Signaler

Des personnes atteintes de la maladie de Basedow (hyperthyroidie) ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 14 août 2015 à 19:50 par Cathy 70150
Bonjour, l'une d'entre vous a-t-elle été soignée pour cette maladie (j'en suis malheureusement atteinte et ai commencé un traitement au Neo-mercazole)et pourrait-elle me raconter son expérience ? Merci !
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
J'ai eu "un basedow" il y a quelques années. J'ai été traitée par le même médicament que vous durant je crois environ 18 mois, avec contrôle régulier T3, T4, TSH, puis uniquement TSH. Les taux étant redevenus normaux, le traitement a cessé. Mais, selon le médecin qui me suivait, pas du tout inéluctable, je fais un contrôle de TSH tous les six mois et une échographie de la thyroïde chaque année (j'ai un gros nodule).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Disi- 29 avril 2015 à 08:38
Bonjour tout d'abord ne vous inquietez pas , j'ai connu sa moins d'un an et a ce jour je suis sortie de cette maladie . Avant toute chose beaucoup de maladie sont psycologique avant tout mais aussi votre alimentation regime alimentaire sain . Un objectif pensez à vous , oublier votre mal être et détendez vous avec des activités tel que la marche , la méditation , le yoga ... Massez la 7eme cervical de votre cou sa vous soulagera et les tisanes de melisse sera bon pour vous , les bains pour se detendre et beaucoup de repos , evitez au maximum les situations stressante si pas possible avoir de l'huile d'orange douce ou bille d'huile vous calmera ou il existe les fleurs de bach excellent et sa evite les anti depresseurs . Purifier votre corps tous les six mois une cure d'artichaud et de radis noir pour le foie j'ai du en prendre pour eviter les effets secondaire du traitements . Voir un naturopathe c'est pas mal aussi bref bonne continuation et penser positive .
basedowgirly 1Messages postés jeudi 4 juin 2015Date d'inscription 4 juin 2015 Dernière intervention - 4 juin 2015 à 10:22
Merci pour ce témoignage positif qui encourage ! Je suis également dans la même situation et j'essaie de rester positive pour continuer d'aller de l'avant. Avec tout ce qu'on lit sur la http://maladiedebasedow.fr , il faut absolument avoir des échappatoires comme du sport, des sorties, des activités associatives ... et essayer de garder le sourire ! Bon courage
vivi- 11 juil. 2015 à 15:23
Bonjour, vos témoignages sont encourageants, merci beaucoup. Je suis traitée depuis un mois, il y a des jours positifs et d autres beaucoup moins. Je perds souvent le moral car les troubles de Basedow me font peur.
Je vais faire comme vous le dites toutes, de la détente et du repos.
A bientôt
Utile
+9
plus moins
Il faut relativiser la rechute et se dire qu'il y a une solution. Après tout rien de tout ceci est très grave car pas mortel. Depuis le cancer de ma fille de 10 ans, je relativise mon Basedow qui s'en porte très bien d'ailleurs. J'ai des effets désagréables mais rien à côté des effets secondaires de la chimio. Je ne suis plus que sous levothyrox et je me moque des résultats des analyses ! Joyeuses fêtes à toutes et restez ZEN.
Utile
+7
plus moins
Bonjour, et oui, certains ne croient pas en l'homéopathie, mais moi je me soigne comme ça et ma fille également depuis des années, car je trouve ça dommage d'imposer à son corps des produits non naturels (évidemment quand on a le choix de le faire car il y a des maladies qui ne peuvent pas se soigner de la sorte), mais j'ai un homéopathe sur Lorient qui me soigne la maladie de basedow depuis plus d'un an, j'ai rdv tous les 3 mois pour remettre à jour le traitement (dosage ch, et il me pose tout un tas de question chaque trimestre sur les transformations d'humeurs, d'envies, de malaises, etc.) afin de trouver les granules adaptées et ça fonctionne, mon taux tsh n'a pas cessé d'augmenter depuis donc... et quel bonheur de se sentir mieux ! Mais chaque traitement homéo est adapté à chaque personne, mais un conseil, tentez, ça vaut le coup et aucune accoutumance ni effet indésirable !
Titeuff- 14 janv. 2015 à 20:45
Bonjour Virginie , peux tu me donner les coordonnées de ton homéo? c'est pour ma fille de 15 ans ,mais je ne sais pas comment te laisser mon mail ou un contact sur le forum ,ça ne marche pas,j'habite en vendee ,Merci
Utile
+5
plus moins
bonjour J'ai la maladie de Basedow depuis 2 ans . Je suis sous traitement de néomercazole 0.30 et lévothyrox 100. Ma TSH est à 1.20 mais la T4 est à 10..... Mon médecin me parle de chirurgie. JE n'ai pas du tout envie qu'on m'enlève ma thyroide; en lisant vos messages j'ai vu pour la 1ere fois qu'il y avait des traitements homéopathique , j'ai envie d'essayer ; pouvez vous me donner des noms d'homéopathe j'habite près de quimper. Anne Marie
Utile
+4
plus moins
Ma fille à la maladie de Basedow depuis 3 ans maintenant, on l'a lui a décelé à l'âge de 4 ans mais d'après les symptêmes elle devait l'avoir depuis l'âge de 2ans 1/2. Elle est traité au néomercazole et lthyroxine. Très rare de voir des enfants de cet âge-là avec cette maladie. Après avoir été très mal suivie pendant 2 ans (+comme cobaye), nous avons trouvé un endocrino à 250 kms de chez nous. Il commence tout doucement de la stabiliser car les autres médecins lui avez fait un surdosage. Enfin, pas très marrant pour une enfant de cet âge de devoir suivre tous ces examens et prendre un traitement tous les jours. Bon courage.
neom- 18 mars 2013 à 18:17
bjr isabelle
j aimerai savoir quels ont été les symptômes pour ta petite fille? Est-ce la poitrine un plus développée?
Merci d avance de ta réponse.
Utile
+3
plus moins
Maladie de basedow depuis mars 2006 avec goître après plusieurs tâtonnements avec néo-mercazole, l'endocrino a associé du Levothyrox. Cela permet de moduler le traitement en fonction des analyses tous les 2 mois. Malgré un énorme stress depuis l'été 2007 (ma fille de 10 ans a un cancer) j'ai peu a peu réduit le neo-mercazole pour l'arrêter cette semaine. Ma TSH est normale depuis 8 mois et réduction du Lévothyrox. Pour les effets secondaires je ne peux dire s'ils sont liés au traitement ou à ma vie. J'étais préménauposée, les bouffées de chaleur ont disparu avec néo-mercazole. Lévothyrox est plus perturbant (palpitations, essoufflements). Il faut faire des contrôles de la numération globulaire et cardiaque très régulièrement. Il faut être strict, une amie n'a pas rechutée depuis 7 ans. J'ai un retard cardiaque, la tension est à surveiller.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, voici 25 ans que j'ai été soignée pour la maladie de Basedow, d'abord au néo-mercazol et depuis que ma thyroïde est stabilisée, je suis sous levothyrox 125. Mais tout dépend du dosage et j'ai appris a vivre avec et tout les à-côtés .
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Surtout pas d'inquiétude. On m'a détecté cette maladie en mars, 1er mois au Tyrozole (équivalent néo Mercazole) puis au 2nd mois on rajoute du Lévotyrox (le dosage dépend de tes prises de sang).
La maladie de Basedow demande beaucoup de repos et surtout une zen attitude. Ton corps se remettra plus vite si tu garde en tête qu'il "y a plus grave dans la vie", et si bien sûre, tu suis les conseils de ton endocrinologue !

Personnellement, je le vis plutôt bien, même si la tachycardie est encore présente ainsi que la douleur aux yeux. Je sais que tout va rentrer dans l'ordre :)

Fais très attention à ton alimentation et privilégis une alimentation variée et surtout, saine. Pour ma part, je n'ai pas grossit du tout pour l'instant !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage
Utile
+2
plus moins
J'ai été opérée de la thyroïde en 93 (début nodules) et depuis je prend du lyvothiroxe. On m'a diminué la dose ou augmenté suivant le suivi médical. Courage, il y a plus grave et comme tu peux le constater, moi je vais bien malgré cela. Et après l'opération, j'ai eu deux beaux enfants. Maya
Utile
+2
plus moins
Bonjour, En 2001 j'ai moi-même été atteinte de la maladie de Basedow. J'ai d'abords eu un problème cardiaque (très importantes palpitations cardiaques) et le cardiologue a fait un examen sanguin qui a révélé ma TSH à O,1. Ensuite traitement au néo-mercazole et hormones de synthèse durant 28 mois. Le plus difficile dans cette maladie (du moins pour moi) sont les effets secondaires, à savoir les angoisses, crises de panique qui ne facilitent pas la vie de tous les jours. Au bout des 28 mois mon endocrinologue a décidé de stopper le traitement me disant qu'il y avait 50% de chance de récidive. Depuis je suis suivie par mon cardiologue et mon homéopathe qui m'a prescrit un traitement et pour l'instant je me porte bien. Il faut surtout faire une prise de sang tous les 6 mois, afin de vérifier la TSH. Ne paniquez pas (bien que pour chaque cas se soit différent) et suivez bien votre traitement. Bon courage et sachez que vous êtes loin d'être seule dans ce cas. Véronique
Utile
+2
plus moins
J'ai eu une hyperthyroïdie à l'adolescence et ensuite malgré les traitements j'ai rechuté plusieurs fois. Aujourd'hui j'ai subi une ablation totale et je vais très bien. J'ai un traitement qui n'est pas du tout contraignant et surtout plus de sautes d'humeur ni de crises de colère ou larmes. Enfin tout va bien. Une fois que le traitement et bien stable tout rentre dans l'ordre.
