Prise de poids : thyroïde ou ménopause ?

MARIE JOSE - 23 janv. 2009 à 10:11
 Marie-Odile - 3 mars 2010 à 17:25
J'ai des problèmes de poids (10 kg de trop). Thyroïde ou ménopause ? Que faire pour les perdre?
A voir également:

11 réponses

Marie-Thérèse
27 janv. 2009 à 12:40
Peut-être un peu des deux. Pour le savoir, voir le médecin qui fera faire une prise de sang pour la thyroïde. J'avais pris 15 kg à cause d'une hypothyroïdie. Il faut que le traitement soit adapté, le dosage correct. J'ai reperdu 1o kg en faisant de la marche et en surveillant mon alimentation. La ménopause est venue par-dessus, mais je n'ai pas pris plus de poids. Courage, il faut d'abord chercher la cause de la prise de poids et après seulement agir.
4
Eh bien! Nous sommes beaucoup à être concernées par tous ses désagréments. Mon médecin a augmenté mon dosage pour la thyroïde. J'ai pris mes économies pour m'offrir 7 jours en thalasso. Cure déclic. Là j'ai fait connaissance avec les repas diététiques sans les grignotages: marche le matin accès salle de sport de 14h à 16h30, ensuite les soins. Retour hôtel, 20h repas et ensuite relaxation dans ma chambre, tout ça pendant 7 jours. Oui oui j'ai perdu 2kg, dégonflement abdominal, bras cuisses... Moral au beau fixe et à la maison j'ai arrêté les grignotages. Je continue le sport (ski, marche, vélo) et bien sûr je stabilise. Je perds encore, moins rapidement mais je perds. Allez mesdames courage et à bientôt (pour la ménopause je prends des gélules B.concept finies les bouffées de chaleurs).
1
marie france
25 janv. 2010 à 17:03
Je suis ménopausée et j'ai une thyroidite d'Hashmimoto la TSH est de 0,19 en décembre 2009. Je prends lévothyrox 75 le week end et du 100 la semaine. Malgré cela je prends toujours du poids. Que me conseillez vous ?
1
Avant tout, il faut connaître la raison de cette prise de poids. Vous posez la bonne question : thyroïde ou ménopause ? C'est votre docteur qui saura vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment savoir tu ne dis rien , ni ton age ni ce que tu ressens ni quoi que ce soit , un médecin sera ( aprés t'avoir quelque peu questionné ) a même de te renseigner ; je vois mal une personne te réondre sur ce forum comme ça
0
Tout comme vous j'aimerai bien connaitre le remède contre une prise de poids en étant malade la thyroïde et ménopausée. Il y a des jours c'est décourageant. Si quelqu'un pouvait nous des renseignements sûrs pour ce problème c'est bien volontiers.
0
MARIE-HELENE
25 janv. 2009 à 23:30
Un bon conseil... Il faut aller consulter votre médecin et à partir de là organiser un régime. Ne pas faire l'inverse Bon courage.
0
il faut régulièrement faire doser sa TSH (thyroide) car le poids peut varier de 5 a 8 kg si le dosage du traitement n'est plus adapté Je connais je passe de 59 a 50 kg très vite
0
Bonjour, j'ai vraiment envie de perdre du poids mais je n'arrive pas. Prière de me conseiller, j'ai 48 ans, je pèse 70 kg pour 1.51 m. Merci.
0
Moi aussi, j'ai des problèmes de thyroïde et la ménopause. Mon endocrinologue m'a trouvé le bon dosage pour la thyroïde, en plus un traitement avec ACCOMPLIA, qui m'avait fait perdre plus de 20kg. Malheureusement, ce médicament n'est plus en circulation , car problème... Ce traitement, je l'avais très bien supporté, il est certain que si nous ne sommes pas aidées avec un petit plus , il n' y aura pas grand chose à faire .
0
Peut-on nous donner un site gratuit pour des menus faciles à faire avec ce que l'on peut avoir dans nos frigos et très petit budget ? Merci.
0