Opération de l'hypermétropie

Résolu/Fermé
Genevieve - 17 janv. 2008 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 15 août 2021 à 10:15
Mon ophtalmo me propose l'opération au laser pour réduire mon hypermétropie. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant subi cette intervention.
A voir également:

36 réponses

Bonjour, Je me suis faite opérée il y a 3 semaines, maintenant je vois bien de près mais je vois flou de loin, est-ce normal ? Faut-il encore du temps pour une amélioration ?
53
lidia07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 23:27
bonjour fabienne je voudrais vous demander cmt vous vous senté maintenant, 2 ans apres l operation? votre vue c est amelioré ou bien elle c est degradée? car moi aussi je voudrais me faire operer d une forte hypermetropie de +6.5 mais j ai un peu peur..
0
Je me suis fait opéré il y a 3 semaines de mon hypermétropie, mais je suis très fatigué le soir et j'ai la sensation de voir flou quelque fois lorsque je fixe une chose pendant plusieurs secondes, est-ce normal ? Mes yeux doivent-ils encore s'accommoder ?
30
lidia07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 23:26
bonjour Mathieu je voudrais vous demander cmt vous vous senté maintenant, 2 ans apres l operation? votre vue c est amelioré ou bien elle c est degradée? car moi aussi je voudrais me faire operer d une forte hypermetropie de +6.5 mais j ai un peu peur..
0
Bonjour, Je suis surprise du nombre de personne s'étant faites opérer de l'hypermétropie on ne me l'a jamais proposé. Pourquoi? Je sais que je suis fortement touchée j'ai l'oeil droit corrigé à 6,00 et l'oeil gauche à +6,50 en plus je suis astigmate et bien sûr avec l'âge presbyte. Qu'en pensez-vous ?
26
bonjour, Je me suis fait opérée le 29 septembre 2009 de l'hypermétropie, tout s'est bien passé cependant pour mon oeil droit j'ai du mal à voir clair (je vois peu flou), je voulais savoir si cela est normal. Le jour de l'opération le médecin m'a dit que ca pouvait durer 4 a 5 jours, ensuite il m'a dit 10 à 15 jours et pour mon RDV des 10 jours il m'a dit que ca pouvait aller jusqu'à un mois, merci de me donner quelques précisions.
26
lidia07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 23:29
bonjour elodie je voudrais vous demander cmt vous vous senté maintenant, 4 ans apres l operation? votre vue c est amelioré ou bien elle c est degradée? car moi aussi je voudrais me faire operer d une forte hypermetropie de +6.5 mais j ai un peu peur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis faite opérer d'une forte hypermétropie et astigmatisme il y a plus de 8 ans, j'ai désormais un implant intra oculaire et c'est vraiment la meilleure chose que j'ai pu faire...à faire à tout prix quand on a les moyens car c'est une véritable renaissance!! +10 ET 7.5 désormais.
15
Bonjour, Mon fils de 5 ans est atteint d'une hypermétropie assez forte et je voudrais savoir à partir de quel âge on peut se faire opérer ? Merci.
11
Bonjour, normalement c'est a partir de 18 ans
-1
Il faut que la vue soit stabilisée avant d'envisager une opération. Votre fille est à mon avis trop jeune. En général, ça se stabilise à la fin de la puberté. Bonne continuation avec votre puce, je sais ce que c'est de porter des loupes, j'en ai eu dès l'âge de 2 ans et 1/2.
6
Faites-vous opérer, on ne souffre pas, seulement une gêne trouble pendant 1 mois. C'est le plus beau caseau que je me suis offert. Conduire sans lunette, voire la poussière sur les meubles sans lunette, c'est merveilleux.
6
J'ai été opérée cet été, j'étais également hypermétrope et je ne supportais pas de chercher mes lunettes à longueur de journées... Les lentilles, j'ai pas réussi à m'y adapter non plus. Depuis, je revis! Aucune douleur pendant l'intervention impressionnante et des résultats dès le lendemain, Je recommande cette intervention à tout le monde!
