
Il faut arrêter de vouloir tout perdre en 2 semaines ça ne sert à rien, vous perdez du temps.
clarinette- 25 juil. 2013 à 12:47
ça peut peut-être un problème hormonal, problème d'hypothyroïdie ou la caractéristique vta être une prise de de poids!!!
ange37- 18 déc. 2014 à 16:21
moi aussi j ai tout fait pire je prend encore plus de poid pourtant je fait tout les sport d eau aqua ceci et cela aumoin 6 heure semaine plus velo trotinnette menu equilibree ex haricot vert a la vapeur et poisson pas de laitage le soir j ai meme fait des annalyse sanguine rien tout va bien mais marre de pensez qu on griniotte toute la journee
Utile
+4
plus moins
Ne faites pas une obsession sur votre poids, tenez compte de l'avis de votre docteur et surtout pas de votre copain. Vous aide-t-il ? Fait-il du sport avec vous ? Facile de critiquer.
emroan- 16 juil. 2013 à 22:53
oui changez vite de "copain" .... puisqu'il ne vous amie pas pour vous .... et vous allez perdre du poid garanti !!!!!!!
Utile
+4
plus moins
Bonjour Je te comprends parfaitement car moi aussi, je mange équilibré, pas vraiment en grosse quantité et je fais du sport. Je ne reperds pas non plus le poids que j'ai pris. Pour moi : une seule solution, aller consulter un bon médecin nutritionniste (pas une diététicienne). Sache aussi que le stress fait grossir, ainsi que la peur de grossir, que l'on a souvent en permanence, nous les femmes. Je me permets également de te dire que ton copain n'est pas très sympa de te dire ça... Ton poids est TON affaire, vraiment ! Et si c'était lui qui te stressait ? Courage Annick
Utile
+3
plus moins
Le sport ne fait pas \"vraiment\" maigrir car le muscle est plus lourd que la graisse, mais ça affine la silhouette donc ça fait un plus joli corps car la graisse disparait mais sur la balance on ne voit pas vraiment de différence!
Utile
+3
plus moins
J'ai 62 ans, je mesure 1m64 et pesais il y a 2 mois, 75 kg. Kilos pris beaucoup par négligence et j'adore les restos, le vin et la fête. Eh oui, il n'y a pas d'âge. Depuis 2 mois, dégoutée, je suis allée à une réunion WW. J'ai perdu 4 kg. Je perds tout doucement, car je m'octroie 2 restos par semaines. Mais je ne veux pas me priver. Je mange normalement, bien et à satiété. Et je vous assure, j'ai vu ds notre groupe, des femmes sérieuses qui maigrissent assez rapidement mais intelligement. Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais vraiment cela marche. Allez à une 1ère réunion et vous verrez, vous ne sentirez plus seule et vous aurez envie de commencer votre régime sympa. Bon courage.... et encore une fois, ça marche.
JLP- 23 avril 2015 à 14:17
Bonjour
Je vous confirme je ne fais pas de la pub non plus mais avec WW j'ai réussi à perdre 11kg en mangeant de tout et en réapprenant à manger équilibré
Courage
Utile
+2
plus moins
Bonjour , j'ai connu ton problème, mais moi je pense que je suis plus âgée que toi et cela était du à ma ménopause. Mais j'ai réussi à perdre 18 kgs en 3 mois et demi et je n'ai toujours rien repris à ce jour.J'ai acheté en livre de poche (5 à 6 euros) le livre de Pierre Dukan \"je ne sais pas maigrir\". Je l'ai lu en quelques heures, j'ai suivi ses instructions et je peux t'assurer que si tu t'y tiens tes kilos vont fondre. Essaie, cela ne va te couter que le prix du livre. J'ai perdu 3 tailles, je fais du jogging régulièrement et je me sens en pleine forme. Courage !
virginie- 20 mai 2013 à 15:55
c'est un des pires régimes qu'il existe. Je l'ai fait , j'ai perdu 15 kilos et j'en ai repris 18.
Avec ce régime il te manque pleins de choses essentielles pour ton corps. Je te conseille de l'arrêter rapidement.
Utile
+2
plus moins
Moi aussi, j'ai fait le régime \"je ne sais pas maigrir\", après ma première grossesse. Mais je n'ai pas eu le temps de faire la face stabilisation car je suis à nouveau tombée enceinte. J'avais énormément maigri. Après ma 2e grossesse, j'ai essayé à plusieurs reprises de refaire ce régime, mais je n'arrive plus à tenir. Je tiens une semaine et je craque, pourtant j'ai vraiment envie de maigrir. Pourquoi, je n'arrive pas à le reprendre ?
virginie- 20 mai 2013 à 15:58
tout simplement parce que ton corps a compris qu'il lui manquait trop de choses essentielles à son bon fonctionnement.
J'ai vécu la même chose que toi et je peux te dire que je ne suis pas prête à recommencer la même bêtise.
Utile
+2
plus moins
Quelque chose a-t-il changé dans ta vie lorsque tu a pris ces kilos? (Problèmes persos ou professionnels, changement de nourriture, plus de sport...). Si ce changement a été brutal, apparemment sans cause extérieure, tu dois avoir un problème d'hormones ou je ne sais quoi. Va voir ton médecin. Tu dis que tu fais du sport mais quels sports? La musculation te fera prendre du muscle et donc du poids. Préfère l'endurance. Et 62 kg pour 1,64 m, je trouve pas ça énorme. Après, tout dépend de ta morphologie. Quant à ton copain, remets-le à sa place! Il est là pour toi ou pour ton physique?
Utile
+1
plus moins
Je voudrais savoir ou l'on trouve ce livre. Merci.
