Vitiligo ancien : quelles solutions ?

marie france - 15 avril 2010 à 08:33
 florence - 5 mai 2010 à 09:37
Bonjour, j'ai un vitiligo depuis 40 ans. Il est apparu à la suite d'une grande émotion, et enceinte de 2 mois, ma maman qui a eu un très grave accident de voiture. Ca a commencé par les poignets avec des moments de recoloration et ensuite au visage et un peu partout mais très lentement et maintemant je suis blanche de partout. Il y a encore des plaques colorées sur les jambes, mais l'été je me met de la crème protectrice sur le visage et les avant-bras pour ne pas brûler. Y a-t-il une nouvelle méthode ou un médicament qui refasse pigmenter ? Merci de me répondre, je suis de Bordeaux. Marie France
A voir également:

4 réponses

Bonjour Marie-France, Je suis comme vous, cela fait maintenant plus de 20 ans que j'ai un vitiligo réparti un peu partout sur le corps, surtout sur les avant-bras et les mains. J'ai vu plusieurs dermato qui m'ont dit qu'il n'y a rien à  faire donc je triche et je mets de l'auto-bronzant en été pour éviter de brûler. J'ai acheté récemment du Vitix en pharmacie que je dois tester. Je vous tiens au courant si cela fonctionne. Cordialement, Florence
1
Moi aussi ça va faire 20 ans... Il parait que c'est dans les gènes ! Ma soeur aussi en a donc peut être ! Pas de méthode connue pour arranger cela !Donc moi aussi j'utilise l'autobronzant pour diminuer et surtout je m'en fiche ! Il y a bcp de monde avec cela donc je dédramatise et puis j'ai la chance de n'avoir que cela. Il y a des maladies de peau beaucoup plus embêtantes comme le psoriasis. Nous nous n'avons aucune douleur. Juste un problème esthétique, alors apprenons à vivre avec. Bon courage à toi et aux autres !
0
marie france
4 mai 2010 à 08:59
Bonjour Florence, Le vitix c'est pourquoi ? Pour éviter de prendre des coups de soleil ? Car si c'est pour ça j'essayerais bien. Moi je me mets de la crème écran total, à fort indice et je ne prends pas le soleil. Mais j'évite de m'y exposer. A bientôt. Marie France
0
Bonjour Florence, Merci pour ton témoignage. Comme tu dis c'est peut-être dans les gènes car on m'a dit que ma grand-mère paternelle que j'ai peu connu en avait aussi sur les mains. Pas facile de vivre avec comme tu dis, le regard des autres et les questions de certains... et personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui ait la même chose que nous à part sur les forums. En tous les cas, j'espère que mon fils ne l'aura pas. A bientôt Florence
0