Les yeux et l'informatique

Résolu
claude - 2 nov. 2009 à 12:19
 Patricia - 17 déc. 2009 à 02:32
Assez souvent, après avoir passé une heure ou plus devant l'écran, j'ai les yeux fatigués. Question : Les internautes sont-ils plus que les autres confrontés à des problèmes de santé oculaire? Existe il une prévention surtout pour les jeunes? Merci pour la réponse surtout si elle est formulée par un ophtamologiste
A voir également:

11 réponses

Bonjour Claude, Je suis informaticienne et j'ai aussi des problèmes de vue (13h de PC par jour ça n aide pas vraiment). Je me suis fait opérer de ma myopie déjà présente mais je dois encore porter des lunettes reposantes pour le PC + livre + TV donc 1 conseil: je ne sais pas l'âge que tu as mais des lunettes reposantes seraient bien et pour les plus jeunes ne pas passer ses journées sur le PC comme j'ai pu le faire par le passé et consulter 1 ophtalmo de temps en temps. C'est toujours bon de se rassurer (\"mieux vaut prévenir que guérir\").
0
Bonjour, Je connais également ce problème, travaillant devant un PC la majeure partie de la journée. Il s'est révélé des maux de têtes d'origine oculaire. Suite à une visite chez l'ophtalmo, il m'a détecté un défaut de convergence et donc j'ai du faire de la rééducation chez un orthoptiste, tout en portant mes lunettes de repos.
0
Je souhaiterais vivement l'avis de un ou plusieurs ophtalmologistes sur ce sujet.
0
(suite…) - Astuces Sommeil : . Enfin, n'oubliez pas de dormir suffisamment dans une pièce aussi noire que possible pour permettre à vos yeux de bien se reposer. - Astuces Hygiène et diététique : . Si vos yeux sont trop secs, pensez aux larmes artificielles (chez votre pharmacien), . buvez suffisamment ; de l'eau, mais aussi des jus de fruits naturels riches en antioxydants (rouges : myrtilles, cassis, etc...) et veillez à ce que votre alimentation soit suffisante en vitamines et minéraux, Voilà, j’espère avoir pu vous aider, Laure GALECKI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(suite…) *** technique du \"palming\" : - Asseyez-vous confortablement pour respirer le plus profondément et tranquillement possible - posez la paume de vos mains sur vos yeux fermés et appuyez légèrement - en gardant les yeux fermés et les paumes dessus, faites tourner vos yeux dans tous les sens pendant quelques dizaines de secondes - relâchez la pression - baillez, étirez-vous.... .... et repartez pour une nouvelle séance de travail
0
(suite…) - Astuces Environnement de travail : . Placez l'écran près d'une source de lumière si la pièce est sombre, et évitez les contre-jour ou reflets, . placez l'écran à la bonne place (face à vous, à hauteur de vos yeux, et à une distance raisonnable) pour que vous ne fatiguiez pas les muscles de votre cou, . aérez la pièce où vous travaillez et évitez les environnements enfumés (même si c'est de l'encens), - Astuces Mouvement : . Penser à cligner souvent des yeux car quand on fixe un écran, on a tendance à oublier de le faire, . enfin, pratiquez le \"palming\" régulièrement (par exemple, tous les 3/4h si vous travaillez longtemps d'afilée). (*** voir ci-dessous bas le détail de la technique),
0
Bonjour je suis naturopathe et je peux peut-être vous apporter quelque aide. Bien sûr, il est très important de commencer par vérifier votre santé générale : - avec votre ophtalmo que vous n'avez pas besoin d'une correction visuelle, - et avec votre ostéopathe que votre colonne vertébrale est bien en place. Une fois cela fait, voici quelques mesures simples que je détaillerai sur plusieurs messages réponses qui couvriront plusieurs aspects : - environnement, - mouvement, - sommeil, - hygiène et diététique Je vous demande de m’excuser pour la longueur de la réponse et vous souhaite bonne lecture. Laure GALECKI
0
Très bien, me voilà un peu informé, je vais donc suivre les conseils et essayer de passer plus de temps avec ma copine que sur l'ordinateur. Et puis c'est mieux, c'est beaucoup moins virtuel! Bonne journée.
0
Souvent, c'est causé par la distance de l'écran. Il ne faut qu'elle soit plus distante de 75 cm.
0
Bonjour, Je ressens egalement de la fatigue visuelle après plusieurs heures de travail sur écran. Apres avoir verifié la correction de mes lunettes et ma convergence mon ophtalmo m'a prescrit des verres Essilor antifatigue. Ca soulage l'effort de mes yeux sur l'ordi, je ne me plaints plus du tout de fatigue visuelle ! Je recommande vivement ces verres !
0
Bonjour, Laure a tout dit JE PEUX VOUS RAJOUTER UN ETHIOPATHE si vous voulez mais encore mieux que l'ostéopathe : je sais de quoi je parle dans le domaine os squelette, colonne etc. et YEUX HYPER FRAGILE : sans oublier les allergies depuis très jeune, des désensibilisations. Une sensibilité extrême à la luminosité et soleil bref, + risque de glaucome et une cataracte débutante oeil droit. Les ordinateurs à courte où longue échéance n'arrangent pas les yeux quoi qu'il en soit. Je ne sais si Laure a pensé au chauffage, évitez aussi feu de bois, toutes les fumées quelles quelle soient, mais je pense qu'elle en a parlé. Moi je mets depuis longtemps même avant l'ordinateur des larmes artificielles puisque vérifier que je n'en secrète pas assez d'où sécheresse des yeux et bobo, conjonctivite allergique, sensation de picotement, de tiraillement, de douleur même, etc... Un ophtalmo Oui.
0