Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Zona : combien de temps ça dure ? [Résolu]

Colette - Dernière réponse le 29 sept. 2014 à 09:35
Après un traitement (comprimés et pommade) de 7 jours, j'éprouve des brûlures au dos et bas-ventre mais supportables. La plaque ronde est toujours là mais ne bouge pas, les boutons sont toujours plats. Combien de temps dure le zona ? Merci pour vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Très variable d'une personne à l'autre pour ma part 4 semaines (en nov 2009) pour le même type de zona et traitement. Les plaques restent apparentes pour moi, donc attention pas d'exposition au soleil la première année sinon ça restera marqué pour toujours. C'est comme une cicatrice après intervention chirurgicale ou autre. Bon courage. Cécile
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le zona 3 fois et je vais voir chaque une amie qui soigne le feu et ca marche très bien. Durée 1 semaine, 2 séances. Courage aline
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Cécile, cela a l'air de se calmer et je vais tenir compte de vos conseils pour le soleil. Bien cordialement. Colette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Colette. Il y a quatre ans j'ai fait un zona très violent et hyper douloureux (2 mois d'arrêt de travail). L'année d'après je suis partie en vacances à la mer. La chaleur et le soleil ont réactivé mon zona mais sans les plaques rouges. Les douleurs étaient de nouveau là et mon médecin m'a dit dernièrement que mon zona était encore actif. Je sens régulièrement des tiraillements surtout lorsque je suis fatiguée. On ne se débarrasse jamais définitivement d'un zona. Pour calmer les douleurs je frotte mon dos avec de la glace. Donc surtout plus de soleil.. éviter la chaleur et la transpiration qui vont irriter la peau. Bon courage à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparemment tout va pour le mieux, je n'ai jamais gratté la plaque et elle a disparut après traitement médical et j'ai vécu comme s'il n'existait pas. Par contre j'ai éprouvé de grosses douleurs à l'ovaire du côté du zona mais voila. je ne vais plus y penser, d'ailleurs je l'ai déjà oublié. Merci d'avoir pris le soin de me répondre - Amitiés
diablo- 28 sept. 2014 à 21:20
J ai des boutons rouges en masses comme si ils etaient groupés et douloureux qui me sont sortie et que se repande pense tu que j ai un zona ?
begonie 34761Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2014Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 09:35
Bonjour à diablo.

Ouvre ta propre question en cliquant sur un des deux boutons en couleur verte qui se trouvent en haut et en bas de cette page, à droite car tu te trouves sur une question qui date déjà de 2010 et ces internautes, non membres ne répondront probablement plus à ta question.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Zona : combien de temps ça dure ?  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.