Opération de la cataracte

Résolu
Cathy - 11 oct. 2009 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2019 à 00:03
Bonjour, J'ai 49ans et je dois être opérée de la cataracte. L'ophtalmo m'a redonné rendez vous pour les implants. Je n'ai rien compris à ses explications. On m'a dit que la cataracte est un voile qu'on enlève. Qui pourrait me dire, m'expliquer comment cela se passe ? Est-ce douloureux? implants ou voile? Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Je dois être opérée moi aussi d'une cataracte aux deux yeux, j'ai 52 ans. En fait, la vision ne se fait plus correctement en raison du cristallin qui s'opacifie. Le chirurgien l'enlève et le remplace par un implant lui-même corrigé à votre vue. L'avantage dans cette histoire, pas très drôle, (eh oui... il y en a quand même un !) c'est que vous n'aurez plus besoin de porter de lunettes ou de lentilles si ce n'est peut-être pour lire comme tout à chacun arrivé à un \"certain âge\" finalement ! D'après ce que je sais, c'est vite fait (1/4 d'heure), pas douloureux et pratiqué en ambulatoire. Le tout maintenant est de se motiver pour y aller ! Cordialement,
29
Je viens d'être opérée de la cataracte, les deux yeux en 15 jours. Ce n'est pas du tout douloureux, on vous enlève une peau qui recouvre le cristallin ça dure de 10 à 20 minutes on vous mets un gel pour endormir l'oeil et ensuite une coquille que vous porterez 5 ou 6 nuits. Il faut surtout bien suivre le traitement des gouttes 3 ou 4 fois par jour. Cette opération se fait en ambulatoire. Bon courage ne vous inquiétez pas.
4
Bonjour, J'ai été opérée au mois de juillet des deux yeux à 8 jours seulement d'intervalle. J'ai 63 ans. Ce n'est pas douloureux du tout. Juste une petite gêne passagère. J'ai toujours des lunettes mais beaucoup moins fortes qu'avant, je suis myope, astigmate et presbyte. Le chirurgien m'a laissé une myopie résiduelle, afin que je puisse mieux voir de près. Moi qui ne voyais plus rien de près, j'arrive à lire sans lunettes. Bon courage. Josiane
1
Je viens de rentrer de la visite post-opératoire du 2e oeil de ma mère. Elle est enchantée. Elle n'a rien senti, elle qui avait si peur et qui voulait qu'on l'endorme totalement. Alors pas d'hésitation, foncez. La cataracte est un voile qui se trouve devant l'oeil qui durcit et blanchit et qui rend aveugle peu à peu. Il suffit d'enlever cette peau et d'en glisser une autre toute neuve pour retrouver la vue de ses 20 ans.
1
Voilà le deuxième oeil a été opéré et tout s'est bien passé. C'est vrai que maintenant je n'ai plus besoin de lunettes de vue, seulement des lunettes de lecture et vous savez quoi ? Mes lunettes me manquent car je les portais depuis près de 60 ans, une grande habitude difficile à combattre. Bon courage. Amitiés.
1
Bonjour Moi c'est katy, 21 ans. En mai et je dois me faire opérer de la cataracte après que ma fille soit née fin août et j'ai peur dite moi comment faire et comme il vont endormir les yeux on voie les chose qui passe devant nous ou pas ??? Merci de vos réponses
2