5
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me dire combien vaut l'intervention pour l'hypermétropie ? Par avance, merci à tous.
3
bonjour souffrant d'1 hypermétropie forte 6,25 oeil droit; 7 oeil gauche je voudrais savoir si je suis opérable selon les informations qui vous ont été données. que vaut le docteur qui vous a opéré merci
2
J'ai 51 ans et cela fait 8 ans que j'ai été opérée après avoir porté des lentilles durant 20 ans,l'opération est complétement indolore, il s'en suit une légère gène pendants quelque jours et pour moi cela a été vraiment réussi.
1
Bonjour Françoise, je suppose qu'on ne vous a jamais proposé cette intervention qui est, aux \"yeux\" de la sécu considérée comme un acte d'esthétique, donc pas remboursable et bien onéreux, même si on n'hésite pas à se l'offrir, tellement elle change la vie. Moi on ne me l'a jamais proposé, la proposition et la ferme décision de la réaliser venaient de moi!
1
Il y a presque 10 ans avec la méthode du Lasik. J'étais hypermétrope et astigmate. Pour l'oeil droit, j'ai eu une très bonne correction après l'opération par contre pour l'oeil gauche qui avait une forte hypermétropie, ça a moins bien marché malgré des retouches au laser et un 2ème passage Lasik. La technique a dû évoluer depuis. Je porte des lunettes pour lire et travailler sur l'ordinateur, sinon, je vois très bien sans lunettes pour la vie courante. J'avais fait cette opération car je portais des lunettes depuis l'âge de 2 ans 1/2 (de grosses loupes) et j'ai porté 13 ans des lentilles que je ne supportais plus. Mon conseil, si votre hypermétropie est légère, foncez. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire. A bientôt. Carole
0
Depuis 3 ans je revis ! j'ai 65 ans et en plus je n'ai plus besoin de lunettes pour voir de près ,meme pour les toutes petites lettres. Alors que je ne voyais plus ni de prés ni de loin. J'ai un oeil qui voit mieux de loin et l'autre de prés. Je ne change rien. N'ayant plus besoin de lunette !!!
0
Je souhaite me faire operer car les lunettes depuis l'âge de 12 ans, j'en veux plus et les lentilles sont trop douloureuses j'ai +2.25 à un oeil et +5.5 à l'autre je cherche une bonne clinique ou un bon ophtalmo je suis sur Toulon dans le Var. Aidez-moi s'il vous plait je préfere le bouche à oreille que n'importe quelle pub !! Merci.
0
Ma fille est âgée de 8 ans et porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans. Elle est hypermétrope seulement avec l'oeil gauche. Nous allons à l'ophtalmo tous les trois mois et il change la correction des ses lunettes tous les 6 mois : cela lui fait des loupes ! Je les fais amincir au maximum mais je les trouve bien lourdes pour un tout petit nez ! Peut-on faire opérer un enfant ?
0
Bonjour Laurence, moi j'habite à St Maximin la Ste Baume et je me suis faite opérer à la clinique AXIUM à Aix en Provence par le Dr Le Grignoux, vu que l'intervention se déroule en ambulatoire, même si le trajet est un peu long, ça vaut le déplacement : super clinique et super ophtalmo!
0
Bonjour, J'ai subi cette intervention il y a une dizaine d'années au tout début, l'oeil gauche a très bien tenu, je vois toujours aussi bien, mais pas l'oeil droit que j'envisage de faire ré-opérer Il y a eu beaucoup de progrès de fait depuis.
0
Bonjour. J'ai consulté 2 ophtalmos pour obtenir des renseignements sur une éventuelle opération des yeux et les 2 m'ont fortement déconseillé de le faire prétextant que l'on ne peut obtenir une très bonne correction. Ou on améliore la vue de près, ou on améliore la vue de loin, mais pas les deux à la fois. Je suis hypermétrope, astigmate, ma correction est OD +0.75 Axe 90 Add.3,25 et OG +0,50 Axe 90 Add.3,25 Il semble que l'astigmatisme ait disparu. Pensez-vous que je fasse partie des personnes opérables ? Merci de me répondre.
0