Signaler

Solutions contre le psoriasis [Résolu/Fermé]

Posez votre question roselyne - Dernière réponse le 27 mars 2014 à 20:59 par joraline
Depuis quelques mois, je souffre de psoriasis et cela se manifeste principalement au bout des doigts qui me donnent l'impression de piqûres avec en plus la peau presqu'à vif et des petites crevasses spontanées. J'ai déjà essayé des traitements sans vrais résultats. Des pommades pour peau très sèche n'y font presque rien. N'y a-t-il pas des remèdes naturels de grand-mère par exemple. Pourriez-vous m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+35
plus moins
J'ai longtemps été touché sans connaitre la cause et prendre de la cortisone ne me plaisait pas. Je me suis donc tourné vers une petite boutique de produits naturels (les huiles essentielles à Montélimar) et là avec joie j'ai découvert une huile vraiment très efficace. Et depuis c'est un vrai bonheur. Dès que je refais une crise j'en applique aux premiers symptômes et je n ai plus rien ! Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
J'ai un pso pustuleux inversé. Càd la paume des mains, les ongles et bouts des doigts, les plantes de pieds, PAS les orteils,les parties intimes et le cuir chevelu. J'ai fait de la PUVAthérapie, le SOLEIL, il n'y a que ça, les pommades corticoïdes telles que Dermovate, Locoid et bien mettre des crèmes grasses sur les plaques... Voilà UN AN que je refais une poussée exagérée. Après quelques échecs avec des pommades et PUVA. On m'a mise sous chimiothérapie. Je prends du LEDERTREXHATE et là, quel bonheur. J'ai quasi plus rien. Non, je n'ai pas de perte de cheveux, ouffff. Alors, quand j'ai des crevasses au bout des mes doigts, cela vient comme ça, tout d'un coup, je prends les pansement \"COMPEED\",crevasse bout des doigts. Oui, ils sont chers mais je n'ai plus mal. Si vous voulez, vous pouvez me contacter pour ce problème, je reste à dispo. Je suis en Belgique et je me fais suivre à la Clinique du Psoriasis à Erasme (Bruxelles) A bientôt peut-être ? Gis
Utile
+3
plus moins
Êtes vous sur qu'il s'agit de psoriasis car cette maladie ne fait pas de crevasses mais des squames (peau presque décollée et c'est à vif dessous et généralement ça se localise dans les endroits cachés (plis, cheveux, sourcils...) Le psoriasis n'est en aucun cas douloureux comme certains en parlent, sur les mains mais on souffre surtout de démangeaisons et ressemble a de grosses pellicules que l'on peut avoir sur le cuir chevelu. A ce jour, je suis dans le même cas que vous, pas de remède miracle, malheureusement !!! Bon courage à tous et moins de stress je crois que c'est le meilleur remède...
emeline- 27 mars 2014 à 20:19
Toi t'y connait vraiment rien renseigne toi avant de dire des bêtises car moi qui en souffre sa me fait de la peine que tu dise que ce n'est pas douloureux alors que je vit un calvaire depuis mes 7 ans j'en ai 24 aujourd'hui bien sur que le psoriasis selon la forme peu être extrêmement douloureux je souffre d'un psoriasis sévère crétacé et je peu t'affirmer que je souffre tous les jours à chaque mouvement c'est une torture et j'en ais aussi sur les mains et sa fait un peu comme des crevasse pardonne mon agressivité mais je peut pas te laisser dire ça
joraline 26580Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 27 mars 2014 à 20:59
Bonjour,

La discussion date de 2010 il est peut probable que Patricia en non inscrit lise ton indignation.
Utile
+3
plus moins
Mon conjoint est atteint de psoriasis fulgurant depuis 6 mois, uniquement sur la paume des mains et sous les pieds. Extrêmement invalidant, il est en arrêt maladie depuis. Outre les plaques sèches, les pelades, il souffre énormément de cassures et fissures. SOS. Y a-t-il une solution?
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Je suis allée voir un dermato qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ... Mais je n'en suis pas restée là. En fait j'ai réussi à le faire partir d'une main en hydratant au maximum au moment où la nouvelle peau toute rose apparaît avec la crême Dexeril. L'autre main étant plus atteinte c'est un peu plus long mais je ne perds pas espoir d'y arriver !
Utile
+2
plus moins
Il n'y a pas de remède pour le psoriasis, on peut le soulager mais pas le guérir, les pommades peuvent te soulager.
Utile
+2
plus moins
J'ai découvert il y a quelques années l'\"Elixir du Suédois\" - on le trouve en boutique Bio. A appliquer sur psoriasis, eczéma, mais aussi sur de petites coupures. La cicatrisation s'effectue en 2 jours dans ce dernier cas. Pour le psoriasis et l'eczéma, il est nécessaire d'effectuer des applications régulières (sur un coton, en pansement) ça marche vraiment très bien, mais si votre cas est important, consultez un médecin !
Utile
+1
plus moins
Bonjour ça va vous sembler bizarre , mais chez moi, il n'y a que la FUCIDINE Léo à 1% qui me soigne ... à la grande suprise de mes médecin et pharmacien ! Bon courage
Utile
+1
plus moins
Chers lecteurs, Merci pour vos témoignages. La pommade qui me convient le mieux c'est le nutrogena, bien plus efficace que celle de composition spéciale prescrite par mon dermatologue. J'ai aussi essayé, un baume de soin des Pyrénées à l'extrait de propolis noire ; résultats assez satisfaisants mais à mettre la nuit car très produit très gras. J'en essaye d'autres ; je vous donnerai mes impressions. Toutefois, un remède de \"bonne femme\" existe-t-il ?
Utile
+1
plus moins
J'ai du psoriasis sur les paumes des mains et sur la plante des pieds, mon dermato m'a donné 2 crèmes (zorac et diavobet) efficaces sur le moment mais ça revenait souvent depuis que je ne passe plus rien et que je n'y pense plus je n'ai plus d'éruption. J'espère que ça ne va pas revenir en y pensant maintenant !!!!!!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, alors en ce qui me concerne j'ai un remède de grand mère... Il faut appliquer de l'huile d'olive quotidiennement. Diprosalic surtout pas, ça va enlever les plaques mais elles reviennent toujours, donc aucune utilité. Quoi qu'il en soit testez l'huile d'olive sur vos plaques et vous verrez :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Je confirme l'efficacité du Dexeril pour lutter contre le psoriasis. Une hydratation quotidienne est indispensable pour éviter que les plaques se renouvellent ! Bon courage
Utile
+1
plus moins
Nicole avait un traitement à boire pour son psoriasis serai-t-il possible de savoir de quoi il sagit car moi aussi et depuis quelques temps j'en ai de plus en plus je vous remercie pour la reponse. Christiane.
Utile
+1
plus moins
J'ai du psoriasis au cuir chevelu j'ai essayé beaucoup de shampooings, crèmes, lotions (remboursés et non) et je suis allée voir un dermato qui m'a dit que le yoga marchait bien. Et là miracle en quelques séances plus rien alors que j'en avais depuis plus d'un an. Ca m'arrive quand le stress dépasse le yoga d'en avoir à nouveau. J'ai essayé un nouveau produit Xamiol c'est un gel gras mais ça a l'air de fonctionner.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Ma fille a un psoriasis du cuir chevelu depuis des années (elle a 16 ans) et le shampooing SEBIPROX est efficace. C'est le seul traitement efficace qu'elle connait. Martine.
Utile
+0
plus moins
Je souffre d'eczéma depuis toujours et d'allergie au latex ce qui me donne les mains très sèches et les doigts crevassés et à vif, l'horreur ! Ma dermato m'a prescrit PROTOPIC pommade sans cortisone qui me soulage mais ne me guérri pas. Moi aussi je cherche la solution miracle après avoir essayé homéopathie guérisseur etc...Courage car je sais que l'on se sent bien seule et en plus on souffre !
Utile
+0
plus moins
Atteint de psoriasis sur un tibia depuis longtemps, j'ai eu récemment au bout des doigts le même problème, très gènant et douloureux. J'ai d'abord pensé à la manipulation de produits chimiques (enduit colle carrelage), les pansements et le Neutrogéna mains ont soulagé mes douleurs mais sans plus. La pharmacie consultée m'a donné (vendu 9,50 € les 3,25 ml !) de l'Urgo Crevasses (film liquide cicatrisant) très efficace. Depuis et associé à Neutrogéna journalier la peau n'est pas totalement remise mais c'est nettement mieux et plus confortable.
Utile
+0
plus moins
Souffrant de psoriasis sur une jambe, j'ai eu récemment des crevasses au bout des doigts. La pharmacie m'a vendu Urgo crevasses (film liquide) qui s'est révélé efficace en protection et réparation.
Utile
+0
plus moins
Essayez le DIPROSALIC ! Très efficace, mais à utiliser avec modération.
Utile
+0
plus moins
Si je suis sûr que j'ai du psoriasis sur une jambe, j'ai eu récemment des crevasses douloureuses au bout des doigts. Maintenant je n'avais pas fait de lien entre les 2 et c'est la lecture du message de Roselyne qui me fait dire \"pourquoi pas ?\". En tous cas avec le pansement liquide Urgo Crevasses qui se met directement sur la crevasse et protège très bien + Neutrogéna au moins tous les jours, c'est quasiment parti sur les doigts. Quant au psoriasis réel de la jambe, j'applique après chaque douche du beurre de karité bio et cela soulage très bien, à défaut de vrai remède.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !