Suites après une opération des varices ?

Résolu/Fermé
marie claude - 30 janv. 2009 à 19:35
 THALIE24 - 25 août 2015 à 19:05
Je vais me faire opérée d'une varice. Je voudrai savoir si après, il faut bouger ou rester allongée ? Merci.
A voir également:

62 réponses

Bonjour, Je me suis faite opérer le 11 février 2009 de la saphène interne par le laser et je voudrais partir destination soleil pendant les vacances scolaires d'avril vers le 18. Qu'en pensez-vous? Le soleil , la chaleur est-ce que ça ne craint pas trop ? Je ne voudrais pas gâcher l'opération ? Car j'ai encore mal et j'ai des hématomes et sur certaines parties de la jambe c'est dur. J'ai pas pu demander à mon chirurgien, il est parti en vacance. S'il vous plaît conseillez-moi pour le mieux.
170
J'ai été opérée il y a deux ans (des 2 jambes) ; il ne faut pas bouger pendant 15 jours au moins, de toute façons, vous n'en aurez pas le courage. Si vous avez une anesthésie générale, cela prend un peu de temps pour s'en remettre. Votre médecin vous interdira tout sport pendant 4 semaines au moins. De plus pour moi, la cicatrisation a été très lente et un peu douloureuse. Ce n'est pas une opération si bénigne, je vous conseille de bien vous reposer après. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me demander sur ce forum. Catherine
67
j'ai été opéré le 18 novembre nous somme le 28 janvier et toujours des douleurs au niveau du mollet et de la cheville ou je n'ai pas retrouve les sensation normal,mon medecin ma represcrit 15 seance de iné enplus des10 que j'ai deja eu.j'ai degrosses plaque tres dur au niveaudes cicatrices ,et ma peau et tres sensible,je crois faire une deprime tellement la douleur etforte .je me sentirais moin seul si j'avais des conseille merci
3
je viens de subir un stripping d une varice diametre 9mm
pouvez vous me dire ce que je peux mettre pour soulager la cicatrice dans l aine
et qu est ce que je peux mettre sur les cloques au niveau de l elastique des bas
merci cordialement
19
je me suis fait opéré des 2 jambes,le 8 février au matin a 17h30 j'étais chez moi, pas de piqure contre la phlébite, il faut bouger, depuis je marche tous les ours pas le choix je vie seul et j'ai un chien a sortir, j'habite au 2 ieme étage, durant les weekend je suis resté avec de la compagnie, j'ai des pansements tous les trois jours tout va bien, je supporte bien les bas, pas marrant quand on est un homme mais c'est pour la bonne cause, je le conseille
3
J'ai été opérée en 2005 de la jambe droite, anesthésie générale en ambulatoire. Un peu mal les jours suivants mais rien de bien méchant. Trois semaines d'arrêt avec les bas de contention et c'est tout. Au contraire il faut marcher un peu, en prenant son temps.
3
Bonjour; j'ai été opéré il y a 5 jours et sincerement, je suis tres agreablement surprise, on m'avait dit que cela était douloureux hors malgré une anesthesie generale, je suis ressortie de la clinique le jour même a 16heures (arrivée a 7h30, opérée en milieu de matinée, retour en chambre a 13h30) en marchant et sans douleurs.
Malgré une quinzaine d'incision par jambes,selon les conseils de mon chrirurgien, je n'ai pas changé mes habitudes de vie, enfants, ménage, courses, voiture.....
Rien de méchant, rassurez-vous!!!!
1
Bonjour, je me suis fait opérée il y a 8 jours de varices, et je voulais savoir si on peut vivre normalement en faisant à manger, et passer de temps en temps l'asirateur et la serpillère ou alors s'il ne faut rien faire du tout pour les taches ménagères. MERCI
64
J'ai eu l'ablation des grandes saphènes aux 2 jambes . Tout s'est bien passé : anesthésie par péridurale . C'était le 5 mars 2OO9! Après 2 jours de semi-repos, marche d'1 H tous les jours et contention
49

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis bien heureuse que ce soit bien passé pour toi. Mais je ne pense pas que l'origine algérienne de ton docteur y soit pour quelque chose.
34
Je me suis fait opéré des 2 jambes il y a 5 ans en ambulatoire, mauvais souvenir, 3 jours apres j'ai fais une phlebite, c'est hyper douloureux ! j'ai pourtant suivi les conseils du chirrurgien, à savoir, marcher le jour même, en tout cas je ne recommencerai pas !
28
J'ai eu 2 opérations : la 1ere des 2 jambes, la seconde uniquement d'un coté. La 1ere a été pénible, avec piqure d'héparine et bande Biflex pendant 8 jours... La deuxième opération a été de la rigolade à coté. Pas d'héparine, et des massages en plus. Par contre, à chaque fois, on m'a conseillé de marcher pour relancer la circulation. Suis les conseils de ton chirurgien et ne t'inquiète pas, une seule jambe ça n'est rien du tout.
23
Opération des deux jambes en même temps..... Absolument aucune douleur, il faut impérativement marcher de temps en temps au début pour réactiver la circulation et laisser les jambes en hauteur le reste du temps. . Allez-y avec le sourire... Sincèrement, ce n'est rien du tout.
21
J' ai été opéré des deux jambes il y a 18 ans, deux semaines après, j' ai commencé la première de dix séances de sclérosations par intra-veineuses. J' ai toujours porté des bas de contention, même la nuit en redescendant le bas sur le pied et bien hydraté la peau des pieds, deux fois par jour aux endroits où il y a eu des ulcères.
Depuis, pas de problème de ce côté. Je n' oublie jamais les bas et l' hydratation.
17
J'ai été opérée il y a 2 ans, sous anesthésie locale, vraiment aucun problème. J'ai marché dès la fin de l'effet anesthésique. Les bas de contention sont recommandés pendant 1 mois ou 2. 3petites cicatrices pratiquement invisibles. S'il me faut y revenir pour l'autre jambe, c'est sans hésitation.
16
Voici quelques vingt ans que je me suis faite opérée des deux jambes, j'ai remarché dès le lendemain de l'opération et n'ai souffert d'aucune suite. Mon seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt !
13
Je me suis fait opérée le 25/11/2008, et c'est déjà un lointain souvenir. J'ai failli tout annuler tellement j'avais peur : anéstéthie générale, douleurs... Finalement, avec le recul je me trouve ridicule! Le soir même je marchais et seuls les points à l'aine me génaient un peu. D'ailleurs il est conseillé de marcher pour diminuer les risques de flébites post opératoire. J'ai repris le travail seulement 20 jours aprés l'opération et les hématomes s'étaient presque entiérement résorbés. Maintenant je me fais scléroser l'autre jambe, et je trouve cela plus pénible , plus long.... Mais rien de bien terrible non plus! Pas de souci inutile, et bon courage.
12
ayant subi une crossectomie mon chirurgien m'a conseillé le repos pendant un mois
10
J'ai été opérée il y a 10 mois. Il m'a été conseillé de marcher (au moins 3 kms/jour) mais surtout de ne pas piétiner, ce que nous faisons toutes en acomplissant notre travail à la maison. Et surtout, toujours porter des bas ou des chaussettes de contention. Je les porte encore. A part ca, rien à dire.
9
Tout dépend de ce que l'on va vous faire, j'y suis passée l'année dernière pour la deuxième fois, j'avais peur car un j'avais un mauvais souvenir de la première. Mais là, il m'a fait une phlébectomie, donc plusieurs petites incisions sur la cuisse. Franchement, j'aurais préféré avoir ça il y a huit ans de cela, on rentre le matin à jeun et on ressort le lendemain. Bien sûr ça tire mais quelle tranquillité ensuite ! La première fois il m'avait fait un straping, ça, j'en est souffert.
9
Pas d'inquiétude,c'est une opération bénigne.Je me suis fait opérer des 2 jambes en 2001.Je suis rentrée le matin à 8 heures et à 17 heures j'étais sortie.Après le chirurgien m'a conseillé de faire 2 heures de marches par jours(avec les bas de contentions)pour activer la circulation et avoir le moins d'hématomes possibles car ce sont eux qui sont douloureux.Je travaille dans la restauration et au bout de 1 mois j'ai repris le boulot sans problème.
6
Il est fortement conseillé de marcher d'un pas alerte, même avec le bandage de contention que l'on garde dans la journée durant une dizaine de jours.
6
Bonjour
Je me suis fais opere il y a une semaine et j ai beaucoup de douleurs au niveau de la veine retire .malheureusement je ne peux sortir pour faire de la marche tous les jours et j ai peur des consequences de cette inactivite .evrim
0
Après l'opération des varices, justement il est conseillé de marcher pour ne pas attraper mal : style une phlébite. Surtout penser à un peu se reposer, il ne faut surtout faire un marathon. Bon courage et bonne opération. Si vous le voulez, refaites-moi un message, et je vous y répondrai.
6
Boujour mercredi je me fait enlever une varicz je voudrais savoir comment sa se passe
1
Bonjour, je me suis faite opéré le 10/03/2009 des saphènes internes et externes sur les deux jambes. J'ai souffert les 2 premier jours. Maintenant il me tarde de reprendre une vie normale, mais au bout d'1 heure de marche je suis à plat... On m'a prescrit 25 séances de kiné post-oprératoire. Pouvez-vous me dire l'utilité et qu'est-ce que l'on va me faire ? Merci.
4
Il y a environ 10 ans, j'ai subi un stripping bilatéral des saphènes internes. Je ne l'ai jamais regretté. La seule chose que j'ai regrettée, c'est l'anesthésie par intra-rachidienne. J'ai été malade comme un chien, ayant eu une fuite de liquide céphalo-rachidien par le trou d'injection. C'est vrai que le lendemain, j'étais ressortie, mais pour être admise 24 heures plus tard en urgence à l'hôpital (réactions méningées).
2