Opération pour la myopie

Résolu
mohamed - 27 févr. 2008 à 21:57
 evelyne - 10 mai 2008 à 20:35
Je dois faire une opération lazer pour mes yeux, j'ai une forte myopie. S'il ya des gens qui ont déjà vécu cette expérience, pouvez-vous m'expliquer comment ça s'est passé car je suis stressé? Merci de me détailler.
A voir également:

9 réponses

Bonjour ! j'ai subi cette opération il y a un an et ça m'a changé la vie ! je n'avais pas une forte myopie mais j'avais du mal à supporter les lunettes et les lentilles. Il existe 2 types d'opération. Tu parles de laser simple alors il doit s'agir de la même que la mienne... mais attention tu vas avoir mal pdt qq jours !! mais ca vaut le coup! L'opération ne dure pas plus d'une demie heure sous anesthésie locale, le chirurgien te nettoie d'abord la cornéé avec une petite brosse puis utilise le laser, ca fait un peu de bruit mais tu ne sens rien. Il te donnera ensuite des lunettes noires à garder qq heures puis tu vas etre géné 2, 3 j et enfin tu y verras clair !!!
5
J'ai été opérée d'une myopie moyenne il y a 8 ans au lasik. Les 2 yeux sont opérés simultanément, l'intervention est très rapide mais parait très longue car on est conscient et les yeux ouverts. J'ai eu la vue brouillée et les yeux qui pleuraient le soir de l'opération (pénible mais pas douloureux, le mieux est de s'allonger dans le noir) et le lendemain matin, oh miracle je voyais parfaitement sans aucune correction. Pour moi l'opération a été une réussite totale et sans douleur (sauf au porte monnaie puisque cette opération n'est pas remboursée !), le jeu en vaut vraiment la chandelle.
4
J'ai etais opérée il y a 1 an,ma vie a changer, myope,astygmate et presbite,tout est ok! de plus ils verifient sans cesse ton degrés d'amelioration et tu as des visites reguliére pour conforté,ce que tu vois..aujourd'hui j'ai 12 sur 10 ,sur les deux yeux..un vrai pilote de l'air ! sourires! J'ai 40 ans et ma meilleure amie qui en a 50 a suivi la route de cette intervention au Lazik, elle est aussi contente que moi! Une chose à dire: évitez le soleil juste après l'intervention et évitez les mains dans les yeux, suivez les conseils pro! Etant dans la recherche médicale, j'ai attendu les avancées avant de me lancer et aujourd'hui, tout est ok. Lancez-vous! Et si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas. Bien cordialement, Eve
3
J'ai fait cette opération il y a 4 ans et je regrette de ne pas l'avoir faite plus tôt ! Aucun regret : je peux enfin mettre me yeux en valeur, aller au ciné sans lunettes, génial ! Aucun problème pour l'opération, il suffit de na pas bouger.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement j'ai été opéré de la myopie il y a cinq ans, si je devais je le referai... Ma vie a changé complètement sans lunette, j'étais très myope sans mes lunettes je ne voyais vraiment rien du tout... L'opération ne dure que quelques secondes; indolore et les suites sont sans probleme. Franchement n'ayez aucune crainte, c'est vraiment à faire.
1
Je suis atteinte d'une forte myopie de 2/10 ème à chaque oeil et vous ? Où as tu été opéré ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Pour ma part,j'ai été opérée a Nice,mais il y a deux centre et l'un d'eux,ne m'avais pas plu,trop commercial !! et bof hygiéne ! (je suis infirmiére,désolée..) Tu nous dit que tu as 2/10,mais ton ophtalmo te dit Quoi ? il est pour ou contre ? De tout façon, lors de cette intervention, l'ophtalmo qui intervient a l'honnêté de te dire \"possible ou pas possible\" car lui, met aussi sa reputation en jeu et sa conscience pro (si sa existe! rires). Si tu as besoin d'un coup de main demande nous,nous te donnerons des trucs... Bon week end !! Emy
0
J'ai pas été encore operé mais je vais le faire cette année , j'en suis sûre. J'aimerai savoir le prix d'operation ? merci pour tous ces explications.
0
Coucou ! Pour ma part, j'ai payé 3000 euros,mais un suivi très très serieux !! et une possibilité de \"retouche\" gratuite si j'avais eu un moins, ce n'est pas le cas et à titre d'info, 1 an après j'ai de nouveau rendez vous pour une verification dans 1 semaine... Juste une chose, en été, n'oublie pas tes lunettes !! et suis le protocole post operatoire tu en seras ravi ! Eve
0