Signaler

Lentilles de contact pour myopie, astigmatisme et presbytie ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Laurence - Dernière réponse le 26 mars 2014 à 21:17 par Bernadette
Bonjour à vous; Ne supportant plus mes lunettes, j'ai essayé les lentilles de contact. Myopie, astigmatisme et presbytie, est-il possible de tout corriger, car si je vois de près, je ne vois plus de loin. Que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+37
plus moins
J'en ai marre de mes lunettes progressives. Je ne les porte pas tout le temps mais souvent malgré tout. Mon ophtalmo m'a dit que mes yeux n'avaient pas assez \"de larmes\" pour supporter les lentilles. Pouvez vous m'expliquer ce que sont ces lentilles focales ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+30
plus moins
Bonjour, J'ai essayé un après midi des lentilles progressives et je vois trouble aussi bien de près que de loin. Est ce normal ? Faut-il un temps d'adaptation ? Merci
Utile
+8
plus moins
Aidez-moi à trouver une solution pour cette maladie, est-ce qu'il y a moyen de guerrison, merci.
Utile
+5
plus moins
Bonjour, l'ophtalmo a proposé des lentilles rigides à ma fille de 12 ans pour stopper sa myopie en plus des lunettes. Je lui est renouvelé les lunettes, quant aux lentilles je suis pas tres d'accord. Comment se débrouillera t'elle à les mettre le matin avant l'école ? Si elles les perd, pas facile de les poser du premier coup. J'en ai porté, j'en ai pas de bons souvenirs malgré que c'était des souples. De plus pas de remboursement si l'on fait lunettes plus lentilles. Qu'en pensez-vous? Isabelle
Utile
+4
plus moins
Oui c'est tout à fait possible de corriger ces trois défauts visuels en même temps. Je porte cette nouvelle génération de lentilles (multifocal toric) depuis le mois d'août 2008 et j'en suis très satisfaite trop contente de pouvoir continuer à porter des lentilles à l'arrivée de la presbytie en plus de la myopie et de l'astigmatie. parlez-en à votre ophtalmo.
Utile
+2
plus moins
Je porte des lentilles depuis 1970, cela fera donc 40 ans l'année prochaine. Ce sont des lentilles rigides dites \"perméables à l'oxygène\". Je suis très myope, pas mal astigmate et également presbyte. Tout est corrigé! Le défaut des lentilles rigides est que la période d'adaptation est plus longue que pour les lentilles souples. Elle ne sont donc pas proposées très souvent. Lorsque je vais chez mon optométriste, je croise de très jeunes enfants à qui on en fait porter pour corriger leur importante myopie. La mise au point est un peu longue, mais le résultat en vaut la peine : totale liberté! Investissement financier assez important, mais on s'y retrouve : on les change beaucoup moins souvent que des lunettes. Avantages : champ visuel plus large qu'avec les lunettes, maquillage des yeux facile, bref, on rajeunit! Nanielle
Utile
+1
plus moins
Pas bien compliqué, il suffit d'en parler à votre ophtalmologue. Je suis astigmate et presbyte et je porte des lentilles. C'est très agréable car j'oublie mes problèmes de vision et très efficace, toute fois, quand je dois lire longtemps ou travailler sur texte, je mets mes lunettes car la lecture est plus confortable.
Utile
+1
plus moins
Est-ce qu'il y a une possibilité de voir mieux c pour mon mari car il s'est fait opérer de la macula, au fil des années il voit moins bien, il a arrêté de conduire, de lire, etc. Aidez-moi s v p merci !
Utile
+1
plus moins
Comme Martine je suis hypermétrope, astigmate et presbyte. Cela signifie lentilles plus lunettes. Eh bien moi qui vais avoir 60 ans je vais voir mon ophtalmo pour le Lasik le 10 juin. Je vous tiens au courant...
Utile
+1
plus moins
J'ai vu mon ophtalmo pour le lasik, malheureusement la cornée de mes yeux est trop fine, donc pas de laser pour moi. Mais je porte mes lentilles et j'ai de nouvelles lunettes \"rigolotes\" progressives que je ne mets que lorsque j'enlève mes lentilles .
Utile
+1
plus moins
bonjour, j'ai vu que vous hésitiez a mettre des lentilles a votre enfant en 2009<.nous sommes en 2011 et je me trouve devant le même problème.quelle décision avez vous prise? Pouvez vous me faire part de votre expérience? merci
Utile
+0
plus moins
Si vous voyez de près et pas de loin, c'est que vous êtes myope, comme moi.Je porte des lentilles depuis plus de 10 ans, car je ne supportais plus mes lunettes pour travailler, et j'en suis très contente,les lentilles me corrigent ma myopie et ont corrigé aussi un petit strabisme que maintenant je n'ai plus. Pour l'astigmatie et la presbytie, demandez à votre ophtalmo quand vous irez, il saura vous dire mieux que moi. Pour ma part, les lentilles ont changé ma vie de tous les jours, et je peut même me maquiller sans problème,je vous souhaite bonne chance.Anne.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je cherche quant à moi à savoir si les lentilles ne sont pas trop gênantes pour les hypermétropes par contre (je vois moins bien de près que de loin) et combien de temps est valable un paquet de lentilles merci!
Utile
+0
plus moins
Très sportive, après 20 de lunettes ( myopie et un léger astygmatisme ) je suis passée aux lentilles en 1988. A l'époque un système un peu compliqué et astreignant, notamment pour l'entretien, elles ont fait bcp de progrès depuis. Aujourd'hui j'ai 54 ans je porte des lentilles jetables à usage mensuel, et je suis presbyte. Le système de la \" balance \" m'a été prescrit par mon ophtalmo. Une lentille est surcorrigée pour la vision de loin et l'autre sous-corrigée pour la vision de près. L'oeil fait ensuite l'appoint. Aucun problème au quotidien, je travaille sur ordinateur toute la journée, mais le soir, en fin de journée, mes yeux sont fatigués, surtout en hiver. Ma myopie est aujourd'hui stabilisée et j'envisage désormais sérieusement de me faire opérer, car après 20 ans de lunettes, 20 ans de lentilles, je suis un peu lasse. Amicalement
Utile
+0
plus moins
Depuis 15 ans comme je commençais avec l'âge d'être presbyte, mon oculiste m'a prescrit une seule lentille de contact que je porte à l'oeil gauche. Ainsi je vois de près grâce à cette lentille et comme ma vision était correcte, je vois de loin avec l'oeil droit non équipé. Quelques années plus tard il m'avait prescrit une seconde lentille pour l'oeil droit et la vision de loin mais cela ne m'a pas satisfait et je continue avec la seule vision corrigée pour la presbytie sur l'oeil gauche ; cela me convient très bien. j'ai bien sûr une paire de lunettes pour la vision de près que je porte le soir lorsque j'ai ôté mon unique lentille . et cette année pour la première fois je me suis fait prescrire une paire de lunettes à verres progressifs en cas..mais je vous avoue que j'ai bien du mal à m'y habituer et que vraiment je les mets très rarement
Utile
+0
plus moins
Je ne vois ni de près ni de loin. Myope comme une taupe. J'ai porté des lunettes pendant plus de 20 ans. Je travaille dans une fromagerie. Des frigos à 2° et un atelier à 20°. Les écarts de température étaient insupportables. Toujours de la buée sur les carreaux. J'ai donc opté pour des lentilles souples annuelles puis mensuelles. Je ne regrette pas. Je voyais mieux dans mes annuelles donc je vais changer. Sautez le pas,vous ne regretterez pas. Nath.
Utile
+0
plus moins
Je porte des lentilles depuis 35 ans. Je travaille toute la journée sur un ordinateur et depuis quelques années la presbytie s'est manifestée. Etant coquette, je ne voulais pas porter de lunettes progressives au bureau pour corriger les 2 problèmes alors mon ophtalmo m'a proposé des lentilles progressives. Ca ne me pose aucun problème, je peux lire et travailler sur le PC. Lorsque je rentre chez moi, je porte des verres progressifs. J'en suis très satisfaite.
Utile
+0
plus moins
Je porte des lentilles souples depuis presque 30 ans sans problèmes, je suis astigmate avec un strabisme. Je ne supporte pas les lunettes que je mets quand même tous les soirs en rentrant pour reposer les yeux mais je reviens avec joie aux lentilles chaque matin.
Utile
+0
plus moins
La premiere lentille qui corrige les 3 problemes de vue (astigmatisme,myopie et presbytie) sort cette année, je crois que c'est chez \"coopervision\". Demandez à votre opticien pour faire un essai. Je crois qu'elle s'appelle proclear multifocal toric.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis très myope, astigmate et presbyte. Je porte depuis des années des lentilles bifocales acuvue, je ne porte des lunettes pour lire que lorsqu'il fait sombre. Ces lentilles m'ont changé la vie, d'autant qu'elles sont hebdomadaires. Je les change chaque semaine, dors avec, me maquille et me démaquille(en faisant attention,bien sûr). Je fais même de l'aquagym avec. Je n'ai eu que 2-3 jours d'adaptation et j'oublie que je les porte.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !