Psoriasis

Résolu
CHARLOTTE - 5 nov. 2007 à 15:31
 Claudette - 31 août 2009 à 23:19
Connaissez-vous des remèdes?
A voir également:

17 réponses

Anne-Lorraine
21 nov. 2007 à 12:33
Si vous avez un psoriasis très important, vous pourrez peut-être arriver à vous les faire prescrire. Le problème est que le traitement est très cher et que les médecins hésitent à le prescrire pour ce qu'ils appellent \"du confort\"!
1
Le psoriasis se déclenche après un choc ou une peur de préférence pendant l'enfance et rien ne le guérit véritablement. Les docteurs prescrivent des traitements complets qui l'atténuent mais il revient toujours vers l'été. Il se localise sur le cuir chevelu ou sur la peau du coude ou dès fois des plaques apparaissent sur les cuisses. Je conseille d'aller une fois par an, si on le peut, se baigner dans la mer rouge en Israël, là-bàs le psoriasis disparait un moment.
0
Quand ma soeur a fait du psoriasis, j'ai cherché des remèdes dans les produits bio, pour moi moins agressifs pour l'organisme. J'ai d'abord trouvé un livre qui parlait de modifier son hygiène de vie, comme entre autres arrêter de consommer des laitages pendant les crises et ensuite des produits à l'huile d'onagre qui adoucissent les plaques et les démangeaisons. Ceci associé au traitement du dermato, ma soeur n'a plus jamais fait de crise de psoriasis.
0
Merci à Claudine Mazzuca pour ses conseils concernant le psoriasis. La Mer Rouge, c'est pas loin et c'est gratuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je possède un équipement de magnétothérapie. Un de mes amis avait du pso aux jambes. Il se soignait conventionellement depuis un an et demi sans résultat. Il est venu chez moi pendant une période de deux mois à raison de trois scéances d'une heure par semaine (son emploi du temps ne lui permettait pas plus). Au bout de trois semaines : régression du mal de l'ordre de 60%. Au bout de deux mois plus rien et cela fait un an que cela s'est passé. Aujourd'hui rien n'est réapparu. La magnétothérapie est une solution fiable pour ce genre de problème. Si plus de renseignements me contacter.
0
J'ai 57 ans et suis atteint du psoriasis depuis 2001 soit 7 années de galère. Depuis je prends conscience de mon état et de la non guérison de cette maladie et je fais avec. Je brave le regard des autres et je vis ma vie. Attention aux arnaques de la poudre de perlimpinpin. Vous avez la pub pour PSO NATURe, laboratoire basé à l'Ile Maurice. J'ai essayé ce produit très cher, je le consens mais quand on cherche la guérison, rien n'est cher. L'essai effectué en 2007 n'a pas du tout concluant, j'ai toujours ce psoriasis qui me colle à la peau (cuir chevelu,coudes,genoux et dos). Il est dit dans tous les livres et surtout chez les chercheurs, que pour le moment cette maladie n'a pas encore trouvé son remède. Courage les amis et prenons la vie du bon côté.
0
Le dermatologue vous prescrit une liste de remèdes qui atténuent le psoriasis ou des fois, le faire disparaître pour un moment mais pas définitivement.
0
A la pharmacie, on m'a dit que le seul traitement efficace est un bain dans la mer Morte en Israël. Pas loin non plus et sûrement pas cher non plus, en attendant de gagner au loto pour y aller, je vais aller en cure à la Roche-Posay. J'en ai plein les cheveux et rien n'y fait, j'ai en plus essayé le lait de jument concentré Equilac mais ça n'a pas marché non plus, mais pour mon mari qui en a eu et a pris de l'équilac tout de suite, ça s'est passé et pas encore revenu.
0
Et comment on fait quand c'est dans les cheveux?
0
C'est les boues de la Mer Morte qui sont efficaces avec le soleil et le repos.
0
J'aimerais savoir comment faire, je n'ai pas encore essayé ça.
0
Voici une semaine que mon ami atteint de psoriasis, depuis le début des années 1990 a commencé ce traitement. Effectivement, il est très cher. Trop tôt pour vous parler des bienfaits. Il participe à une enquête européenne sur les formes de l'injection, seringle préremplie ou stylo. A suivre....
0
Je souffre de ce problème depuis que j'ai 16 ans environ, j'en ai 39 aujourd'hui. Plaques sur visage, front, nez, sourcils, paupières, contour d'oreilles, cuir chevelu... Et ce phénomène intervient toujours après des périodes de stress. Le seul remède qui me fait du bien, c'est gérer mon stress le mieux possible : respiration, massage et pour le visage, une ligne de soin chère mais efficace : CAUDALIE lait crème de jour et lotion gammarde en préventif. Pour les lésions mon médecin m'avait prescrit du DIPROSOLIC, lotion efficace.
0
Mon mari 54 ans a du psoriasis depuis l'âge de 18 ans. Depuis 2 ans il a 20 séances de puvathérapie en hiver et il est tranquille 9 mois de l'année. Mais surtout, l'été, il y a le soleil. Ces séances sont prises en charges par la CPAM. Aussi il a la pommade Daivobet et des bains de temps en temps de Caditar. Enfin il vit avec ce \"handicap\".
0
J'ai rencontré une magnétiseuse. Il a fallu 8 mois pour que tout disparaisse mais quel plaisir enfin de revoir la couleur de sa peau.
0
Mon mari en souffre depuis 20 ans. Aucun traitement n'a marché. Nous avons découvert par hasard qu'après chaque voyage aux Antilles (nous en avons fait 3 en 20 ans), toutes les lésions avaient disparu, ce qui lui laissait un répit pendant quelques semaines puis que cela revenait.
0
Je parlais de mon problème de psoriasis à une amie, elle m'a dit en avoir eu, l'avoir traité avec de l'oxyplastine, crème pour fesses de bébé et il a disparu, mais moi, c'est surtout dans les cheveux et ....
0