Petite opération des varices

Sabrina - 19 avril 2010 à 14:08
 colette - 16 août 2010 à 10:30
Bonjour, Je viens de me faire opérer des varices, enfin une, c'est une petite opération rien de bien méchant et je vais retourner pour l'autre jambe. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu une petite opération? Quel sont les conseils? Car les médecins se condredisent entre eux : un dit au moins 1 semaine d'assurance et l'autre dirait presque demain c'est bon! Si quelqu'un peut me répondre ça serait sympa... Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Bonjour, Tout dépend de l'opération en question. Si c'est une sclérose, une piqure dans les jambes, c'est deux jours avec le pansement, pas de douche ni de bain, pas de sport. Si c'est une opération sous anesthésie générale, pour moi ça a été trois semaines de repos. Il faut faire confiance à son chirurgien.
6
Bonjour Sandrine, J'ai eu les deux sauf que c'était une anesthésie locale. Cela va faire un mois et demi et le sport pour l'instant j'oublie... Je veux bien faire confiance à mon chirurgien mais là impossible, d'une jambe à l'autre on me dit autre chose et il n'y a pas que ça... Merci pour votre réponse
0
C'est vrai que c'est bizarre. Quand j'ai été opérée sous anesthésie locale, j'avais le droit de refaire du sport au bout de 3 semaines, bon c'était encore juste, mais ça allait quand même. Par contre, une chose, il faut bien mettre les bas de contention, c'est barbant, mais ô combien utile !
0
Alors les bas de contention pendant 1 mois comme mon chirurgien me l'a dit et si je dois aller marcher, faire du sport je les remets mais comme pour le moment je vais plu au sport... Hier via la pharmacie pour me renseigner car les douleurs deviennent pénibles, il m'a donnée des gélules et un gel, on verra! Je ne pensais pas que ca serait aussi long (comme on me parlait c'était à peine 1 mois et tout serait ok) et comme je pars en vacance dans moins de 2 semaines, j'appréhende... Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vous devriez appeler le chirurgien pour savoir si les douleurs sont normales et voir s'il ne peut pas vous recevoir pour un contrôle avant les vacances.
0
Il faut marcher, marcher, marcher... C'est ce que m'avait dit le chirurgien qui m'a opérée (avec succès) il y a 1 an et demi. Il m'avait conseillé au début de marcher 2 heures par jour. Ensuite de continuer le plus possible, c'est ce que j'ai fait et tout est parfait. Bien sûr pendant 1 mois les bas de contention, ensuite en cas de station assise trop longue (ex: avion) il est préférable aussi de les remettre. Si on fait ça tout va bien. La raison de vos douleurs c'est peut-être que le sang ne circule pas bien, à voir au plus vite avec le chirurgien .
0
Bonjour, j'ai été opérée des varices en 2003. L'opération s'est déroulée sous anesthésie générale. Mon chirurgien m'a mise en arrêt de travail d'un mois. Pas de douleurs. Je me prépare pour la deuxième jambe. Courage tout va bien se passer.Très amicalement.
0
Les conseils qui sont donnés par toutes sont bons. J'ai moi-même été opérée. Tout s'est très bien passé et je me suis remise très vite (marche, natation etc.). Bien sûr, mettre les bas de contention quelque temps et quand c'est nécessaire. Mais si vous avez mal, consultez le chirurgien. Bon rétablissement et patience.
0
Bonjour Sabrina, Tout dépend de votre métier. Il est bon de marcher, mais non piétiner. Prenez soin de vous, cordialement. Colette.
0
Merci à toutes pour vos conseils... J'ai commencé un traitement avec des gélules Boiron et je mets un gel matin et soir... Ça a l'air de faire son effet!!! Le chirurgien je vais lui téléphoner mais pour lui dire que j'attends le remboursement de la caisse pour payer la facture (à mon avis c'est l'important pour eux ;-)) Pour le reste je pense appliquer la formule PATIENCE (Qui n'est pas ma principale qualité). Merci à toutes :-)
0
J'ai également été opérée des varices mais à plus grande échelle, j'avais beaucoup de varices internes, j'ai énormément souffert. Je dois à nouveau me faire réopérée mais j'ai peur, car j'ai gardé un très mauvaise souvenir de cette opération. Le médecin m'avait dit que je rentrerai le matin à l'hôpital et que j'en sortirai le soir et qu'au bout de 8 jours je pourrais reprendre le boulot. Finalement je suis restée 3 jours à l'hôpital et j'ai eu un mois et demi d'arrêt de travail. Et pour finir les varices reviennent. Je vous souhaite bon courage.
0
Sabrina, c'est encore Colette. Bonjour j'espère que vous allez mieux. Je sais ce que c'est, j'ai été opérée trois fois, j'ai 57 ans et aujourd'hui j'ai deux ulcères aux chevilles. Alors soignez-vous bien. Cordialement
0
C'est encore Patricia, je vous conseille toutefois de prendre de la teinture mère ???? Que votre homéopathe vous prescrira, seulement je ne sais plus le nom de cette teinture, ça fait du bien et ça fait dégonfler les varices, mais reste à savoir si vous vous faites opérer pour l'esthétique ou pour des problèmes sérieux (Paraphlébite ou phlébite). Faisant des phlébites à répétition (7 en 2 ans) j'ai dû me faire opérer le traitement n'étant plus assez fort (à mon stade). Ce qui me faisait du bien aussi au début, c'était de couler de l'eau tiède puis froide (pas glacée)sur la jambe pour faire activer la circulation du sang. Si vous allez en vacances au bord de la mer, marcher dans l'eau, c'est ce que mon médecin m'a conseillé récemment de faire, et remettre les fameux bas de contention (des vrais carcans....) et c'est ce que je supporte le moins et surtout par les chaleurs. Pffff.... Courage à vous !!!!
0
Bonjour, Je reviens par ici pour savoir comment vont les personnes qui se sont fait opérer? Tout s'est bien passé ? Je l'espère pour vous Tout du bon
0
Bonjour à tous J'ai des varices depuis l'âge de 23 ans. A la naissance de ma première fille une varice a éclaté. Depuis que des problèmes opération sur opération. Cordialement. COLETTE.
0