Le lasik

Résolu
priscilla - Modifié par Crashounette le 28/09/2012 à 13:50
 majda - 13 nov. 2008 à 19:43
Bonsoir

Je dois subir une intervention des yeux au Lasik prévu pour le 16 octobre pour la correction de la myopie et je dois dire que j'angoisse un peu.

Si il y en a parmis vous qui ont déjà subi cette intervention, pourriez-vous me décrire votre expérience ?

merci

5 réponses

J'ai subi cette opération il y a 3 ans, et j'en suis ravie ! J'étais très angoissée. Un petit décontractant le jour même et une séance de sophrologie qq jours avant m'ont aidée. L'opération n'est pas aussi impressionnante qu'on l'imagine. Quelques minutes avant, une infirmière dépose une goutte d'anesthésiant dans chaque oeil. On s'allonge sur la table. Le chirurgien explique comment ça va se passer : l'écarteur de paupières (ce n'est rien du tout), puis la découpe de la cornée avec un appareil (on ne voit et ne ressent rien), une fois le \"capot\" soulevé, la petite lumière rouge qu'on doit fixer apparaît très grosse, mais c'est pas grave ! En qq secondes, le laser est envoyé sur la cornée, toujours aucune douleur. Puis le chirurgien replace le \"capot\", on garde l'oeil fermé, et on passe à l'autre ! Le tout dure max 20 mn. Puis on se repose pendant 10 ou 20 mn les yeux fermés, et on est prêt à repartir, accompagné bien sûr. En moins de 24H la vue est parfaite ! Tout ira bien !
4
Bonjour, comme le décrit Gaëlle, ça va très vite et il n'y a aucune douleur. Par contre, pour moi, la suite a été un calvaire; impossible de supporter la moindre luminosité, mes yeux pleuraient toute la journée et je n'enlevais les lunettes de soleil que pour aller dormir. Ca a duré 3 semaines et ensulite ça s'est résorbé peu à peu. Personne en milieu hospitalier n'a compris ce qui c'était passé mais c'est ainsi... mystère (peut-être des yeux clairs donc plus fragiles !). Mais rassurez-vous tout est terminé car c'était il y a un an et maintenant je vais faire la presbytie car ça aurait dû être fait en même temps mais....
0
Bonsoir Merci pour votre message rassurant... En effet, la plupart des personnes qui m'ont raconté leur opération ne m'ont pas laissé entendre que c'était \"rien du tout\". Il ont décrit l'écarteur comme étant le vilain petit canard de cette opération... et comme j'ai peur que le chirurgien n'arrive pas à me mettre les écarteur à cause de ma tendance à cligner des yeux pour pas grand chose (un TICS ?) ... merci en tout cas ^^ bonne soirée
0
Je me suis fais opérée en décembre dernier. L'opération en elle-même s'est bien passée mais je n'ai pas récupéré aussi vite que j'aurais dû suite à des problemes de sécheresse des yeux. Ma vue a même baissé après l'opération et j'ai dû être sous traitement (collyres toutes les 1/2h environ les premières semaines puis un peu moins mais pendant + de 6 mois, et c'est pas donné et pas remboursé ...). Il faut préciser aussi que je n'ai pas pu travailler et ai dû être arrêtée pendant 2 mois 1/2 car impossible d'être devant un écran (pas d'ordi, pas de TV et pas de lecture !!!!). J'ai eu très peur mais aujourd'hui tout est OK. J'imagine que je suis dans les 1% de cas qui ne récupèrent pas dans les 2 jours .... Bon courage
2
.. que j'ai subi cette operation. Par contre je tenais à dire que mon chirurgien a pris la précaution d'opérer mes yeux à 10 jours d'intervalle entre les deux, au cas où ! Il ne voulait pas prendre le risque que je me retrouve complètement aveugle si quelque chose arrivait après l'opération. Il faut savoir qu'il n'y a jamais de risque zero en chirurgie. C'est un peu inconfortable mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de problème!
1
J'ai subit cette chirurgie il y a un an.Je suis renté a la clinique à 11h et je suis resorti à 12h, tout se passe très vite, ce n'est pas douloureux, seulement désagréable ! lLe plus désagéable ca a été de rester dans le noir le reste de la journée et de ne pas pouvoir ouvrir les yeux car lorsque j'essayais j'avais la sensation d'avoir du sable dedans et puis le lendemain matin lorsque j'ai reussi à les ouvrir ca a été le regard dans le miroir car mes yeux (il sont bleu) n'avaient plus exactement la même couleur ce qui est normal car la rétine ne s'était pas encore recollée mais tout est rentré dans l'ordre très vite.Le lendemain de l'opération j'avais 10/10 a un oeil et 11/10 a l'autre. Trois jours plus tard mes deux yeux avait 10/10 avec une vision un peu flou qui n'a pas duré longtemps. J'ai eu seulement 2 jours d'arret de travail. J'avait une forte myopie et aujourd'hui je vois comme tous le monde et sans lunette et sans lentilles! Tu verras ca change la vie!Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les filles, moi aussi j'ai une très forte myopie. Même avec les lentilles j'arrive à peine à 5/10 et je voudrais la faire mais je sais que c'est cher et que ce n'est pas donné. Mais combien exactement, je ne sais pas, merci de me l'indiquer. Mimi
0