Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Des palpitations durant la grossesse : une idée de ce que c'est ?

Clarisse - Dernière réponse le 2 oct. 2008 à 13:33
Enceinte de 6 mois, j'ai depuis peu des palpitations qui durent quelques secondes mais qui me donnent l'impression que mon coeur se froisse, c'est parfois accompagné d'une sensation de pression dans la tête. Puis je sens cette pression redescendre et ça va mieux. Que se passe-t-il ? J'ai passé 1 ECG sur lequem ils n'ont rien vu et mettent ça sur le compte du stress... Aurei-ezvous une idée de ce dont il s'agit ? Aidez-moi, merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Le même phénomène m'est arrivé à 6 mois environ et a duré jusqu'à la fin de ma grossesse. La sage-femme nous a expliqué que lorsque l'on est sur le dos ou sur le côté droit, le coeur (au milieu d'organes n'ayant plus beaucoup de places...) se compresse et on se sent comme étouffé, essouflé avec une impression de faire le poirier (la tête en bas) depuis trop longtemps. Il suffit de s'asseoir pour que ça passe. Pas de souci à se faire, tout rentre dans l'ordre une fois le bébé sorti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez-vous fait vérifier le bon fonctionnement de votre thyroide ? Parlez-en à votre médecin. Bon courage et bonne fn de grossesse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pendant ma grossesse, il y a 16 ans, j'ai eu ce genre de malaise... J'ai eu une écho de la thyroïde. Rien. Pourtant, quelque temps après l'accouchement ça ne s'est pas arrangé et cela provenait bien de la thyroïde. J'ai eu un traitement de 2 ans et tout est rentré dans l'ordre. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense en effet que c'est le stress mais par précaution faites vérifier votre thyroïde et votre tension.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre bébé \"pompe\" beaucoup et cela se ressent sur votre cœur. Cela m'est également arrivé. Concernant la thyroïde, un problème peut effectivement apparaitre pendant la grossesse et se résoudre par la suite de lui-même. Il ne faut cependant pas laisser un éventuel problème de thyroïde sans traitement (danger de mort du nourrisson). Donc soyez vigilante, mais ne vous alarmez pas. Voyez votre généraliste, il fera des tests et vous orientera si besoin vers un spécialiste. Personnellement, j'ai eu un petit problème de thyroïde sans traitement, juste à surveiller.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Des palpitations durant la grossesse : une idée de ce que c'est ?  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.