Verres progressifs

Colette - 25 nov. 2008 à 15:12
 severin - 13 janv. 2011 à 11:22
Je me suis acheté des lunettes avec verres progressifs et je ne les supporte pas, ça me soulève le coeur! On me dit qu'il faut s'y habituer mais je préfère ne pas les porter. Je regrette mon achat. Y a-t-il des gens qui ont le même problème? Que faire?

5 réponses

J'ai changé mes lunettes jeudi dernier pour des verres progressifs. Je cumule les 3 défauts de vision : myopie, astigmatisme et maintenant presbytie. J'ai beaucoup hésité et j'ai visité tous les opticiens de ma ville. J'ai finalement choisi un opticien qui avait pris le temps d'écouter mes hésitations et de me rassurer sans se contenter du fameux \"vous vous y ferez\". J'ai tellement lu sur les forums des commentaires de personnes pas satisfaites que je voudrais laisser un message d'espoir: oui on peut vivre avec des verres progressifs toute la journée. Je m'y suis habituée en 3 jours et maintenant je vois bien à toutes les distances. J'ai encore une sensation d'yeux fatigués en soirée mais j'espère que cela passera rapidement.
5
Bonjour, Moi ce n'est pas la 1ere fois qu'on me prescrit des verres progressifs mais impossible de m'y adapter. Elles sont dans leur étui, malgré le prix élevé. Ca me donne des vertiges, des maux de tête et surtout, je ne peux pas regarder un écran quel qu'il soit, j'ai l'impression qu'il est rond. J'ai une très forte myopie avec une grande différence entre les deux yeux. J'ai essayé les lentilles de contact, même échec. Alors je garde mes \"veilles lunettes\". Je serais bien curieuse d'essayer la marque qui assure qu'on s'y adapte en quelques instants.
3
Normalement, votre opticien se doit de faire jouer la \"garantie adaptation\": à savoir remplacer vos verres progressifs par des verres unifocaux (une paire de loin et une paire de près) si vous ne vous y habituez pas. Je sais de quoi je parle, je travaille avec les mutuelles !
2
J'ai persévéré 1 an avec des verres progressifs faits chez un opticien, qui ne me satisfaisaient pas parfaitement (surtout quand je descendais un escalier, j'étais obligée de les retirer). Je suis retournée le voir : il a tout recalculé et il m'a dit qu'elles étaient adaptées. Après une visite chez l'ophtalmo et une autre ordonnance, je suis allée voir un 2e opticien : ses verres ont été immédiatement adaptés à ma vue. Je pense donc qu'il faut tomber sur le bon opticien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Les verres progressifs actuels sont tellement évolués qu'il n'est quasiment plus possible de ne pas les supporter. Les problèmes d'adaptation sont désormais le fait d'une erreur de calcul ou d'une erreur au montage de votre monture. N'hésitez pas à aller voir votre opticien et à faire jouer la garantie adaptation.
0