Des symptômes de l'infarctus du myocarde ?

djamel - 9 sept. 2008 à 10:08
 djamel - 11 oct. 2008 à 08:56
Je sens des picotements au niveau du coeur, parfois une douleur qui vient du dos, surtout quand je m'allonge longtemps sur le dos. Des légers tremblements et je sens que mon coeur bat vite. Mais même avec ces signes, je fais des footings quotidiennement et de la piscine. J'ai fait des ECG et des echodoppler rien d'anormal ! Les auscultations régulières au stethoscope ne montrent aucune anomalie ! Y a-t-il des symptômes caractéristiques de l'infarctus du myocarde ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Merci annie Au fait j'ai 41 ans et tu as raison je suis hyper angoissé, c'est ce que mes medecins m'ont dit mais que veux tu que je fasse ? je suis dans une inquietude constante. Je somatise trop surtout sur 2 organes : le coeur et le cerveau !
5
J'ai 38 ans et l'hiver dernier, j'ai connu une période de stress importante au travail. Des douleurs pointues (comme des crampes) sont apparues de + en + souvent. J'ai été voir mon généraliste qui m'a envoyée vers un cardiologue.Celui-ci m'a fait plusieurs examens: électro et échodoppler, puis m'a fait porter un olter pendant 24 heures. Avec tous les résultats, il a trouvé une fuite de la valve mitrale de naissance que j'ignorais. Les symptômes apparaissent souvent vers 40 ans en période de stress. Désormais,il faut que je me fasse surveiller et je devrai toujours être mise sous antibiotiques en cas d'infection (angine, rhume...) pour éviter que cela attaque mon coeur, ce qui serait bien plus grave. Je me rassure en me disant que j'ai déjà vécu 38 ans avec sans gros problèmes et je relativise!Demandez à votre Médecin des examens complémentaires au cas où,sinon, vous pouvez aussi demander à faire un bilan de santé complet et gratuit par votre CPAM.
1
Eh bien, pour en avoir fait un il y a 3 ans et demi, je peux vous les décrire: douleur au niveau de l'estomac, qui donne des nausées, transpiration soudaine de la tête aux pieds. Il parait que c'est typique chez les femmes, alors que chez l'homme, la douleur se situe au niveau de la poitrine avec un serrement comme un étau. J'ai donc été très surprise de mes symptômes. Et était loin de penser a un infarctus. Je pensais plus a un problème de digestion.
0
comme vous Mme W. Jacqueline , j'ai eu les mêmes symptômes l'année dernière, et ce à deux reprises, à quelques mois d'intervalle. J'en ai parlé à mon medecin qui m'a répondu que c'était des malaises vagales ! Je ne sais plus quoi penser, d'autant plus que j'étais sur le point de perdre connaissance lors de ces deux malaises. Et maintenant, j'ai peur que cela ne recommence car je n'ai que 42 ans. Par contre, je souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis 31 ans. Alors, est-ce que cela a un rapport, je ne sais pas ?
0