Utile
+2
plus moins
Diagnostic de Basedow à l'été 2006 et suivi du protocole Neomercazole et Levothyrox jusqu'à début 2008. Après 6 mois d'arrêt de traitement, je viens de rechuter. (les médecins nous disent qu'il y a 50% de rémission, c'est à dire qu'ils ne veulent pas dire qu'il y a une \"malchance\" sur deux de récidiver. Je vis très mal cette rechute. Il me semble que mes douleurs musculaires n'avaient pas duré aussi longtemps. Je ne peux pas m'accroupir au risque de ne pas pouvoir me relever. Je passe de la déprime à l'énervement, voire à l'agressivité et çà m'a éloignée de mes proches. Je vis donc çà seule et c'est très dur. Parfois je n'ai plus envie de me battre. Le prochain choix chez mon endocrino c'est la chirurgie pour ablation totale ou iode radioactif. On m'a dit qu'il n'a avait pas d'effets secondaires, mais j'angoisse. c'est nul je sais mais je suis tellement déprimée que j'ai du mal à gérer, je ne peux parler à personne de tout çà.
nono206 5Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 11:39
je te conseille l'iode ce n'est pas invasif tu avales tes gélules et tu ressors, seul truc, tu ne t'approches pas des enfants et femmes enceintes pendant une semaine bien pesée et c'est tout, tu as un protocole qui t'explique tout, moi je l'ai fait c'est super, donc pas de crainte et fonce, pour les douleurs musculaires ça dure encore un peu! bon courage
DCI 60457Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 12:42
Bonjour,

Tes conseils sont sympathiques mais tu les ajoutes à une discussion arrêtée depuis 5 ans !!
alex42000 1Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2014 à 22:03
j ai eu un basedow à l âge de 10 ans, j ai été traiter à taton car en 1984 j étais le premier cas enfant ! hyperactivité ne dormais plus ,incapable de suivre à l école, douleurs musculaires atroces
et j ai eu néo mercazole, lexomil, avelocardyl pour le coeur .
c est du côté paternel que viens la maladie de basedow , une tante et mon père ayant aussi eu ce problème.
j ai eu la tyroïde brûler à l'âge de 15 ans à l iode radioactive, (trop brûler plus du tout de tyroïde donc en hypo ) à l époque c' étais un liquide jaune au goût de menthe . je suis rester à l'époque
1 semaine à l hôpital, ou les gens m approchais avec des tabliers de plombs,j ai eu 2 doses d iode, car la 1 er étais bcp trop faible, mais j ai été éffectivement malade la 1 er fois nausées et un panaris arrivée de je ne sais où,la seconde dose à été plus assimilé par mon corps.
je vous passe les problèmes de peau, de goitre etc
maintenant après avoir été un sac d os pendants des années. Je me retrouve en surpoids à cause encore et tjrs de cette tyroïde
courage à vous
Utile
+2
plus moins
Je viens de faire une récidive de la maladie de basedow après 4 ans de tranquillité et je pète un plomb, j'ai un petit garçon qui va avoir 1 an le 9 juin et je me marie le 8 aout 2009 et on baptise notre bout de chou ça c'est le coté magique. Voilà le côté noir je subi une tyroidectomie totale par opération le 27 mai prochain au CHU Général de Dijon alors que je vis a Auxerre et je serai seule après l'opération car mon futur mari prendra soin de notre fils, imagine ma peur de me faire opérer 3mois avant mon mariage, à quoi je vais ressembler avec cette cicatrise,et je continue à bosser alors que je subi également un gros stress de la part de mon employeur depuis des années mais j'ai trop besoin de payer mes factures, je ne peux demissionner.
Utile
+2
plus moins
Bonjour
J ai appris mon hypothyroidie il y a 8 ans mon généraliste ma mis sous livotirox en février 2013 j ai accouché de ma fille et la j ai oublier de prendre le livotirox donc ça fai 2 ans que je ne prend rien le 28 janvier j ai fait une prise de sang et résultats ma tsh est à 0.03 donc je suis passer en hyperthyroïdie je vai très bien je n ai pas d effet secondaire je pense rester comme sa c sur que mon médecin n ai pas ok
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pour ma part eu aucun effet secondaire. Le professeur qui me suivait partait du principe que le traitement pouvait régler le problème dans 50 % des cas. Soyez donc optimiste et n'angoissez pas, cela ne sert à rien. Si je fais un dosage de TSH tous les six mois, c'est pour suivre une éventuelle récidive qui, selon le médecin qui me suivait, N'EST PAS DU TOUT INELUCTABLE. Bon courage
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Suite à la découverte de ma maladie de Basedow, je suis traitée depuis 8 mois. Au début au Néomercazole (avec Advocardyl pour le coeur), puis comme je ne supportais pas le Néomercazole (urticaire important), l'endocrinologue m'a prescrit du Proracyl. Associé au Levothyrox et après quelques mois de tatônnements (6 mois environ), aujourd'hui le traitement est stabilisé. Les analyses sont bonnes. L'endocrinologue pense arrêter le traitement dans un an. 50% de chances que la maladie ne réapparaisse pas. Actuellement je me sens bien, plus de symptômes cardiaques ou autres, ni plus ni moins d'angoisses qu'avant cette maladie.
Utile
+1
plus moins
J'ai été moi aussi diagnostiquée avec cette maladie il y a presque 4 ans, après avoir perdu 10 kg en quelques mois, palpitations, etc. J'ai été traitée au début avec Neomecazole et Bétabloquants. J'ai pu arrêter les seconds après un mois et ma thyroïde s'est normalisée en quelques mois. Après environ 20 mois de traitement, j'ai pu tout arrêter et tout va bien presque 2 ans après, avec seulement une surveillance annuelle de la TSH et échographie de la thyroïde. L'effet secondaire majeur du traitement a été pour moi la reprise très rapide de poids et bien plus que les 10 kg que j'avais perdus à l'origine, même si je n'ai jamais été en hypothyroidie! Mon conseil: attention au régime et essayez de faire un peu d'exercice, même si ce n'est pas facile avec la fatigue et la perte musculaire due au Basedow.
Utile
+1
plus moins
La maladie de Basedow s'est déclarée après mon accouchement. J'ai été traitée pendant 18 mois au Néomercazole et Levothyrox, redosés tous les mois après une prise de sang de contrôle. J'ai pris en même temps un traitement homéopathique pour apprendre à gérer mon stress. Neuf ans après, ma TSH et ma T4 sont normales. Je n'ai plus aucun traitement. En période de stress, je consulte simplement un homéopathe. Bon courage
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
On m'a détecté il y a 3 ans une hyperthyroïdie de type maladie de Basedow. pas de nodule. A 26 ans.
j'ai suivi un traitement pendant 12-18 mois Neomercazole puis ajouté à du Levothyrox.
J'ai arrêté le traitement et tout s'était bien rétabli. Prise de sang tous les 6 mois pour contrôle.
Voilà 2 ans après, rechute. Taux TSH dernière prise de sang= 0.010
c'est reparti pour un tour,... RDV chez l'endocrinologue mardi.
Je pense qu'on est jamais vraiment guéri de cette maladie.
Avez-vous aussi bcp de problèmes de respiration ? et une soif vraiment accrue? je n'en peux plus de boire sans arrêt. ca en devient insupportable.
Bon courage à vous!
ZINA- 31 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
J'ai aussi une maladie de Basedow depuis plus d'1 ans.
Avec une hyperthyroïdie : TSH à 0,0001
Je suis sous neomercazole et propanolol
J'ai soif sans arrêt, tachycardies,et j'ai aussi des palpitations cardiaques,des sautes d'humeur,je suis fatiguée tout le temps.....
Depuis 1 mois, je fais des apnées du sommeil, où ma respiration est coupée durant plus de 10 secondes pendant la nuit et pdt mn sommeil.
J'ai pris rdv avc mn médecin traitant le 8 avril, pas de place avant...
Je pense ne pas être suivi correctement par toute cette équipe médicale.
Car je risque de faire soit un AVC soit une crise cardiaque.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je viens juste d'apprendre être atteinte par cette maladie.....je dois encore faire quelques examens car j'ai des nodules sur le goître....je n'en peux plus. Quels sont tous vos symptômes? Bon courage à vous.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !