Travail et pacemaker

Résolu/Fermé
Renée-Claude - 30 sept. 2009 à 06:34
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2020 à 10:58
Peut-on travailler normalement avec un pacemaker ?????

1 réponse

J'ai un stimulateur depuis l'âge de 13 ans, j'en ai aujourd'hui 33, c'est mon 4ième. Je vais être maman pour la troisième fois, et je travaille depuis l'âge de 18 ans. Un pacemaker n'est pas du tout invalidant, et il m'arrive trés souvent d'oublier que j'en ai un.
29
Bonjour ! Mon papa a un pacemaker depuis... plus de 10 ans et n'a pas cessé son activité professionnelle pour autant. Il travaille plus de 8 h par jour + 3 h de route et tout va bien pour lui. N'hésitez pas à poser des questions à votre cardiologue, il est votre meilleur conseil. Bonne chance !
1
Renée-Claude
21 oct. 2009 à 06:53
Merci Sylvie pour votre réponse ! J'ai rendez-vous le 30 Octobre avec mon cardio je lui poserai pas mal de questions, normal on se pose toujours beaucoup de question lolll. Si je posais ce genre de question (travail et pacemaker) ici c'est que je suis assistante maternelle... Bonne journée à vous
0
Juste pour vous dire que j'aurais une petite pensée pour vous demain !
0
Bonjour, J'ai 65 ans et je suis porteur d'un stimulateur cardiaque depuis Janvier 1989. A cette époque là j'ai continué à faire du vélo... Jusqu'à ce que je fasse une septicémie sur sonde, \"maladie nosocomiale\" reconnue quelques années + tard. De ce fait j'ai été mis en invalidité. Sachez que l'appareil n'est pas invalidant par lui même et je réponds à votre question. Le travail n'est pas incompatible. Bien à vous et bonne chance
0
Renée-Claude
18 nov. 2009 à 10:06
Merci de m'avoir répondu... Mon rendez-vous s'est bien passé. Ma tension étant très élevée, j'ai un traitement et depuis plus de palpitations... Ce qui fait que je reste avec le Rythmol. Je suis surveillée pour la tension et pour l'instant ça va beaucoup mieux avec le traitement. Donc pour l'instant pas de pacemaker à l'horizon. Je dois passer une scintigraphie cardiaque, une écho du coeur et porter un holtercardiaque (je suis habituée à le porter tous les ans). Encore merci pour m'avoir répondu, prenez soin de vous. Renée-Claude
0