Les yeux et l'informatique

Résolu
claude - 2 nov. 2009 à 12:19
 Patricia - 17 déc. 2009 à 02:32
Assez souvent, après avoir passé une heure ou plus devant l'écran, j'ai les yeux fatigués. Question : Les internautes sont-ils plus que les autres confrontés à des problèmes de santé oculaire? Existe il une prévention surtout pour les jeunes? Merci pour la réponse surtout si elle est formulée par un ophtamologiste
A voir également:

11 réponses

Bonjour Claude, Je suis informaticienne et j'ai aussi des problèmes de vue (13h de PC par jour ça n aide pas vraiment). Je me suis fait opérer de ma myopie déjà présente mais je dois encore porter des lunettes reposantes pour le PC + livre + TV donc 1 conseil: je ne sais pas l'âge que tu as mais des lunettes reposantes seraient bien et pour les plus jeunes ne pas passer ses journées sur le PC comme j'ai pu le faire par le passé et consulter 1 ophtalmo de temps en temps. C'est toujours bon de se rassurer (\"mieux vaut prévenir que guérir\").
0
Bonjour, Je connais également ce problème, travaillant devant un PC la majeure partie de la journée. Il s'est révélé des maux de têtes d'origine oculaire. Suite à une visite chez l'ophtalmo, il m'a détecté un défaut de convergence et donc j'ai du faire de la rééducation chez un orthoptiste, tout en portant mes lunettes de repos.
0
Je souhaiterais vivement l'avis de un ou plusieurs ophtalmologistes sur ce sujet.
0
(suite…) - Astuces Sommeil : . Enfin, n'oubliez pas de dormir suffisamment dans une pièce aussi noire que possible pour permettre à vos yeux de bien se reposer. - Astuces Hygiène et diététique : . Si vos yeux sont trop secs, pensez aux larmes artificielles (chez votre pharmacien), . buvez suffisamment ; de l'eau, mais aussi des jus de fruits naturels riches en antioxydants (rouges : myrtilles, cassis, etc...) et veillez à ce que votre alimentation soit suffisante en vitamines et minéraux, Voilà, j’espère avoir pu vous aider, Laure GALECKI
0