Migraine ?

sabrina - 3 juin 2009 à 13:58
 JOSIANE - 25 juin 2009 à 20:43
Bonjour, mon fils de 10 ans s'est plaint de maux de tête sur un seul coté accompagné d'aura (zig zag), il était conscient lorsque s'est arrivé j'étais là. Je dis conscient car c'est important car on peut dire aussi épilepsie, mais je ne sais pas si les symptômes sont pareils ou plus impressionnants. Pouvez-vous m'éclairer car je ne sais pas ce qui lui arrive et je suis très inquiète. Ca lui arrive en classe lorsqu'il lit ou lorsqu'il regarde trop longtemps le tableau. Depuis, je l'ai emmené chez l'ophtalmo qui a diagnostiqué une petite myopie, donc port de lunettes en classe. Mais il a eu mal à la tête dans la semaine, en fin de journée qu'il a passée dehors. Apparemment, c'est supportable mais il se plaint toujours d'un mal de tête sur le coté mais pas toujours accompagné d'aura ! Aidez-moi s'il vous plait, merci !
A voir également:

5 réponses

Je vous conseille d'aller voir votre médecin, qui confirmera surement le diagnostic de migraine ophtalmique avec aura.J'en souffre moi-même depuis l'âge de 10 ans.Cela dure environ dix minutes, mais rien de bien méchant.Il n'y a pas grand- chose à faire cela passe tout seul, pour ce qui est des troubles visuels, par contre reste à trouver l'antalgique qui lui convient le mieux, en ce qui concerne la douleur.
0
Élisabeth a raison, j'en souffre aussi, après, les raisons sont multiples : hormonales, troubles de la vision etc. Courage !
0
Bonjour et merci de m'avoir lu et répondu, c'est sympa ! Je voulais juste en savoir un peu plus, je suis de nature très anxieuse en ce qui concerne la santé de mes enfants, donc je voulais savoir si vos maux de tête étaient supportables enfant, car mon fils ne s'arrête pas de jouer mais il dit qu'il a mal en me montrant toujours le même coté, puis ça passe après 5 bonnes minutes, parfois aura ou pas ! Merci, amicalement.
0
J'ai souffert de migraines ophtalmiques dès l'âge de 12 ans. Je n'ai jamais eu besoin de porter des lunettes. Je me suis fait finalement soigner grâce à l' accupuncture après avoir tenté différents traitements. C'était un médecin qui avait été étudier en Chine. J'avais 30 ans à ce moment là. Cela a été une vraie délivrance. Je pense que c'était sans doute dû au changement d'hormones, mais aussi à une allergie alimentaire. Je fais attention à ce que je mange. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je souffre également de migraines ophtalmiques qui se traduisent par des lignes brisées brillantes devant les yeux -ça dure 20 mn et ça s'arrête aussi vite que ça a commencé - il faut être patient et attendre que la crise s'arrête, éventuellement dans le noir - j'ai remarqué qu'elles se déclenchent quelquefois lorsque j'ai trop chaud - par contre en général ça touche les 2 yeux en même temps - je te conseille d'aller en parler à ton généraliste
0