Signaler

Opération strabisme : quels dangers ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question isabelle - Dernière réponse le 14 janv. 2016 à 19:04 par imagine7
Bonjour, Ma fille a 14 ans et a un strabisme à un oeil. Elle souhaite se faire opérer. Y a-t-il des dangers à son âge ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+39
plus moins
je savoir les risques d une opération pour strabisme et les chance de réussite
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+13
plus moins
Après des années d'orthoptie et de port de lunettes avec un verre strié (bonjour l'esthétisme) qui n'ont rien arrangé du tout et après avoir déménagé, on m'a conseillé d'emblée l'opération pour ma fille de 10 ans. Je n'ai pas hésité et le résultat est excellent. Pas de séquelles, pas de récidive (pourtant strabisme des deux yeux, l'un divergent l'autre convergent). Une seule précaution à prendre, le choix du spécialiste.
Utile
+6
plus moins
Bonjour, je me suis fait opérer à 11 ans et j'en ai aujourd'hui 40. Aucun regret, bien au contraire ! Avec les progrès de la médecine, je ne peux que vous encourager...
HHHH- 10 juin 2015 à 18:26
bonjour, j aime savoir le docteur qui vous a opérée???? MERCI
Paul-Bernard 10179Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 20:26
Bonsoir HHHH.

Désolé mais il est rigoureusement interdit sur nos forums de citer le nom d'un médecin. De plus, si vous posez la question à Sandrine, son post date de quatre ans et demi.

Cordialement.
Utile
+5
plus moins
Pour une fille, c'est super important les yeux. Moi je me suis faite opérer à 42 ans et ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant.
Utile
+4
plus moins
Je me suis fais opérer petite fille, puis vers 16 ans, je remercie beaucoup mes parents de l'avoir fais, je louchais beaucoup, et après plus du tout, cela a été super; bon courage, et cela se passera surement très bien.
Utile
+4
plus moins
j'ai été opéré à l'âge de 6ans (il y a 32 ans au CHU de Clermont-Ferrand). En même temps que moi, il y avait 2 garçons un peu plus âgés que moi qui se faisaient également opérer. Je ne crois pas qu'il y ait de risque majeur (si ce n'est comme toute opération lorsqu'il y a anesthésie générale). Suite à l'opération j'ai gardé mes lunettes pendant 1 an ou 2 en continu, puis uniquement pour lire, l'école ou la télé. J'ai 38 ans et je ne porte toujours pas de lunettes. J'ai moi aussi un œil qui part un peu en coin en cas de grande fatigue...Votre fille n'a rien à perdre à se faire opérer, bien au contraire. Elle n'y gagnera qu'en confort, et probablement en assurance. alors allez-y foncer. Gros bisous à vous et votre fille. Muriel
Utile
+4
plus moins
Il y a plusieurs choses à savoir concernant le strabisme. D'abord est ce que la vision est la même pour les deux yeux (une vision différente peut faire \"revenir\" le strabisme malgré l'opération). Ensuite votre fille devra de toute façon faire un bilan orthoptique, pour mesurer l'angle du strabisme, voir s'il est stable et surtout faire un \"test prismatique\", c'est à dire la mettre virtuellement à son angle de correction visé par le chirurgien pour voir si elle ne verra pas double après l'opération...!! Je suis orthoptiste mais j'ai été également opérée de strabisme étant enfant. Il est vrai que je suis tréè contente des résultats de l'opération mais cela ne suffit pas pour prendre ce genre de décision. En espérant vous avoir aidé.
Utile
+4
plus moins
Il faut dire que l'importance des strabismes est différent pour chaque cas, mais c'est tellement désolant de le voir et encore plus de le subir. Il suffit de trouver le bon chirurgien, la clinique avec la meilleure asepsie possible, et rectifier petit à petit chaque muscle qui n'est pas à sa place et après la vie aura un goût de bonheur, Courage.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, mon fils de 7 ans s'est fait opéré 2 fois pour un strabisme prononcé. Tout s'est bien passé et la 2ème fois, j'étais même épaté de sa décontraction avant et après. Il faut savoir c'est plus facile d'opérer des jeunes enfants. Une fille de 12 ans s'est faite opérer en même temps que mon fils et elle a eu plus de mal à supporter l'anesthésie. Mais c'est une opération plutôt banale pour les chirurgiens ophtalmo maintenant.
Utile
+3
plus moins
Je me suis fait opérer en 86 et 87 à l'âge de 35 et 36 ans,j'en est trop souffert étant enfant,moi à 18 ans j'ai reculé par peur mais quel dommage de ne pas l'avoir fait faire plus tôt, il faut le faire, je suis pas déçue du résultat, vu que j'avais un strabisme important des deux yeux. Courage. JANINE
Utile
+3
plus moins
Bonjour, J'ai été opérée au même âge il y a environ 40 ans. Il n'y a eu aucun souci ! Depuis, les techniques ont dû être améliorées. Bon courage !
Maeva- 26 juin 2015 à 00:24
Bonjour je ma appelle maeva moi aussi jai strabisme je suis trop triste à couse de sa donner moi une solution
Utile
+1
plus moins
Quelle technique a été employée pour cette opération? Chirurgie? Laser ? Pourquoi a-t-il fallu opérer 3 fois? Le strabisme était-il important ? Merci pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Mon fils à été opéré 3 fois, car le strabisme était vraiment important. C'était : chirurgie ! Il y a 30 ans on faisait pas vraiment du laser .. Et puis les opérations ont eu lieu avant ses 5 ans. Cordialement. Régine
Utile
+1
plus moins
bonjour j'ai 33 ans je me suis opérée à 5 et 6 ans en 1985/86 cela à fonctionné mais c'est revenu quelques années plus tard. J'ai les deux yeux atteint mais plus visible sur l'oeil droit. Depuis mes 18 ans je ne porte plus de lunette car j'ai 10/10 aux deux yeux. Je souhaiterais me faire réopérer mais le chirurgien m'a dit il y a qq années qu'une vision double apparaisse après l'opération. Et en prime il faut être 15jrs en repos complet car on a des vertiges, les yeux rouge, il ne faut pas aller à la piscine pendant qq temps. Du coup tout ça fait que je ne l'ai toujours pas fait. Courage à tous ceux qui veulent le faire.
Utile
+0
plus moins
Mon fils a été opéré 3 fois, il y a 30 ans d'un strabisme. Tout s'est bien passé, et je peux vous assurer qu'il a maintenant un beau regard, mais, en cas de grande fatigue son oeil dévie un peu (faut savoir qu'il travaille sur ordinateur). Je sais que cela n'a pas été facile en tant que maman de prendre cette décision. Mais votre fille à 14 ans, elle sait ce qu’elle veut. Qu'elle n'hésite pas à bien se renseigner auprès du chirurgien et de poser toutes les questions possibles. Il faut aussi se renseigner sur le chirurgien qui fera l'opération. Et puis, la médecine à fait de grand progrès. En attendant. Bonne chance, et qu'elle fasse le bon choix pour elle. Cordialement. Régine
Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne pas demander à des personnes compétentes, ex médecins, chirurgiens, vous auriez la bonne réponse car chaque cas est différent. Bonne chance.
Utile
+0
plus moins
J'ai 20 ans, je me suis faite opérer 3 fois de strabisme, 2 fois des 2 yeux et une fois d'un oeil, une à 1 an, 4 ans et 6 ans et aujourd'hui tout est ok, à part dans les moments de fatigue où j'ai un oeil qui dévie juste quelques secondes. Les chirurgiens m'avaient dit qu'il serait fort probable qu'à ma majorité, j'aie besoin d'une autre opération, mais elle n'a pas été nécessaire. Et si cela se présente ou si c'est à refaire, je n'hésiterai pas ! C'est une opération courante pas plus risquée que d'autres, de plus si elle le souhaite, il ne faut pas hésiter car cela risque de devenir un véritable complexe, si elle peut se sentir mieux... C'est quelque chose de très important pour son épanouissement et sa future vie que de regarder les gens dans les yeux sans qu'ils détournent le regard où se moquent de vous. Le mieux c'est encore d'en parler avec des ophtalmos chirurgiens et orthoptistes, qui pourront répondre à toutes vos inquiétudes. Clemence ;)
Utile
+0
plus moins
J'avais 9 ans et ma vue baissait de mois en mois. Sans parler du coté esthétique. Mais à cette époque on en parlait pas. Par contre le changement de comportement a été radical : de garçon manqué je suis devenue HYPER CALME et les résultats scolaires très nettement améliorés. Je ne vois que d'un œil mais c'est sans rapport avec l'opération. Bien sûre que ça vaut la peine. Lucette
Utile
+0
plus moins
J'ai été opérée il y a 38 ans à l'âge de 9 ans et c'est le plus beau cadeau fait par mes parents... cela change tout, physiquement et moralement et maintenant j'en parle sans souci... je pense que les progrès sont tels qu'il ne faut pas hésiter...
Utile
+0
plus moins
Je suis Anne et j'ai déjà participé, mais j'ai oublié de vous dire bon courage, bonne chance, et donnez nous vite de vos nouvelles, bonne opération, à trés vite sur le mail.
Agathe- 14 janv. 2016 à 17:40
Bonjour ma fille a aussi un léger strabisme quand elle est fatigué ou quand elle regarde vers en haut. J'aimerais savoir si sa serrais possible de lui faire une chirurgie sachant quelle est agée de 15 ans.
imagine7 9433Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2016 à 19:04
Bonjour Agathe,

Afin qu'il n'y ait aucune confusion dans les réponses, veuillez ouvrir votre propre question dans ce forum :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

La discussion initiale date de 2010. Celle-ci va se fermer.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !