Bouffées de chaleur

josette - 13 janv. 2009 à 18:14
 Jean-François - 17 janv. 2009 à 09:29
J'ai 66 ans et j'ai encore des bouffées de chaleur nocturnes. Qui a utilisé les gélules de maca? Est-ce valable? Merci.
A voir également:

5 réponses

J'ai essayé la Maca, conseillé par ma belle-fille Péruvienne. La Maca n'agit pas pareil sur chaque personne, mais cela peut aider (vitamines). Boire beaucoup d'eau dans la journée à température ambiante, jamais froide. Tu peux prendre des infusions de Sauge, le goût n'est pas très agréable mais l'effet est formidable. C'est également bon pour l'estomac et les intestins, 1 à 3 tasses par jour. Attends le 2e voire la semaine pour comprendre les bienfaits. Lorsque tu aura moins de bouffées, tu pourras réduire la quantité d'infusion, tu jugeras. Prendre aussi les infusions suivantes: mélisse, fleurs d'orangers, aubépine, verveine, tilleul, thym. Ne dors pas dans une chambre trop chaude, le soir ne mange pas trop. Dans la journée repose-toi allongée, les pieds surélevés. Ce qui est bien: faire une pause vers 11h avant d'aller faire tes courses -un quart d'heure, et l'après-midi vers 14h une demie-heure. Je ne suis pas médecin. Seulement mon expérience. Bon courage! Dominique.
1
Bonjour Madame, J'ai eu l'occasion en son temps de prendre un médicament naturel à base d'acnée à grappes, Cimfugine, en Suisse. Une boîte m'a suffi pour être totalement délivrée de cette difficulté. Renseignez-vous sur cette plante, elle a la particularité de rééquilibrer au niveau hormonal pour cette période délicate.
0
Je ne connais pas ce produit mais je prends de l'Abuféne. Bien sûr c'est plus un médicament mais cela a été très efficace pour moi.
0
Jean-François
17 janv. 2009 à 09:29
Je n'ai eu jusqu'à maintenant (j'ai 58 ans) aucun des désagréments de la ménopause grâce aux médicaments homéopathiques. Pour cela il est préférable de s'adresser à un médecin homéopathe compétent (et non à une copine ou à un pharmacien) qui saura cerner les différents symptômes plutôt que de prendre des plantes ou infusions dont on ne connaît pas forcément les principes actifs, lesquels peuvent être nocifs pour certaines personnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 60 ans, des bouffées de chaleur depuis mes 43 ans. En \"acceptant\" cette forme \"d'énergie\" le stress généré s'atténuera et elles seront moins fortes et plus espacées.(certaines en ont toute leur vie). Courage, Chantal.
-1