Taches blanches sur peau bronzée

Résolu/Fermé
Jennifer - 10 juil. 2007 à 15:51
 Maki - 21 août 2019 à 16:40
Bonjour à tous, Bientot l'été (enfin on espere) et donc pour moi, saison pour faire la crepe sur la plage. par contre, à chaque fois, je me tape des petites taches blanches sur les bras et parfois le visage et c'est tout pas beau. quelqu'un sait à quoi c'est du et comment éviter ça?
A voir également:

8 réponses

Ma fille a aussi des taches blanches sur bras, visage et cou. Avons consulté 2 dermatos qui ont écarté vitiligo et mycose. Elles disent toutes les 2 que c'est de l'eczema: cortisone + hydratation. Peut-il y avoir un problème d'allergie derrière?
30
J'ai ces tâches blanches sur le visage, plutôt sur les joues. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elles partent. Pourrais-je avoir vos conseils et savoir ce qui a marché sur vous s'il vous plaît ? Merci par avance. -A-
14
Je reviens d'un voyage dans le sud et j'ai le même problème. Mon ventre et mon dos ne grillent pas égal. Il y a plein de tâches blanches qui sont apparues. Étant donné que votre message date de 2007 j'aimerais savoir les tests que vous avez essayé et ceux qui ont fonctionné. Merci
10
il s'agit d'une maladie bégnine de la peau appelée pityriasis versicolor, un champignon qui se localise en général sur les bras et dans le dos ; la cause est l'humidité et la chaleur et il se manifeste surtout l'été. Il est donc conseillé d'utiliser un shampoing douche antifongique et de prendre des comprimés antimycosiques en prévention et en traitement. Bonnes vacances ! bises
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon garçon de 11 ans présente les mêmes signes : une peau sans problème sauf depuis 4 ans quand il est exposé au soleil. Il brunit sur tout le visage sauf à deux endroits sur les joues. Je pense au vitiligo, et j'en saurai plus après la visite chez le dermatologue.
7
Bonjour,, j ai le même problème que vous je me suis renseigné sur le sujet
On ma conseiller de voir un dermatologue
J ai vu un médecin qui ma diagnostique le problème
(Ca s appel pitiriazusse bersicolore
Moi aussi j ai plein de taches sur les bras,le haut du dos un peu sur les cuisses et sur la poitrine
Apparemment c est du a une forte chaleur et l humidité
En général c est dans les lieux tropicaux
Mais moi j habite en France rien a voir
Prenez vraiment un Rdv chez le dermatologue bon courage
4
Des taches blanches qui apparaissent ça peut être le vitiligo ; c'est une \"maladie\" de dépigmentation de certaines parties de la peau. Pas grave, pas contagieuse mais .... pas de traitement connu, sauf mettre de l'auto brozant ... ts les trois quatre jours. Voir votre toubib.
2
Ca peut être une allergie soudaine à la pilule, ou une photosensibilisation à l'eau de toilette, parfum etc... Ou encore une réaction à un produit du genre anti-moustique. Bref attention à tout produit contenant de l'alcool! Il y a de gros risques d'apparition de taches au soleil.
0