Signaler

Stress des yeux [Résolu]

Posez votre question ginette - Dernière réponse le 17 déc. 2016 à 21:20 par Sara2705
Je souffre de sécheresse des yeux depuis 2 ans, rien n'y fait, aucun collyre ne me soulage plus de 5min, je ne peux plus regarder la télé et pratiquement plus conduire. J'ai compris que cela vient bien du stress, ce qui m'avait été dit au départ par un ophtalmo que j'avais pris pour un fou. Mais que faire pour me soulager? Certaines personnes m'ont parlé de séances de relaxation, d'autres d'acupuncture, je voudrais éviter les tranquilisants! Si vous connaissez le même problème et connaissez des solutions pour me soulager, je les attends! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Je connais un produit miracle dans les secheresses occulaires: le Dioptec. C'est un peu cher mais efficace.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
C'est très inconfortable, je le reconnais, et moi je vis avec depuis 15 ans, avec l'impression d'avoir du sable dans les yeux parfois. Les larmes artificielles sont assez efficace, mais un peu contraignant de ce balader en permanence avec ses dosettes ! il y a aussi le gel, mais moi j'aime pas, je trouve pas terrible, et en plus ca laisse une sorte de voile devant les yeux très génant. sinon, il y a le masque réfrigéré qui est pas mal bien sûr faut être chez soi pour cela et quand tu es sortie, tu peux aussi utiliser un atomiseur d'eau minérale en gardant les yeux bien ouvert, ca rafraichit et cela aide beaucoup. suite dans le prochain message
jojo35- 12 déc. 2015 à 19:46
j'ai résolu ce problème depuis 10 ans en peu de temps.Les hôpitaux et l’ophtalmo n'avaient que la solution des massages ou pose des clous sans réussite a 100%..Je peux vous dire comment le résoudre si vous le souhaitez..........
Répondre
Diego3535 1Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 27 mars 2016 Dernière intervention - 27 mars 2016 à 17:11
Salut Jojo 35,
Quel degré de secheresse oculaire as-tu rencontré et comment as tu pu résoudre ce problème !?
Merci à toi
Répondre
rosinia61 1Messages postés lundi 13 juin 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention jojo35 - 13 juin 2016 à 21:03
Hello,jai le meme probleme que vous dans les yeux.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez resolu votre probleme.D'avanse merci.
Répondre
Sara2705 1Messages postés samedi 17 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention jojo35 - 17 déc. 2016 à 21:20
Bonsoir jojo,

Je suis preneuse de connaître votre solution pour diminuer la sécheresse occulaire.

Un grand merci par avance
Sara
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Enfin, je trouve une discussion à ce sujet. Je souffre depuis 10 ans d'un syndrome sec dû à une maladie auto immune (risque de polyarthrite rhumatoïde plus tard). J'ai 43 ans et j'ai toujours les yeux rouges, irrités, j'éprouve une sensation de brûlure. J'ai rencontré un professeur au CHU de Nîmes qui me proposait de me traiter par Plaquénil. Bien sûr, c'est multifactoriel, le stress, la chaleur, la pollution ne font qu'empirer le phénomène. A-t-on le même problème ? Je ne sais pas mais voici mon témoignage. Je précise que j'ai essayé l'acupuncture, l'homéopathie sans résultat. Magali.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je connais le problème depuis 20 ans, syndrome sec oui mais dû à un gougerot sjoren, maladie auto immune associée à des douleurs articulaires, musculaires et fatigue. Je prends effectivement du PLAQUENIL + 2 gélues par jour de LACRY+ ainsi que des gouttes dans les yeux à volonté celui qui me convient le mieux est ARTILAC en unidose (en principe une dose complète dans chaque oeil, matin et soir parfois le midi) ainsi je baigne bien les yeux et c' est convenable. L' été, je dois en + me \"baigner\" le visage dans l' eau ça rafraichit le visage et les yeux car je supporte très les températures au dessus de 21/22° en expérimantant on fini par trouver le meilleur remêde
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour repondre à Genevieve, le canal lacrymal, en fait il y a 4 canaux ceux de la paupiere du bas servent à l'evacuation des larmes, donc lorsque l'on a pas de larmes comme c'est mon cas on bouche ces canaux en y mettant un \"bouchon\" ainsi le peu de larme que j'ai ne s'evacuent plus et restent sur l'oeil, si par hasard il se trouve que j'avais trop de larmes dans ce cas on enleve ces bouchons.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai trouvé moi-même le remède miracle, tout bête: - prendre tous les matins 2 pilules solaires que l'on trouve partout en grande surface. Mon ophtalmo m'a dit que çà devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Etes-vous sûre de ne pas avoir les canaux lacrymaux bouchés?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Consernant les canaux lacrymaux bouchés, mon ophtalmo m'a proposé la pose de bouchon dans le canal lacrymal, ne me garantissant pas pour autant le résultat. Je ne comprends pas trop le principe. De plus les tests que l'on m'a fait au Quinze vingt ont révélé que j'avais des larmes. On m'a également dit de me mettre des tampons humides chauds sur les paupières puis ensuite de les masser! Sans succès. Je ne dois pas être un cas unique et ne désespère pas de trouver la solution, avant de devenir aveugle! Merci de vous intéresser à mon cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il se peut que Annie aille vers un bonne piste concernant les canaux lacrymaux. J'attire l'attention sur une forme de fixation qui se fait sur les écrans informatiques. Pour garder des yeux en bonne santé autant que possible, il est en général nécessaire de regarder au loin régulièrement plutôt que de fixer de près son écran d'ordinateur. La raison: regarder au loin élargit le champ de vision et amène l'oeil à de la mobilité, ce qui favorise la musculature des yeux et le très important et naturel clignement des yeux... qui se fait de façon automatique à fréquence élevée. Rester devant un écran à tendance fixatoire favorise l'immobilisme des yeux et la paresse musculaire des yeux. Cela neutralise également de manière importante le clignement des yeux, entraînant de ce fait une sécheresse oculaire. A méditer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il peut donc s'agir d'un usage important de l'ordinateur sur lequel nos yeux fixent l'écran lors de jeux ou travail et n'ont pas la mobilité voulue, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire. Il peut aussi s'agir d'un problème lié à la rosacée oculaire si vous avez tendance à faire de l'acné rosacée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut consulter et re-consulter, jusqu'à ce que vous tombiez sur quelqu'un qui trouve la solution... J'ai malheureusement dû faire cela pour un autre problème chronique handicapant qui a duré 2 ans, le temps de trouver un toubib qui pense à quelque chose qui avait échappé aux 6 autres... Par ailleurs, le fait que vous ayez des larmes ne prouve pas qu'elles arrivent jusqu'à vos yeux... Quand j'étais petit, je me souviens avoir subi une série de piqûres pour déboucher mon canal lacrymal... Le stress est peut-être une des causes, mais sa traduction physique est toujours réelle et on peut donc agir par plusieurs angles. Est-ce que vous avez des larmes quand vous pleurez ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Je souffre de ce type de probleme + fatigue oculaire très importante. Je pratique régulièrement acupuncture et yoga qui agissent sur la détente musculaire. Donc si c'est dû au stress, cela va vous soulager et vous pourrez pratiquer seule chez vous ensuite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je comprends votre réaction face à votre médecin... Il y a plusieurs causes et toutes peuvent se rejoindre et s'influencer mutuellement. Je m 'explique: lorsque vous êtes stressée, votre mental influence votre sécheresse et comme vous jugez ces symptômes, vous stressez encore plus et vous tombez dans un cercle vicieux et non pas vertueux. Ce sur quoi on porte notre attention, grandi ! Alors que ce soit pour du bon ou du mauvais, il faut être réceptif à ce que notre mental nous dit et comment il influence notre corps. Enfin, votre sécheresse d'yeux peut aussi venir d'un déséquilibre au niveau de votre capacité à retenir les liquides organiques et à votre corps d'en produire. Je vous conseillerai de vous rapprocher d'un acuponcteur ou d'un praticien en shiatsu (utilise pas d'aiguille) : la médecine chinoise aide beaucoup à traiter des affection liant corps et esprit, et a traiter surtout le problème de fond, dans son ensemble :) Voilà pour mon avis, bonne journée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite du précédent message Je sais que pour moi aussi le stress joue beaucoup, alors quand mes yeux me font très mal, je m'allonge un peu dans la pénombre. Evite aussi les lumières trop blanche, le fond de tes fenêtres d'ordinateur blanche, cela aussi c'est atroce, mais tu peux les changer pour du moins blanc, c'est ce que j'ai fais. J'ai même un peu modifié la luminosité de la télé, ainsi que les contrastes, et cela va mieux comme ca. Voilà, j'espère que tu trouveras de quoi te soulager, et je te dis courage. maman alsa
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voudrais demander à Bérangère le type de spécialiste qu'elle a consulté à l'ôpital car son message m'intéresse. Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai connu le même problème, une fois j'ai entendu à la radio que quand on se lave le visage il faut garder les yeux ouverts, de façon à ce que l'eau entre dedans, alors je fais ça plusieurs fois par jour et depuis ça va beaucoup mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez-vous remarqué que le baîllement entraîne la production de larmes? Lorsque j'ai mal aux yeux je le pratique plusieurs fois de suite. Au début j'ai peu de larmes et mes yeux me brûlent, mais c'est pour moi une automédication pratique qui déstresse mes yeux et toute la zone ORL. Si ce petit truc pouvait vous aider j'en serais ravie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jesouffre le martyre à cause de cette terrible sécheresse... J'ai trouvé un tube gel Liposic (1 goutte tous les soirs pendant 1 mois). Quant aux gouttes il y a une nouvelle la voici: Lipimix et un traitement de Lacry pendant 4 mois en avalant une gélule. Au ciné je m'endors. C'est a VIE!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souffre de sécheresse occulaire depuis environ 20 ans donc le gouttes, les gels etc. je connais. Ce que je peux vous dire dans un premier temps, il faut par un petit acte chirurgical faire boucher les canaux lacrimaux car ces canaux servent à faire évacuer les larmes donc s'ils sont bouchés l'oeil reste irrigué. En plus de cela il faut éviter les athmosphères enfumées et sèches, mettre des saturateurs sur les radiateurs. Le premier ennemi est la pollution.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
m'expliquer comment en bouchant le canal lacrymal le problème peut se résoudre? A la naissance de ma petite fille, il a fallu lui déboucher le dit canal, sans quoi elle risquait une infection. Je sais bien que cet acte se fait avec tte l'aseptie nécessaire, mais à quoi sert ce canal si l'on doit le boucher. Pour ma part le fait d'avoir des larmes me nettoie les yeux et atténue mes brûlures.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !