Migraine ophtalmique chez une petite fille ?

Résolu
cecile - 9 févr. 2009 à 13:34
 Janine - 2 nov. 2009 à 14:01
Ma fille a 7 ans et je me demande si c'est possible qu'à cet âge, elle souffre de migraine ophtalmique. Je viens de lire un article sur ce problème et les symptômes décrits sont exactement les siens (yeux chauds, sensibles à la lumière et qui piquent et maux de tête, entre les yeux). Merci de m'aider.
A voir également:

14 réponses

A 5 ans j'ai commencé à avoir mes premières migraines ophtalmiques. J'en ai toujours mais elles ont évolué dans le temps, car depuis de nombreuses années elles se présentent comme des spots, certains sont noirs, d'autres très lumineux, et des traits zébrés noirs et blancs et surtout très et trop lumineux. Dans ce cas, je ne peux plus travailler sur mon écran et impossible de conduire. Iil est vrai que ce n'est pas vital mais par contre, lorsque ça arrive ça complique la vie. Cela va beaucoup mieux depuis que j'ai commencé l'homéopathie, ça me permet d'avoir des périodes calmes.
2
Je souffre depuis longtemps de migraines ophtalmiques et depuis un an ma fille de 8 ans aussi. La recette pour se soulager consiste simplement à faire une rééducation avec un ou une orthoptiste et à faire ensuite régulièrement des exercices lorsque les douleurs reviennent. C'est un peu contraignant mais efficace et cela évite toute prise de médicament.
1
Oui c'est possible,mon fils a commencé à avoir des migraines à 7 ans, on a vu un homéopathe car il n'existe pas de traitement efficace pour cet âge. Souvent, je lui trempais la tête dans l'eau froide pour le soulager. 13 ans plus tard, les migraines sont toujours là, il prend un antiinflammatoire et ça le soulage. Ses migraines reviennent en général au changement de lune ou après une consommation de chocolat...
0
Je vais en parler avec son pédiatre, vu que cela fait plusieurs jours qu'elle se plaint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne vous inquiétez pas, c'est vrai c'est nouveau mais moi je gère très bien cette migraine depuis 30 ans. Je crois à 100% que c'est le stress. Ne pas s'affoler, fermer les yeux et se coucher. Attendre que cela passe mais prendre un cachet pour la douleur avant.
0
Les migraines ophtalmiques, je connais, j'en fais depuis l'enfance... Bien que le champ visuel soit altéré, ça n'a rien à voir avec les yeux, il s'agit d'une dilatation d'un vaisseau. C'est uniquement circulatoire et les auras qu'a votre enfant disparaissent lorsque la douleur s'installe. Le meilleur remède c'est la glace, qu'il faut poser autour de la tête pendant la crise pour réduire la dilatation du vaisseau concerné... Un traitement de fond est nécessaire pour espacer les crises. Hélas très douloureuses et invalidantes... Allez consulter un neurologue! Bon courage à votre fille, c'est très pénible.... Il existe un livret gratuit en pharmacie qui explique tout sur la migraine.
0
Ma fille aussi avait des migraines ophtalmiques très régulièrement jusqu'au jour où à la suite d'une consultation on a remplacé les lunettes de vue contre des lentilles de contact et, depuis, ça va mieux. Elles sont plus espacées. Bon courage.
0
Je souffre moi-même de migraines ophtalmiques depuis l'enfance. Il est effectivement inutile de s'affoler, même si les symptômes sont pour le moins gênants, voire étranges et la douleur parfois à la limite du supportable. J'ai réussi à les espacer (cela fait près d'un an que je n'en n'ai pas eu) après avoir consulté un acupuncteur. Je ne sais pas si ces traitements peuvent être adaptés aux enfants, j'imagine que oui; en tout cas ils ont l'énorme avantage d'éviter la prise d'anti-inflammatoires... Bon courage à elle.
0
J'ai moi-même souffert de migraines ophtalmiques très tôt. Plus exactement, les manifestations de rétrécissement visuel, auras, etc., mais sans douleur ou très légère. Le phénomène dure en général une vingtaine de minutes et disparaît. Ce n'est pas grave du tout, il faut la rassurer et dédramatiser : plus elle l'affrontera calmement et mieux elle le supportera. Consulter un bon neurologue vous permettra de soigner le mieux possible ces épisodes qui, sans être graves, sont très impressionnants et désagréables pour la pauvre petite. Un gros bisou d'une Mamie qui connaît la musique !
0
Mon fils est sujet aux migraines ophtalmiques depuis l'âge de 15 ans. Il en a 33 et ces migraines sont toujours présentes. Par contre, il sait les gérer, il en a plus peur, il suffit de prendre un doliprane, de se coucher et d'attendre. On lui a également conseillé de boire du coca, c'est ce qu'il fait. Ces migraines sont invalidantes mais pas dangereuses. Il faut apprendre à vivre avec hélas !
0
Je souffre depuis longtemps de migraines ophtalmiques, la vue se brouille et ensuite cela dégénère et les maux de tête et nausées peuvent arriver si on ne réagit pas vite. Cela est du à une vaso-dilatation des vaisseaux sanguins, disait mon mari gastro-entérologue. Le remède est de prendre un vaso-constricteur, de la caféine, donc du coca. Personnellement, quand ma vue commence à se brouille,r j'ai toujours dans mon sac un mini-coca de 20 cl que je prends immédiatement et dans la demi-heure, tout est rentré dans l'ordre. Chez moi, le coca est un médicament, c'est le seul moment où j'en bois et ça marche car le café me fait vomir. Bon courage. Nathalie
0
J'ai 61 ans j'ai eu des migraines ophtalmiques de la puberté à la ménopause Cela commence par une douleur dans la nuque sur un côté et cela gagne la moitié de la tête, tantôt un côté, tantôt l'autre,avec problèmes de vision et un genre de rhinite. Le seul médicament qui me faisait passer la migraine le MIGWELL. Eviter le roquefort, le chocolat, le champagne, le vin blanc certains aliments qui ont la faculté de la déclancher. C'est comme un train il ne faut pas lui laisser prendre de la vitesse enfin quoi,la laisser s'installer sinon il m'est souvent arrivé au début que cela dure 3 à 4 jours. On s'habitue, on apprend à vivre avec, ce n'est pas grave mais très invalidant surtout si on travaille. Ma fille s'en est débarassé par homéopathie. Bonne chance et bon courage
0
J'ai été traitée par beaucoup de médicaments pour de graves crises de migraines qui m'handicapées la vie de tous les jours. Aujourd'hui on a trouvé que le traitement pour les épiléptiques \"Epitomax\" plus \"vidora\" pour les migraines et un bétabloquant me soulagaient ces migraines. J'ai 37 ans et je prends ce traitement depuis 3 ans. je revis.
0
Ecoutez cela a commencé suite a un stress, j'ai 69 ans, j'ai eu cela pour la 1er fois en 1987 donc il y a 23 ans. J'apprends que mon fils vient d'avoir un accident et bien 30 minutes après des filaments devant les yeux petits ensuite plus ils grandissent et la vision et de moitié et trouble. 20 ou 30minutes plus tard c'est la migraine. Mais sincèrement pas de panique cela disparaît le mieux c'est de s'allonger simplement Je commence à en avoir de moins en moins .
0