Tension oculaire et glaucome ?

Diego - 8 janv. 2012 à 20:51
 Diego - 16 févr. 2012 à 18:51
Après une blessure de mon œil suite à un coup de ballon de foot en salle, un scalpe de ma cornée fut diagnostiqué. Aujourd'hui, 1.5 an après, ma blessure rétablie, j'ai en permanence la sensation de l’œil qui me brule, l'ophtalmologue qui m'a fait une expertise médicale m'a diagnostiqué une tension oculaire anormalement élevée de cet œil (21.8), mon autre œil (18). Il me dit que cela ne peut pas être du à mon accident. Un lien est-il possible car la perspective d'un glaucome ne me plait guère après tout ce que j'ai pu en lire. J'ai d'ores et déjà rendez vous dans 3 mois pour faire contrôler ma tension oculaire. Que pouvez vous me dire pour me renseigner? merci
A voir également:

2 réponses

J'ai 52 ans et mon ophtalmologue m'a diagnostiqué de l'hypertension dans les deux yeux. Depuis je dois suivre un traitement à vie pour éviter un glaucome. Une goutte de OPTICOL dans chaque oeil le soir. Voilà, je me suis résignée à suivre ce rituel tous les soirs pour éviter des lésions irréversibles si la tension ne diminue pas d'autant que ma vision n'est pas optimale au départ. Bon courage à vous. Cordialement, Stella B.
2
merci pour ta reponse, j'ai rendez vous dans 2 mois pour un controle et on verra à ce moment là si ma tension occulaire s'est stabilisée ou non, on avisera a ce moment la.
0