Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Opération de la cataracte [Résolu]

Cathy - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 15:56
Bonjour, J'ai 49ans et je dois être opérée de la cataracte. L'ophtalmo m'a redonné rendez vous pour les implants. Je n'ai rien compris à ses explications. On m'a dit que la cataracte est un voile qu'on enlève. Qui pourrait me dire, m'expliquer comment cela se passe ? Est-ce douloureux? implants ou voile? Je vous remercie.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je dois être opérée moi aussi d'une cataracte aux deux yeux, j'ai 52 ans. En fait, la vision ne se fait plus correctement en raison du cristallin qui s'opacifie. Le chirurgien l'enlève et le remplace par un implant lui-même corrigé à votre vue. L'avantage dans cette histoire, pas très drôle, (eh oui... il y en a quand même un !) c'est que vous n'aurez plus besoin de porter de lunettes ou de lentilles si ce n'est peut-être pour lire comme tout à chacun arrivé à un \"certain âge\" finalement ! D'après ce que je sais, c'est vite fait (1/4 d'heure), pas douloureux et pratiqué en ambulatoire. Le tout maintenant est de se motiver pour y aller ! Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela fait 3 ans que j'ai subi cette petite intervention chirurgicale des 2 yeux à 15 jours d'intervalle, c'est bien un voile qui se forme, on nous met un implamt, anestésie locale et on ne sent absolument rien du tout n'y pendant n'y apres pourtant très douillette et peureuse de nature. Courage cathy c'est vraiment rien à faire;mon mari cela fait 6 ans pour nous le plus dure c'est les gouttes 3 fois par jour pendant 1 mois, allez courage on y va.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous rassure, l'opération est indolore, j'ai été opérée en avril 2000, je n'avais que 32 ans ! pour une cataracte \"très blanche\". Du coup, le chirurgien m'a corrigé ma myopie de l'oeil droit, car je suis myope depuis mon enfance. Je porte toujours mes lentilles, car je suis toujours myope de l'oeil gauche ! Je suis allée à l'Hôtel Dieu, à Paris, mais n'hésitez pas à poser des questions à votre ophtalmo ou au chirurgien qui vous opèrera ou lors de visites pré-opératoires. Moi j'ai eu des exemens approfondis des yeux, comme échographie, par exemple. Vous pouvez me questionner si vous le souhaitez. Lolo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'être opérée de la cataracte, les deux yeux en 15 jours. Ce n'est pas du tout douloureux, on vous enlève une peau qui recouvre le cristallin ça dure de 10 à 20 minutes on vous mets un gel pour endormir l'oeil et ensuite une coquille que vous porterez 5 ou 6 nuits. Il faut surtout bien suivre le traitement des gouttes 3 ou 4 fois par jour. Cette opération se fait en ambulatoire. Bon courage ne vous inquiétez pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vu l'anesthésite cette semaine. Il m'a expliqué, et j'en sais un peu plus sur l'opération. Par contre je ne sais pas quand je fais l'autre oeil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le 14 Septembre 2009, j'ai été opérée de l'oeil droit et le chirurgien en a profité pour corriger mon hypermétropie. L'opération a duré 25 minutes, sous anesthésie locale. Il n'y a eu aucune douleur ensuite, seulement une petite gêne à cause de l'implant de la lentille, corps étranger auquel l'oeil a dû s'habituer. Dans 20 jours je subirai l'opération de l'oeil gauche sans aucune appréhension. J'ai 71 ans. Amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai été opérée au mois de juillet des deux yeux à 8 jours seulement d'intervalle. J'ai 63 ans. Ce n'est pas douloureux du tout. Juste une petite gêne passagère. J'ai toujours des lunettes mais beaucoup moins fortes qu'avant, je suis myope, astigmate et presbyte. Le chirurgien m'a laissé une myopie résiduelle, afin que je puisse mieux voir de près. Moi qui ne voyais plus rien de près, j'arrive à lire sans lunettes. Bon courage. Josiane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de rentrer de la visite post-opératoire du 2e oeil de ma mère. Elle est enchantée. Elle n'a rien senti, elle qui avait si peur et qui voulait qu'on l'endorme totalement. Alors pas d'hésitation, foncez. La cataracte est un voile qui se trouve devant l'oeil qui durcit et blanchit et qui rend aveugle peu à peu. Il suffit d'enlever cette peau et d'en glisser une autre toute neuve pour retrouver la vue de ses 20 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie pour vos témoignages. J'ai été opérée du 1er oeil le 14 novembre. Cela s'est bien passé. Mais contraignant avec les soins qui suivent. Par contre le deuxième oeil se fera seulement dans un bon mois. Pour le moment je ne vois pas encore du nouveau au niveau de la vue mais après un contrôle, il m'a été dit que j'étais à 8 sur 10. J'attends avec impatience l'opération pour l'autre oeil. Je ne me rendais pas compte que je voyais aussi peu sauf avec les lunettes bien sûr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ne t'inquiète surtout pas,l'opération de la cataracte n'est pas douloureuse. Anesthésie locale, durée 20 minutes, le temps de retirer le cristalin et de le remplacer par un implant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà le deuxième oeil a été opéré et tout s'est bien passé. C'est vrai que maintenant je n'ai plus besoin de lunettes de vue, seulement des lunettes de lecture et vous savez quoi ? Mes lunettes me manquent car je les portais depuis près de 60 ans, une grande habitude difficile à combattre. Bon courage. Amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Moi c'est katy, 21 ans. En mai et je dois me faire opérer de la cataracte après que ma fille soit née fin août et j'ai peur dite moi comment faire et comme il vont endormir les yeux on voie les chose qui passe devant nous ou pas ??? Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Le chirurgien enlève le voile qui s'est formé devant le cristallin, et mets un implant qui correspond à la vue. Pour moi qui suis myope, astigmate et presbyte, il m'a laissé une myopie résiduelle pour corriger la presbytie, donc je porte encore des lunettes. J'avais peur de l'anesthésie à l'oeil, par conséquent j'ai eu une double anesthésie,une par perf très rapide pour permettre à l'anesthésiste de faire la piqûre à l'oeil. Certains ne mettent que des gouttes. Je n'ai rien senti. Je suis retournée pour le 2ème oeil sans appréhension. A priori pas de souci à se faire. Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Opération de la cataracte  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.