Basedow et grippe A

sophie - 21 août 2009 à 21:45
 jACQUELINE - 30 sept. 2009 à 23:14
Bonsoir, J'en suis à la 4e récidive de Basedow avec ablation impossible pour l'instant à cause des anticorps. Y a-t-il plus de risques pour moi de contracter la grippe A? Le vaccin serait-il à faire sachant que je suis enseignante et donc en contact avec des enfants?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Pour l'instant le vaccin n'est toujours pas là. A mon avis on l'aura bien après qu'il y ait des cas de grippe A. C'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas mis en circulation dès la fin août. Sans doute pour des raisons que nous ne saurons jamais Nous sommes nombreux à être inquiets, pour différentes pathologies, mais que faire si ce n'est qu'il faut attendre que ce vaccin arrive et espérer être épargné?
0
Je me suis fait opérer en 2002 de la thyroïde (lobe droit) et en 2004 j'avais une hyperthyroïdie, que l'on a essayé de soigner avec du Néomercazole, ce qui a fait baisser mes globules. L'endocrinologue n'a pas voulu prendre de risque, à cause de l'immunité, donc il m'a proposé de faire une dose d'iode 131 à l'hôpital. J'ai été en \"quarantaine\" pendant 10 jours... Et maintenant tout va bien. Mais j'ai quand même les globules blancs qui sont toujours un peu bas. Pour la grippe A, il faudra peut-être prendre des précautions, mais il faut en parler à votre médecin.
0
J'ai la maladie d'Hashimoto (thyroïde). Mon médecin et mon endocrinologue m'ont tous deux déconseillé la vaccination contre la grippe A. La médecine n'a pas encore assez de recul sur les éventuelles conséquences.
0