Utile
+1
plus moins
Ménopause plus thyroïde=prise de poids. Il faudrait vérifier la thyroïde car il y a deux sortes de maladies, une avec prise de poids et l'autre avec perte de poids. Apparemment pour vous ce serait la première. Il y a une solution que moi-même j'ai pratiqué, un régime qui fonctionne avec un coach. Je faisais 64 kg et je suis arrivée à 57 kg en 4 semaines sans fatigue. Je suis mieux dans ma tête je n'ai jamais repris de poids. Maintenant je pratique de la gym 2 fois par semaine et de l'équitation 1 fois par semaine. Surtout ne pas désespérez pas, il y a une solution à tout. Bon courage.
Utile
+1
plus moins
Que faut-il penser de ce régime ? Rend-t-il malade ou pas ? J'ai suivi un régime méthode tabau : dur dur le premier mois, j'ai perdu 10 kg en mangeant tout à l'eau...et tout repris a mon arrêt. Marre de tout ces légumes a l'eau !
Utile
+1
plus moins
Au lieu de te soutenir, ton mec t'enfonce. Quitte-le ! Ses mots ne sont pas des mots d'amour. Trouve-toi quelqu'un qui t'aime comme tu es et qui te fasse perdre du poids sans pression. Avec amour...
Utile
+1
plus moins
bonjour , je pense sinsèrement que votre problème est psycologique et non lié a votre alimentation . vous dite j étouffe . qui ou quoi vous étouffe ? posez vous les bonne questions et trouvez la source de votre confli interieur qui vous fait grossir pour vous protéger . vous protéjée de quoid????
Utile
+1
plus moins
J'ai été dans le même cas il y a quelques années. J'avais toujours été mince et puis j'ai arrêté de fumer et pris plus de 10 kg.
J'ai passé plusieurs années à faire des régimes drastiques sans arriver à perdre 1kg et puis j'ai découvert les livres de Gérald APFELDORFER. C'est un psychothérapeute spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. ça m'a changé la vie!

Il propose de faire la paix avec l'assiette, de "ré apprendre" à manger en étant plus attentif à ses sensations plutôt qu'aux règles diététiquement correctes.
C'est un travail de réflexion sur soi assez profond mais ça vaut le coup. Parce que souvent, le problème n'est pas dans nos petites cellules qui refusent de maigrir mais plutôt dans la tête.

Moi, en tout cas, aujourd'hui, je ne sais pas combien je pèse, je fais du sport pour le plaisir et plus pour brûler brûler brûler et je suis bien plus sereine. Et surtout j'ai maigri. Oh certainement pas tout le poids que j'avais pris mais peu importe, je me sens bien c'est ça qui compte.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et ça me démoralise.
Depuis peu, j'ai testé des gélules naturelles
Elles sont d'origine française et elles m'aident bien à perdre du poids.
En peu de temps, j'ai perdu 4 Kgs ( en 2 mois). Je sais que 2 mois ça peut paraitre long, mais ça fait des années que je galère!! Et surtout, je ne vois plus l'effet yoyo.
Si vous voulez, je vous donne les renseignements
Utile
+0
plus moins
J'ai suivi la méthode du livre du Dr Pierre Dukan il y a 4 ans, j'avais perdu 20 kg en 6 mois, je voulais perdre encore 5 kg avant de commencer ma stabilisation, je n'ai pas eu le temps parce que j'ai perdu mon père, j'ai été déstabilisée dans ma tête et j'ai repris 26 kg. N'ayant plus de thyroïde je suis hypothyroïdienne, donc je grossis, hélas! Je vais mieux depuis quelques mois dans ma tête, j'ai donc voulu reprendre le même régime, stupéfaction impossible de le redémarrer une 2e fois, pourquoi ? J'ai envoyé un courrier au Dr Dukan pour lui expliquer mais je n'ai pas eu de réponse, voilà pour mon expérience. Cordialement. Danielle (92)
Anne- 20 avril 2014 à 19:10
Impossible de le faire une 2ème fois parce que votre corps s'est déjà fait berner une fois! On sous-estime souvent notre corps, mais il a meilleur mémoire que nous... Les premiers jours du régime Dukan sont à base de viande (pour faire le "sur" plein de protéines), seulement, quand vous avez tenté une seconde fois avec les quantité folle de viande que ça fait manger, votre corps l'a vu venir immédiatement, lui... Les régimes protéinés ne marchent qu'une fois, la première. Le plus important est de trouver une alimentation qui vous corresponde même si, je sais, avec les soit-disants bons horaires de repas, la vie de famille ect ce n'est pas facile. Mais il faut vraiment s'écouter ! Et surtout équilibrer entre repas sains et repas plaisirs, il n'y a rien de pire que la frustration !
Utile
+0
plus moins
A mon avis avec 1,64 m et 62 kg, vous ne devez pas être obèse! Faites contrôler votre thyroïde. D'autre part, si votre copain accorde plus d'importance à votre corps qu'à vos qualités d'esprit, cherchez-en un autre! Marie
Utile
+0
plus moins
J'ai accouché il y a 6 mois maintenant et j'ai seulement perdu 4 kg et mon but était de perdre 20 kg en six mois et je ne comprends pas. Après avoir vu une diététicienne, les résultats ne sont pas vraiment satisfaisants à mes yeux. Je me sens tellement mal dans ma tête. Je pesais 60 kg et la j'en pèse 80. Je n'en peux plus, je me regarde dans le miroir et je vois une vache. Quelles sont les méthodes les plus rapides si je veux perdre 20kg en 6 mois? Aidez-moi je vous en prie.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !