Les effets de la ménopause

Résolu
JULIE - 7 sept. 2007 à 11:31
 Sohane972 - 11 juin 2020 à 13:47
Bonjour, J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.
A voir également:

6 réponses

Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau. En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ... Allez bon courage, la vie continue !
54
Plus exactement, le THS est strictement contre-indiqué aux personnes ayant des problèmes circulatoires, par exemple, ayant déjà fait une phlébite (risque d'embolie, entre autres).
2
Vous avez bien raison, faut se méfier des hormones et laisser faire la nature celà évitera d'avoir le cancer....
7
Je suis menopausée depuis 10 mois, je ne prends rien mais je n'en peux plus : sueurs, fatigue, douleurs articulaires, insomnies... je ne sais que faire et quoi prendre, je voudrais avoir un avis merci, amitiees.
11
Les traitements homéopathiques sont très bien pour soulager les symptômes de la ménaupause, évitez les traitements hormonaux, trop dangereux!
7
N'importe quoi!!!!!!!! S'il n'y a pas de contre indication et si on est bien suivie par un gynéco ou un médecin les hormones en France sont beaucoup moins dosées qu'aux Etats-unis, ne pas faire d'amalgame.
5
Bonjour, Outre les chaleurs que je vis très bien, j'ai des réactions très violentes : vertiges, mal de tête, mal dans le cou, nausées et je me sens totalement assommée. Je prends à nouveau des hormones qui ont atténué ce que je cite plus haut mais quelqu'un pourrait-il me dire à part Advil et Midol, qu'est-ce qu'on peut prendre pour calmer tout ça. Merci.
31
Les bouffées de chaleur, c'est vraiment pénible, mais ce que je trouve le plus ennuyeux en ce qui me concerne, ce sont les changements d'humeur. J'ai perdu mon emploi, il y a 6 mois, licenciée pour incapacité professionnelle. En fait je suis tombée dans un piège avec un \"petit chef\" qui ne pouvait pas me sentir. Bref, après cette épisode, la ménopause a débuté avec tous ses désagréments. Je n'arrive plus à refaire surface, étant un jour pas trop mal puis le jour suivant à me demander si je dois prendre RV chez un psy. Je ne sais pas quelle est la part liée à la ménopause sur mon mauvais moral et ma déprime. Merci à celles qui ressentent ou on ressentis les mêmes choses de me répondre. Karole
29
Bonjour Quelles plantes prennez vous, je suis démoralisée depuis ma ménaupose j'ai pris du poids, bouffée de chaleur, en plus je suis hypothyroidique, je suis tres fatiguée, j'en peux plus, je suis mal dans ma peau, j'ai l'impression d'etre une baleine. merci de me repondre, yolande
6
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre, je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
6
Bonjour, j'ai 51 ans et vis comme vous les effets désagréables de la ménopause depuis 2 ans. Je ne suis pas fan des THS. Pour ma part j'ai supprimé le lait de mon alimentation, que je remplace par du lait de soja, mais je mange parfois des laitages. Le soir il vaut mieux éviter la viande et le fromage, je complète mon alimentation par un apport de sauge en gélules et des acides aminés que j'ai pris pour fortifier mes cheveux et qui agissent aussi sur les bouffées de chaleurs (moins fortes, moins fréquentes), sur le moral en général, sur la peau, enfin ils sont un complément indispensables pour moi. J'espère que cela pourra vous aider aussi !
1
Je profite de cette discussion pour poser une question , n'ayant plus mes règles depuis 1 an et après examens sanguins je me croyais ménopausée mais depuis qqs jours mes règles sont à nouveau là . Est-ce qq chose qui peut arriver ? Merci à celles qui ont vécu la situation de me livrer leur point de vue.
5
Je suis dépitée par les femmes qui sont contre les médicaments, en l'occurence les hormones. Aujourd'hui, il existe des traitements très performants, à base d'hormones naturelles, et à moins d'avoir des contre-indications précises, ils n'ont rien de plus dangereux que de se retrouver avec un état dépressif !!! Après une histérectomie à 46 ans, j'ai essayé les médecines douces, les plantes (des laboratoires prestigieux), et même si quelques symptômes disparaissaient, je me sentais toujours en yoyo, avec le moral qui suivait les hauts et les bas. Je ne peux que te conseiller de prendre un traitement, un vrai, on retrouve au bout d'un mois environ la pêche, un moral d'acier, une libido au top, et tout ce qui nous semblait perdu... L'essentiel étant de pouvoir retrouver une vie normale. Bien sûr, aucune femme n'a les mêmes effets, il faut donc s'écouter, mais jamais jamais se laisser culpabiliser par qui que ce soit. Ne pas écouter tous ces gens qui nous font peur en permanence !
4
Merci de toutes vos réponses mais quand on a eu un cancer (et moi cela fait juste 1 an) on ne peut pas prendre de soja ni de sauge ni d'hormones.
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne! En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc... N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
6
bonjour, menopausee a 50 ans suite à intervention chirurgicale pouvez vous nous donner le nom des gellules que vous prenez pour stopper les bouffees de chaleur Merci
15
J'aimerais savoir quel traitement votre amie naturopathe vous a t-elle conseillé ? J'ai 43 ans et, je suis en pré-ménopause ,les bouffées, la prise de poids, je connais mais, je pense être un peu jeune Pouvez vous m'aider ?
18
Bonjour Josiane, Vous dites prendre de la sauge, pouvez-vous me dire sous quelle forme svp? Merci d'avance
22
Est-ce le traitement hormonal qui vous a fait maigrir ? Sinon, comment avez-vous perdu 17 kg ?
18
Bonjour, je suis Suzie, j'ai 68 ans. J'ai eu les mêmes problèmes que toi mais j'ai trouvé la solution grâce à une amie et maintenant je suis épanouie dans ma vie sexuelle je suis aussi active que dans ma jeunesse.
22
Je prends Bioptimum Soja en pharmacie. Ca réduit les bouffées de chaleur et c'est mon médecin homéopathe qui me l'avait conseillé. Sans ordonnance et sans danger. Courage!
3