Signaler

Espérance de vie avec pace maker

Posez votre question louise-marie - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 21:13 par orgefleurie
Bonjour, Je suis porteur d'un pace je n'ai que 40 ans. J'ai très peur, je dors presque plus, j'ai des crise d'angoisse, je ne sais pas si je vais vivre très longtemps. Ca me hante! Merci pour votre aide
Utile
+67
plus moins
Un pace maker a une durée de vie moyenne de 7 ans et peut être remplacé autant que nécessaire. en revanche on ne change pas les sondes (car elles sont fixées dans la paroi du cœur et cela est potentiellement dangereux) et lorsqu'elles ne fonctionnent plus on en rajoute d'autres mais la durée de vie d'une sonde est bien plus longue que celle du pace maker donc rassurez vous votre espérance de vie ne sera pas réduite les cardiologues on l'habitude de gérer ce genre de situation qui ne présente aucun problème et votre cas est tout à fait banal pour nous.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour , j'ai 63 ans et l'on m'a posé mon premier stimulateur à l'age de 30 ans j'en suis au troisième,l'on vient de m'implanter un nouveau avec une nouvelle sonde ,je suis dépendant depuis 6ans! mais la vie continue je fais du sport et vie tout vas bien alors soyez confiant
gérard
jacky- 26 août 2017 à 18:21
pour moi la fumée ne doit pas etre bien utile ..............................a vous de comprendre vous chercher la maladie FUMER TUE
Répondre
orgefleurie Vic - 12 oct. 2017 à 21:13
bonjour

au bout de combien de temps avez plus etre libre de tout mouvement apres la pose du pacemaker?1 semaine ou autre ET AU combien de jours avez plus porter les charges lourdes.. L ete combien d heures vous pouvez rester au soleil; je suis agriculteur et je minquiete un peu se savoir si je peux retravailler 4 jours apres; merci a tous de me repondre comment vous avez fait les jours qui suivent lintervention
Répondre
Magali Marine - 3 sept. 2017 à 00:07
Bonsoir marine j'ai 37ans on m'a posé mon pacemaker fin février votre histoire me ressemble réopéré les sondes n'ont pas tenu et depuis c'est la descentes au enfer pour moi je n'est plus la même vie ses angoisses psychologiquement rien ne va plus j'ai à arrêter de fumé et je prend du poids et je n'arrive plus a aller faire du sport comme avant ma vie et en stand bail j'ai 2 enfants et j'aimerai retrouvé ma vie d'avant j'étais une maman très active je ne le suis plus on ma lâché comme ça s'en aide si des personnes voudrait bien m'expliquer leurs ressentie comment il sont arrivé a surmonté parce que a part me mettre des anxiolytiques on m'aide pas merci d'avance une maman au bout du rouleaux magali
Répondre
brenda111 1Messages postés mardi 26 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 17:45
Bonjour, j'ai 39 ans et j'ai un pacemaker depuis 2004. Je suis dépendante de mon stimulateur et je dois dire que c'est angoissant de se dire qu'on dépend d'un appareil mais j'essaie de positiver. Je vis normalement mais il y a certaines activités que je ne fais plus notamment la natation car ça fait travailler les épaules ce qui est déconseillé.
Si vous voulez échanger, n'hésitez pas car en parler cela fait du bien.
Y a t il des personnes dépendantes comme moi ? J'aimerais savoir comment vous le vivez.
Merci.
Répondre
p-yves06 Lio - 11 sept. 2016 à 13:52
Pierre-yves
Bonjour
J'ai eu mon 1er pacemaker en 2008 a l'age de 53 ans et on m'a implanté le 2eme en 2015 mais jusque la j'étais pas complètement dépendant mais depuis 2014 suite à de nombreuses crises arythmie avec rythme très élevé parfois près de 200 pulsations par minute je dois subir une intervention avec coupure totale du système électrique entre oreillette et ventricule(ablation de la voie nodo-hissiene ce qui me rendra totalement dépendant du pacemaker. Je suis angoissé à cette idée de dépendre totalement de cet appareil
Pouvez vous me rassurer si vous vivez la même chose et sur la vie que vous menez car sans faire des compétitions je fais du sport en salle tapis vélo et du vélo à l'extérieur quand le temps le permets
merci à tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, je vous écrit même si je n'ai aucune expérience dans le domaine. Je ne crois pas que l'esperence de vie est réduite avec un pace maker. Certains enfants en ont dès l'age de 6 ans (voire plus tôt). Vous n'avez pas à vous en faire. Peut-être la sensation nouvelle vous fais peur, il faut sortir, marcher, écouter de la musique pour l'oublier. Ne baissez pas les bras, il faut toujours se battre pour vivre!
Chouchou38- 26 mai 2015 à 23:59
Bonjour, mon papy âgée de 80 ans ou 90 ans enfin il es bien âgée il a une pile et j'aimerai combien de temps sa peut tenir à peut prêt il es en cardio actuellement et il nous dise qu'il faut attendre la fin, oui mais combien de temps ? Sa me hante de le savoir qu'il souffre. Sa fait un moment qu'il a une pile, il a fait plusieurs infarctus. J'espère que vous pourrez me répondre bonne fin de soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Vous êtes bien jeune pour porter un pace maker. Mais soyez certaine que cette opération a été faite dans le but de vous sauver la vie. Vous devriez expliquer à votre cardiologue, vos craintes. Je suis certaine qu' il réussira à vous rassurer. Beaucoup de malades vivent avec un pace maker et vivent trés longtemps. Donc mettez vos craintes de côté et vivez heureuse. Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J ai 28 ans et je porte un pacemaker depuis mes 9 mois j ai déjà changer 5/6 fois et je me portes bien celui que j ai actuellement va durée 9 ans
je fais ma vie comme je le veux ( sport voyager etc) ne craignez bien vivez votre vie
Lou- 27 avril 2017 à 03:19
Je suis contente de vs lire Liloue. Mon garçon a eu une transposition des gros vaisseaux à la naissance et a perdu son rythme cardiaque ce qui a engendré l'installation du pacemaker. Je m'inquiète bcp pour lui, j'ai peur quil lui arrive quelque chose :( mais je me dis que la technologie évolue de jour en jour au moins...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !