Hyperthyroïdie : l'opération est-elle douloureuse ?

CHANTAL - 22 sept. 2009 à 13:30
beamelo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 21:56
Traitée sans succès depuis 2 ans pour une maladie de Basedow , je vais sans doute devoir me faire rapidement enlever la thyroïde, qq'un pourrait il me dire si l'opération est douloureuse. Merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour, je me suis fait opérée en 2005 de la thyroïde. Suite à la présence d'un nodule, le chirurgien m'a retiré la moitié de la thyroïde. Pendant à peu près, une quarantaine de jours, je ne prenais plus de Levothyrox pour savoir si l'autre moitié fonctionnait. Il s'est avéré que l autre moitié ne travaillait pas. Il a fallu que je reprenne le médicament. Depuis, cette date, je n'ai pas augmenté le dosage. L'opération en elle-même n'est pas méchante, je suis restée deux jours à l'hôpital. J'ai été très fatiguée mon TSH était monté à 42. Depuis tout va bien. La cicatrice est discrète.
10
Bonjour. J'ai été opérée il y a 2 ans, je n'ai jamais ressenti la moindre douleur. Je suis rentrée le samedi, le lundi je reprenais la garde des enfants malgré les 15 jours d'arrêt que m'avait fait le docteur, que je n'ai pas pris car je me sentais en pleine forme. Je suis assistante maternelle.
1
J'ai été opérée en juin 2007 après de longues années de problèmes thyroïdien, j'avais un taux d'anticorps très élevé, donc ponction des nodules, qui a mis en évidence des cellules oxyphiles, décision a été prise, d'enlever la glande en totalité, intervention bien réalisée, petite cicatrice, aucune perte de la voix, intervention que je qualifierais de peu douloureuse (j'ai subi d'autres interventions dans le ventre) et là, cela m'a paru insignifiant au niveau douleur, j'ai eu 2 drains ôtés le lendemain, je suis restée 4 jours hospitalisée, car j'avais une tumeur, par contre grande fatigue post-opératoire, je suis sous Lévothyrox dosé à 125 mg, le dosage parfait n'ai pas trouvé. Je n'ai pas eu d'iode radioactif, il faut savoir que l'on est soumis à un traitement à vie.
1
Bonjour, J'ai eu une ablation totale de la thyroide en novembre 2007. L'opération n'est pas douleureuse. J'ai gardé pendant 24 h des drains. La cicatrice est très discrète. J'ai été fatiguée pendant 3 semaines après. Le plus dur après est de trouver le bon dosage. Il a fallu près d'un an pour trouver le dosage. Actuellement, je suis à 112.5 de levothyrox. Le dosage peut fluctuer avec la fatigue, le stress. Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Laurence pour l'info, je craignais que ça ne soit plus compliqué.
0
On m'a retiré la totalité de la thyroïde. Ce n'est pas douloureux et de toutes façons on vous donne des comprimés contre la douleur le lendemain. Deux jours d'hospitalisation puisqu'il y a anesthésie générale. Ensuite on doit prendre du levothyrox toute sa vie.
0
Je me suis fait opéré l'an dernier, il n'y a aucune crainte à avoir. Opération banale et non douloureuse. IL ARRIVE QUE au court de l'opération qu'on détecte un cancer, aucune peur, on est traité par iode et c'est terminé, ce crabe est anodin et une fois iradiation à l'iode on n'en parle plus, affaire classée.
0
On a dû m'enlever la totalité de la thyroïde en 2007, suite à des problèmes de nodules. Très honnêtement, l'opération en elle-même n'est pas douloureuse. Les jours qui suivent, on ressent comme une grosse angine. Par contre, il faut suivre les conseils d'un bon endocrino pour trouver le bon dosage de levothyrox. Cela peut prendre un an pour certaines personnes. Souvent, les généralistes ne connaissent pas bien les fluctuations de dosage, et ne suivent pas la T3. Faire souvent des analyses, et voir son endocrino. Bon courage.
0
Merci à toutes , Je craignais que ce soit une opération plus compliquée ( je déteste rester enfermée dans 1 chambre d'hôpital, mais 2 jours , ça va... ).
0
beamelo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 21:56
bonsoir
je me suis fait operee glande thyroide nodules et glande parathyroide restee 3 jours hopital pour attendre resultats car nodules bizarre mais tout etait ok pas douloureux un peu comme une grosse angine quand meme , maintenant levothyrox a vie , un peu complique pour retrouver un bon dosage
0
Merci à toutes, maintenant mon médecin me parle plutôt de traitement à l'iode radioactif (iode 131), quelqu'un a-t'il eu ce type de traitement ? est-ce que ça marche ?
0
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui parle d'une opération banale d'un traitement vite fait et d'un crabe (cancer) vite guéri, il faut savoir qu'il y a des cancers de la thyroïde extrêmement graves dont la guérison n'est pas évidente et le taux de survie peu important. Il ne faut pas banaliser le cancer de la thyroïde même celui qui se traite le mieux reste tout de même un cancer !
0
OUHAOU! Vous en avez de la chance mesdames! En tout cas à vous lire on a l'impression que cette opération est passée comme une lettre à la poste! Pour ma part ça ne s'est pas du tout passé comme ça! L'opération n'a pas été très douloureuse. En fait, j'avais mal dans la nuque, suite à la position tête en arrière qu'on a au bloc! Mais rien de méchant. Par contre après l'opération je ne dormais plus du tout et je me sentais très très mal (crise de larmes, envie de rien...) et ça a duré des mois! Je vous laisse imaginer l'état psychologique au bout d'un moment! En tout cas en vous lisant j'ai la sensation d'être un cas à part. Et tant mieux!
0
L'abblation de la thyroïde n'est pas une opération douloureuse à proprement parlé, tout au plus un mal de fond de gorge comme une grosse angine due sans aucun doute au fait qu'un tube aidant à la respiration est introduit dans le gosier. La cicatrice en elle même n'est pas douloureuse et vite refermée, les drains de chaque côté de la cicatrice sont un peu chatouilleux lorsqu'ils sont enlevés, mais les infirmières ont l'habitude de ce genre de chose. Non franchement cette opération n'est pas douloureuse physiquement, la douleur réside pûtôt dans la perte d'un glande nécessaire à notre vie, et là, la douleur est autre ! Bon courage.
0
Bonjour je dois me faire opérer dans 1 mois et je suis très stressée, j'y pense jour et nuit. J'ai 15 nodules de + de 1 cm dont 2 + de 2 cm. Dans la salle de réveil on est comment ? Est-ce qu'on a encore quelque chose dans la gorge ? Je suis une stressée de la vie je voudrais tous les détails possibles. Merci d'avance
0
Non pas d'affolement, l'opération se passera le mieux possible, si on est les jours précédents détendu et sereine. Le mieux peut-être est d'effectuer quelques excercices de relaxation voire même de l'hypnothérapie en compagnie d'une personne compétente. Cette méthode permet de se détendre au maximum et juste la nuit précédent l'intervention savoir que l'on peu pratiquer l'auto-hypnose aide à trouver le sommeil sans trop de stress. Ensuite l'opération dure peu de temps et le réveil n'est pas désagréable si l'on s'est endormi décontracté. Courage il s'agit là d'une opération courte et vite faite. La convalescence est plus longue et un bon réglage médicamenteux est nécessaire ensuite la vie suivra son cours. Croyez-moi il n'est pas nécessaire d'en faire un peur phobique.
0