Durée de vie d'un pace maker

abdelaziz - 4 avril 2010 à 22:44
 malica - 22 oct. 2011 à 01:18
Salut Ma mère s'est faite poser un pace maker il y a un peu plus de trois ans. Aprés 20 jours d'un contrôle qu'elle a passé chez son cardiologue : tout était bien, mais après un malaise à l'abdomen, elle est retourné chez son cardio, ce dernier lui a informé que son ventricule ne réagit pas bien comme l'oreillette après stimulation du pacemaker. Svp y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner car après demain je retournerai avec elle chez le chirurgien qui l'avait opérer auparavant. Merci.
A voir également:

2 réponses

MOI JE VIENS d'être opérée (1 mois) et je vis mal avec : très grosse fatigue, épuisée... dites moi si j'en ai encore pour longtemps d'être dans cet état de légumes. Merci pour vos réponses
3
Salut! Merci pour votre réponse si intéressante. En effet le cardio ne cesse pas de nous prendre du temps et de l'argent sans bonne raison. Ma mère s'est fait opérer de nouveau, maintenant elle est en convalescence chez nous. On a failli la perdre à l'hôpital vu le manque qu'il y a à tous les niveaux ! Maintenant elle suit son traitement avec le même hypotenseur qu'elle prenait avant l'opération. J'aimerais bien qu'on me réponde, est-ce que ce médicament n'aura pas d'effet sur le bon fonctionnement du nouveau stimulateur cardiaque? Merci PS : est-ce que vous connaissez des associations qui peuvent nous aider car les coûts ne cessent d'augmenter surtout après cet échec du premier pace maker?
0