Bouffées de chaleur : quelle solution ?

francoise - 27 sept. 2009 à 08:52
 Françoise - 18 janv. 2010 à 20:08
Depuis 4 ans maintenant je suis genée par des bouffées de chaleur incontrôlables, j'ai déjà pris plusieurs traitements. Existe-t-il un traitement miracle ?
A voir également:

6 réponses

Je maitrise les bouffées de chaleur par une alimentation modérée, pas plus de 50 gr de viande 3 à 4 fois par semaine, très peu de produits laitier, un peu de fromage de chèvre, beaucoup de fruits et légumes bio des céréales très variés, des légumineuses et de l'huile d'olive pour cuisiner tout celà. Voilà, c'est tout plus du tout de bouffées de chaleur sauf quand je suis invitée et que je craque !!
0
Marie-Thérèse
29 sept. 2009 à 19:55
Après avoir essayé plusieurs traitements j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement. Je prends tous les matins une gélule d'huile de lin, ce sont des oméga 3 végétaux. On les trouve en magasin bio.
0
J'ai eu de la chance de ne pas souffrir longtemps de bouffées de chaleur (environ 6 mois) mais très intense. Mon travail m'amenait à souvent assurer des réunions et cette situation était très désagréable. J'ai trouvé le petit truc. Je gardais toujours près de moi un petit atomiseur et m'en vaporisais le visage dès que je sentais monter la bouffée. C'est radical, c'est le système de la cocotte-minute qu'on passe sous l'eau pour faire baisser la vapeur. Autrement, effectivement, les gélules de graines de lin aident aussi, mais très légèrement. Ne pas compter surtout sur tous les compléments alimentaires qui promettent des tas de choses et ne les tiennent pas. Courage. J'ai donné ce truc à des amies qui en sont satisfaites, c'est tout bête mais ça marche.
0
Moi l'homéopate m'a prescrit:GLONOINUM 3CH LACHESIS MUTUS 4CH VERATRUM VIRIDE 3CH BELLADONA 3CH 3 granulé de chaque dans 1 L d'eau et a boire dans la journée.Il faut attendre une dizaine de jours pour que cela commence a faire éffet, c'est SUPER !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est vrai que c'est désagréable ma gynéco m'a prescris la pillule de mon âge qui supprime littéralement ce mal être et contrinue à me protéger, par contre je ne suis plus réglée !!!!
0
J'avais aussi des bouffées de chaleur énormes, avec des sudations nocturnes épouvantables, je suis allée voir un excellent homéopathe, qui m'a prescrit un traitement adapté après beaucoup de questions posées pour bien diriger le traitement, après 3 mois de traitement et cela depuis 10 ans je n'ai plus eu de problème et je vis très bien et surtout je n'ai pas pris de poids, contrairement aux hormones données par les gynécologues et qui ne sont en réalité pas bons pour la santé, FRANCOISE.
0